Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Après un revers de fortune, comment vous en sortez vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Après un revers de fortune, comment vous en sortez vous ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: proche beauvais

Posté le: 08 Sep 2008 [08:45]    Sujet : Après un revers de fortune, comment vous en sortez vous ?

Bonjour,

J'aimerais des témoignages de personnes qui sont parvenues à résoudre des problèmes monstres,d'ordre principalement financier,survenus après un divorce,une faillite,ou autre.

Personnellement,après mon divorce,j'ai dû me "retrousser les manches" et trouver des tas de jobs à plus de cinquante ans (j'avais demandé une retraite anticipée de nombreuses années avant ma séparation).

Secrétaire de formation,j'ai fait de la vente directe, j'ai participé à des réunions de consommateurs rémunérées,j'ai prêté une fois mon dos pour la recherche médicale (tester un nouveau médicament),de l'animation dans les grandes surfaces,une activité d'auxiliaire de vie,etc...

Maintenant ça va un tout petit peu mieux : si je ne fais pas de folies,je m'en sors,j'ai donc arrêté ces jobs qui,pour la plupart,étaient à déclarer aux impôts,donc,même si les gains étaient minimes,ils se greffaient néanmoins à ma pension de retraite,et j'ai perdu d'un côté pratiquement ce que j'ai gagné de l'autre (+ carburant non remboursé,etc..) mais cela est une autre histoire

Je souhaiterais connaître le parcours des autres battantes

58 ans le 11 novembre,la fanfare sera pour moi!
Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 10 Sep 2008 [08:30]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

salut !

ma maman etait chef d'entreprise et malheureusement ca c mal terminé.
elle a eu pas mal de dettes pas de chomage bref...

elle est allée vivre chez ma soeur, a trouvé un boulot tres vite (elle doit avoir le meme age que toi elle est de 1955) mais bon teleprospection c pas super bien payé... ensuite elle a pris un 2eme boulot, elle fait des menages en entreprise... et elle m'a aussi emprunté de l'argent (pour les impots nottament parce qu'ils se sont pas posé de questions eux...)
bref tu vois pas le top a 50 chez sa fille ainée, creance avec la 2eme, le fils qui fait des betises par la dessus... un boulot pas terrible...
elle a aussi fait des tests de cremes et autres truc medicaux...

aujourd'hui elle a son propre appart, avec mon frere (qui s'est calmé et a trouvé du boulot), elle me doit toujours des sous, elle a toujours ses 2 boulots, c'est encore un peu la galere mais ca va qd meme mieux... en theorie mis a part moi, il n'y a plus de grosses dettes donc on voit un peu le bout du tunnel... mon frere ayant un travail il put participer aux courses etc (bon qd il est payé car ses deux derniers employeurs ne l'ont pas encore payé il a donc environ 1 mois de salaire dans le vent... alors qu'il a des dettes a sa banque...)

Je me mefie toujours un peu parce qu'avec mon frere ils ont la poisse... il leur arrive des trucs des fois on hallucine... mais bon la ces derniers temps ca va de mieux en mieux alors on souffle un peu...

gros bisous je te souhaite de retrouver une situation plus confortable rapidement !
Bisou

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2008 [08:36]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

C'est vrai que lorsqu'on est battante,on finit par voir le bout du tunnel,mais en attendant,que de galères!

J'aimerais connaître ta maman....

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2008 [12:53]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

dommage que tu habites loin ...

l'ennui pour ma mere c qu'a part ma soeur mon frere et moi... elle est fille unique, sa maman est décédée il y a bien longtemps et son papa est euh... loin d'etre present depuis nombreuses années... et comme elle est celibataire.... elle est seule avec ses soucis... si elle se plante elle apas le salaire du mari pour survivre tu vois... et y a personne a part ma soeur et moi vers qui elle peut se tourner financierement (mon frere va avoir 19 ans et euh disons qu'il a retrouvé le bon chemin dans la vie il y a a peine 3 mois...) donc c lourd pour nous et pour elle...

mais tout comme toi c pas le genre a se laisser abattre et elle a su mettre sa fierté de coté pour prendre "n'importe quel" boulot.... meme à 50 ans...

Bisou

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2008 [08:23]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

j'avais plein de sous jusq'à 35 ans, là accident de carrière, divorce, gamin a charges, pas d'aides etc etc.
J'ai tout recommencé à zéro; j 'en ai bavé quelques années; c'était très dur, une année, je me suis retrouvée avec 600 francs pour tenir tout l'été ( j avais payé mon loyer) à l'époque j'avais un jardin heureusement.
let puis cela remontee doucement, j en'ai pas encore le niveau finacier d'à lépoque mais cel arevient.

coco02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Sep 2008 [14:55]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

Bonjour Matisse 106

Bien voilà, je vis actuellement le même problème. Je travaillais dans l'entreprise de mon mari ( ex maintenant) et à la suite de notre divorce ( à son initiative) je me retrouve au chomage avec 3 enfants ( 20, 17, 13 ans). J'ai du trouver une autre maison ce qui n'a pas été trop difficile je trouve, le plus dur c'est de retrouver du travail. Je cherche dans n'importe quelle branche mais pas facile à trouver. Mais je m'accroche, il faut que j'en retrouve un et vite. Les finances baisse à vue d'oeil.

