Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de tarte aux pommes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Recette de tarte aux pommes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte à la patate douce Recette : Tarte choco-pommes Recette : Tourte aux pommes  Recette : Tarte pommes poires Recette : Tarte tatin aux pommesRecette : Tarte aux pommes et poudre d'amandes Recette : Tarte aux framboises et à l'ananas à ma façon Recette : Tarte briochée aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
casto
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: st germain du corbeis

Posté le: 09 Sep 2008 [15:10]     Sujet : Recette de tarte aux pommes ?

Bonjour,
qui pourrait me donner une bonne recette de tarte aux pommes avec les ingrédients .

merci a toutets et tous. Très Heureux

Version imprimable de cette page
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 09 Sep 2008 [16:40]    

Hello, Kikou, Bonjour
je pense que toutes les toinettes font de bonnes tartes aux pommes car chacun y met sa touche perso Cligne de l'oeil
pour ma part, je fait une pâte feuilletée maison, je mets une couche de compote de poires maison sous mes pommes et un peu de cassonade sur le dessus avant d'enfourner...voilà, voili, voilou
Bisou

karina71
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: AVEYRON (SUD)

Posté le: 09 Sep 2008 [19:09]    

merci pour cette recette facile C'est Okey !

les moules en silicone
et mes livres de cuisine.

Serize
Membre
Membre

L0calisation: Bretagne

Posté le: 12 Sep 2008 [20:52]    

[color=#cd003d]Bonjour moi je mets mes pommes sur un fond de pate feuilletée,je fais cuire un petit quart d'heure, pendant ce temps je fais une préparation avec 50 gr de sucre, 2 oeufs et 50 gr de beurre fondu. Je mets la préparation sur la tarte et remets à cuir de nouveau un quart d'heure. Le résultat plait à coup sur. Bisous. [/color] Très Heureux
casto
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Sep 2008 [08:02]    

merci a toi bises a plus. Razz (Ha ouaip :-p)

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: tarn lacabarède

Posté le: 13 Sep 2008 [09:33]    

Hello, Kikou, Bonjour Pour ma part je fais plus souvent une tarte tatin qu'une tarte aux pommes
Tarte aux pommes : Sur une pâte brisée maison ou non, je coupe mes pommes en tranches fines, je bats 2 oeufs avec 20cl de crème fraîche épaisse et 40g de sucre ou cassonade je préfère! (si pas assez liquide on peut rajouter un peu de lait) verser sur les pommes, 1 sachet de sucre vanillé sur le dessus et hop au four chaud 20/30mns.
Tarte tatin : Prendre un moule en verre qui passe sur la flamme. Couper les pommes en 4, préparer un caramel dans le plat avec 60g de sucre et un peu d'eau(on peut rajouter un filet de citron), poser le plat sur la flamme du gaz. Quand le caramel commence à blondir disposer les pommes face bombées dessous (bien les serrer car ça diminue) saupoudrer d'1 sachet de sucre vanillé ajouter 3 noisettes de beurre. Ajouter la pâte brisée sur le dessus des pommes et bien rabattre les bords vers l'intérieur du moule. Enfourner à four chaud 30mns C'est bon

casto
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Sep 2008 [09:37]    

merci pour le renseignement. bonne journée a vous. Cool

mimiedu33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Sep 2008 [18:59]    

moio je fais la tarte au pomme tarte brisée maison pommes du jardin coupé en quartier et vanilles en poudre trop bon
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: ISTRES

Posté le: 17 Sep 2008 [18:00]    

Je vais te donner la recette de ma tarte aux pommes "à l'alsacienne"

Tu peux faire ta tarte avec une pâte brisée ou feuilletée achetée prête à cuire... il paraît que ces pâtes contiennent des graisses "trans" très mauvaises pour la santé Je suis vert ! mais bon, une petite pâte comme ça de temps en temps ne va quand même pas nous tuer !

en tous cas, comme je fais souvent des tartes, je préfère faire la pâte moi-même ... la tarte aux pommes à l'alsacienne se fait plutôt avec une pâte brisée.

je te donne quand même la recette de ma pâte brisée ... si tu as le temps ... et puyis, c'est tellement encore plus bon ! OUaha c'est trop bon !

TEMPS DE PREPARATION PÂTE : 10 minutes
200g de farine
100 g de beurre
2 cl d'huile
1 pincée de sel
eau

1) Mettre la farine sur le plan de travail ou dans une jatte. Couper le beurre en petits morceaux sur la farine. faire un puits, y mettre l'huile et le sel.

