Posté le: 09 Sep 2008 [20:03] Sujet : Quels risques pour une démission d'un cae ?
Bonjour,
je suis en contrat CAE de 2 ans depuis le 4 juin 2007, actuellement je suis en arrêt de travail pour dépression .Je travaille dans un lycée où je suis "agent de service", depuis que j'ai commencé, j'ai commencé à stresser, la collègue avec qui je travaillais m'insupportait, me stressait sans arrêt, il fallait courir dans tout les sens et bacler le travail .J'en ai parlé à ma chef et elle m'a changé d'équipe, ça allait mieux, mais je m'aperçois que je suis très mal à l'aise au contact des étudiants, des élèves des profs et tout le monde, en deux mots ils me font peur ; ça vous fait sourire mais moi je le vie très mal, je suis prise d'étouffements et je travaille comme ça toute la journée !
Maintenant je suis bien décidée à démissionner, mais je voudrai quand même savoir ce que je risque en faisant ça ?Je sais que je ne serai pas indémnisée par les assédics, mais est ce que je risque d'autres pénalités ?
Merci de me répondre .
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3495 L0calisation: pays du comté de la cancoillotte et de la saucisse !
Posté le: 18 Sep 2008 [23:31]
TON CAE dure jusqu à quand ?
car tu peux refuser de renouveller le cae il me semble...
Si tu es si mal qd je te lis tu es à la limite de la depression, ne peux tu pas te faire arreter pour ce motif ? ils finiront peut etre par te licencier à la fin de ton contrat ?
En principe, seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de CDD) peuvent bénéficier des allocations chômage. La démission, départ volontaire à l'initiative du salarié, n'ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :
en cas de démission considérée comme légitime par les Assédic,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.
A savoir