Bon courage à toutes et à bientôt.

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 19 Sep 2008 [18:48]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

C'est encourageant de vous lire, je suis moi meme dans une situation financiere assez critique, endetté jusqu'au cou je commence a toucher le fond

Le moral en prend sacrément un coup, on me dit de ne pas baisser les bras mais quand toute les portes restent fermées c'est pas évident de rester positive!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2008 [20:38]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

coucou

dis toi qu'on peut pas descendre plus bas que le fond... qd on est au fond on ne peut que remonter C'est Okey ! allez courage!

Bisou Bisou Bisou Bisou

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2008 [08:41]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

Mon cas est à peu près similaire à celui de coco 02. Je rentre après quelques jours d'absence,et n'ai pas trop le temps d'insérer un long post à ce sujet ; je le ferai dans qq jours,promis,rappelez-moi le si j'oublie. à bientôt

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Sep 2008 [13:09]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

Bonjour à toutes,

Je me faisais la réflexion suivante (dites-moi si vous êtes d'accord) :

comme c'est injuste -et nous sommes nombreuses "au club"- qu'après des années de galère,d'efforts (par exemple,pas de voiture les premières années du mariage),et avoir aidé un mari à gravir les échelons un par un,fins (et même débuts) de mois difficiles, etc..puis,quand ce dernier a une situation confortable,que les enfants sont casés,que l'on pourrait profiter de la vie,voyager,sortir,aller au restaurant etc...Patatras : il s'amourache d'une autre.

et recommencer la galère.

Alors (dans ma recherche de l'âme-soeur),je deviens difficile : je voudrais quelqu'un qui me gâte,me sorte... je n'ose pas le dire,de crainte de paraître vénale ; mais comment expliquer.....j'ai peut-être tort,mais j'estime que c'est presque un "dû" -...l'équivalent à peu près de ce que j'aurais matériellement si mon mari n'avait pas trouvé l'herbe plus verte ailleurs...

(Bien sûr il y a d'autres critères extrèmement importants que je recherche :la sobriété, la tendresse, etc..etc..mais je ne me vois pas avec un nouvel amour "fauché" à presque 60 ans)

J'aimerais vos avis...

Qu'en pensez-vous ?

P.S. l'avocat de mon ex a réussi à me faire refuser la prestation compensatoire -alors qu'il y avait une différence faramineuse de revenus - sous prétexte que deux ans avant notre séparation,j'avais hérité de mes parents!

coco02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Sep 2008 [11:25]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

Bonjour Matisse

La grosse erreur a été de refuser la prestation compensatoire. L'héritage de vos parents ne rentrait pas en compte dans le partage du divorce. Il a dû faire comme beaucoup ( graisser la patte de l'avocat).
Moi non plus ,je ne veus pas retomber sur un sale type pareil. Je ne cherche même pas à me recaser, je savoure mon indépendance avec mes enfants. Ceux-ci sont plus ouvert depuis le divorce et nous avons de bonnes discutions sur tout les sujets. Avant ils n'osaient pas discuter car s'ils disaient quelque chose qui ne plaisait pas à leur père celui-ci se mettait en colère. Il n'a jamais su discuter calmement avec les enfants. Mon souci aujourd'hui c'est de retrouver du travail.
Alors courage à toutes. On peut s'en sortir sans ces "messieurs".
bisous.

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2008 [11:40]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

Coco,tu as raison dans un sens,moi aussi depuis toutes ces années -malgré les soucis financiers- j'apprécie mon indépendance..

Mais il m'arrive parfois de rêver lorsque je vois se former des couples de 40,50,60 ans et plus ; et pourtant ces nouvelles jeunes mariées ou compagnes étaient comme nous,elles ont galéré,bataillé,juré qu'on ne les y reprendrait plus...certaines occupent des fonctions importantes à leur travail,ou sont avocates,médecins...Et puis un jour,il suffit d'un coup de foudre réciproque....

Avec mon ami nous nous voyons quatre jours par semaine, et aussi lorsqu'il est en congé (car il habite et travaille à 120 km) ; dès qu'il reste plus d'une semaine chez moi,j'explose,faut dire qu'il est assez commandant et râleur,en dépit de ses qualités.

Alors je me dis : ou je ne suis plus faite pour la vie à deux, ou c'est seulement lui qui est trop dirigiste,et peut-être qu'un autre me conviendrait mieux.

Ceci dit,en semaine,j'adore aller chez l'un et l'autre de mes petits-enfants,je peins,je vais sur internet (ce dont il a horreur),je prends ma voiture,bref JE VIS

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2008 [11:49]    Sujet : Re: après un revers de fortune, comment vous en sortez vous

Je voudrais dire aussi que les veufs et les veuves n'ont pas tous ces problèmes financiers.

(attention,je précise bien :FINANCIERS ; je ne parle pas sur le plan du chagrin,du vide,etc...)

Mais au moins les ennuis d'argent ne se greffent pas par-dessus le reste!

Pas d'obligation de revendre sa maison,ni d'entamer des procédures pour obtenir une prestation compensatoire (puisqu'il y a la réversion),les crédits sont stoppés,etc..etc..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Après un revers de fortune, comment vous en sortez vous ?
Page 1 sur 1