2) Travailler légèrement du bout des doigts pour bien incorporer le beurre à la farine. Mouiller avec l'eau et malaxer un peu. Ensuite, pétrir la pâte rapidement et légèrement car plus l'opération est menée rapidement, meilleure est l pâte.

3) Etendre la pâte au rouleau en une abaisse de 1/2 cm d'épaisseur.

4) Beurrer et fariner le moule à tarte et le garnir avec la pâte. Piquer la pâte à divers endroits avec une fourchette. réserver.

LES AUTRES INGREDIENTS

1 kg de pommes
1 oeuf
100 g de sucre en poudre
1 petit pot de crème fraîche

5) Eplucher les pommes, les couper en 4 et ensuite couper chaque quartier en tranches égales de 5 mm d'épaisseur environ. Disposer les tranches de pommes en cercle concentrique sur la pâte.

6) mettre une 1ère fois au four thermostat 6 pendant 20 minutes.

7) pendant cette première cuisson de la tarte, faire un flan en battant l'oeuf, le sucre et la crème. Quand les 20 mn sont écoulées, verser cette préparation sur la tarte et remettre 10 mn au four à la même température jusqu'à ce que le flan ait doré.

Voilà, ça c'est la recette à l'alsacienne. Si tu n'aimes pas comme ça, on peut à la place du flan, juste saupoudrer les pommes avec 2 cuillérées à soupe bien bombées de sucre en poudre mélangé à une cuillère à café de cannelle. C'est très bon aussi !

Bonne réussite de ta tarte ! j'espère avoir des nouvelles du résultat ou même pourquoi pas une photo car j'adore admirer les oeuvres d'art ... culinaire, les miennes et celles des autres ! bye bye Hello, Kikou, Bonjour

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 24 Sep 2008 [18:44]    

Hello, Kikou, Bonjour
voici ma contribution pour un anniversaire:
une big tarte aux pommes (38cm) avec 850gr de pâte feuilletée maison,7 pommes + compote
cela a fait 16 belles parts C'est Okey !
ZOOM (clic)

Bisou

Rosiel
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Sep 2008 [19:23]    

Le tit truc en plus, à mon goût, c'est un peu de cannelle soupoudrée avant la cuisson Razz (Ha ouaip :-p)

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Sep 2008 [20:21]    

coucou à tous ceux qui ont répondu au 1er message pour donner si gentiment la recette de leur tarte aux pommes, cool coeur coucou à toutes les Supertoinettes et ... Supertoinons ( Roulement de yeux ? ? ? ? )
(vous croyez qu' y en a bocou ? ? ? ? des mecs qui s'attelent à la création d'une tarte aux pommes, Question Roulement de yeux à part tous ceux qui bossent dedans genre pâtissiers, grands cuisiniers, chefs de cuisine etc ... etc .... ) moa je crois que quand ils ne bossent pas dans le domaine, les mecs y sont vraiment rares à se mettre les mains dans la farine comme dans la chanson de Nougaro (j'adoooooooore ! ) ou bien ils prennent toujours une pâte prête à cuire et demandent à quelqu'un ( qu'ils ont sous la main) pour peler et couper les pommes pendant qu'ils s'affalent sur le canapé devant la télé disent qu'ils sont Je suis à plat ! .... ils demandent par la même occasion à la même personne de surveiller la cuisson et dès que la sonnerie du minuteur retentit ils viennent en courant ou bien très lentement et en ne quittant pas du regard la télé s'il y a un match de foot, puis ils emmènent la tarte délicieusement dorée et odorante et s'en coupent une énoooooooorme part Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et après, au bout d'un long moment, ils demandent d'une tout petite voix à peine audible : " est-ce que quelqu'un voudrait éventuellement goûter un PETIT BOUT ?[ ? ? ? ? /i] " Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe HihiHi!!!

je crois que j'exagère un peu quand même, Siffle voui ! je suis sûre que le nombre des Supertoinons qui font des tartes aux pommes maison ou même avec une pâte achetée (c'est déjà bien ! Bravo ! , et qui partagent bien avec les autres, Bisou cool coeur ce nombre va en augmentant de jour en jour et je tenais à les encourager de tout mon cool coeur ils sont sur la bonne voie ! Rire (lol) ils sont merveilleux ! ils sont géniaux ! ils se transforment tout doucement en Un peu de Magie du logis ! est-ce que cela ne tient pas du miracle ? ? ! ! ! ? !

[i] Oui, Rosiel
c'est vrai que quand on saupoudre encore un peu la tarte cuite à peine sortie du four avec un peu de cannelle, elle est à tomber ! dingo Je me suis régalé mais tout le monde n'apprécie pas toujours la cannelle Evil or Very Mad moi j'adore et j'ai tendance à en mettre dans la plupart de mes desserts ... au fait, concernant cette épice miraculeuse, saviez-vous qu'elle a l'effet bénéfique d'amenuiser l'effet explosif de vos desserts sucrés sur votre humble glycémie ? vouiiiii ! c'est vrai ! elle a tendance à faire baisser la glycémie ! c'est bon à savoir ! depuis que je le sais, quand j'ai un peu abusé de délices sucrés, je mets le frein ainsi : de la crème au chocolat faite avec du cacao maigre + de l'édulcorant + + di fromage blanc 0% + une bonne cuillère à café rase de cannelle et hop voilà un délicieux dessert diététique ! ah ! je suis gourmande mais je tiens aussi à ma santé ! Rire (lol)

bon, je vais vous laisser car là je suis en train de vous saoûler, je le sens !
bye bye tout l'monde ! Hello, Kikou, Bonjour

josse,
cool coeur la sérial loveuse cool coeur de pâtisseries !dingo OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! :

Dernière édition par josse13800 le 25 Sep 2008 [19:45]; édité 1 fois

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 24 Sep 2008 [21:21]    

Citation:
(vous croyez qu' y en a bocou ? ? ? ? des mecs qui s'attelent à la création d'une tarte aux pommes, Question Roulement de yeux à part tous ceux qui bossent dedans genre pâtissiers, grands cuisiniers, chefs de cuisine etc ... etc .... ) moa je crois que quand ils ne bossent pas dans le domaine, les mecs y sont vraiment rares à se mettre les mains dans la farine

Pour ma part je fais parti de la première catégorie, après sur les autres, il y en a pas mal qui se défendent.
Je pense surtout que c'est aussi une histoire d'éducation, je pense que rien que le fait de voir sa grand-mère (c'est mon cas et c'est pareil pour mes frangins, mais je suis le seul pâtissier de la maison) ou sa mère faire des tartes ou des gâteaux, ça joue aussi et ça peut faire naître des vocations.

Sinon revenons aux tartes aux pommes, j'ai une bonne recette, elle est terriblement bonne par contre il faut fermer les yeux sur les calories.

D'abord, il faut faire revenir les pommes (environ 5 pommes pour une tarte de 22cm) coupées en quartier dans du beurre et du sucre, il faut seulement les faire légèrement caramélisées.
Foncer un fond de tarte en pâte sablée.
Etaler une couche de gelée de framboise ou de groseille.
Mettre les quartiers de pommes qui auront refroidies.
Couvrir avec de la crème d'amande.
Parsemer de streusel.

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Sep 2008 [03:26]    

coucou barbaz ! Hello, Kikou, Bonjour

merci pour cette nouvelle recette de tarte aux pomme : elle a l'air tout simplement délicieuse ! c'est un peu chargée en calorie mais bon après avoir savouré ce délice faudra qu'on pense à se priver de gourmandises pendant quelques temps car on a beau être gourmand, il faut quand même être raisonnable ....

c'est vrai qu'il y a des zommes, des vraies perles ! Un peu de Magie qui participent régulièrement aux tâches ménagères et pas seulement une fois par an quand leur femme est clouée au lit par une méchante grippe ! Je suis vert ! y en a qui passent volontiers l'aspiro au lieu de seulement se contenter de siffler l'apéro, y en a qui font le lit, qui vident le lave-vaisselle, qui font les courses sans râler, qui s'occupent à tour de rôle des enfants, etc ... etc ... voui ! y en a qui font plein de choses très utiles dans ce genre [ pour aider leur chérie cool coeur i] mais malheureusement les perles, les vraies perles , ont ce très vilain défaut : elles sont ........très rares ! Entraînement physique de boxe HihiHi!!! [/i]

bye bye barbaz ! Hello, Kikou, Bonjour
et peut-être à une prochaine fois sur Supertoinette ?
je vais essayer de faire ta tarte un de ces jours après mon régime que j'ai commencé il y a un mois et ça me semble déjà être une éternité ! bouhouhouh
josse,
cool coeur sérial loveuse cool coeur de .... pâtisseries dingo actuellement en période de grande famine Je suis malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Choqué

Pirate La nuit, Je vais au lit... je rêve que je dévalise une pâtisserie ! Pirate
c'est grave docteur ? Rire (lol)

lucy37
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: touraine

Posté le: 25 Sep 2008 [09:51]    

bonjour,

super interressante ta recette,je vais la faire dimanche,mais comment fais-tu ta crème d'amande ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Recette de tarte aux pommes ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2