Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Poulet aux carottes à la marocaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Poulet aux carottes à la marocaine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
alsaco
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 05 Oct 2004 [15:47]    Sujet : Recette WW: Poulet aux carottes à la marocaine

Bonjour à tous,

Je desespère!!!!!!!!
Je cherche une recette de poulet ww, je viens de me taper 10 pages du forum Exclamation

Je ne trouve que, le poulet rose que je ne veut pas faire car micro onde et le poulet cocotte grand mere que j'ai deja fait. Je voudrais changer un peu

Je fais donc appel a vous Rire (lol) pour une recette, ou une astuce pour faire une recherche dans le forum ww avec le mot poulet . Car quand je tape poulet ww ou poulet + ww je tombe sur tous les forums.

Je voudrait le faire demain.

Help!!!

alsaco

Version imprimable de cette page
Azraëlle25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: RENNES Bretagne

Posté le: 05 Oct 2004 [19:03]    Sujet : Re: Recette WW: Poulet aux carottes à la marocaine (3.5 pts/

Salut!
testées ..super bonne donc !! Rire (lol)

POULET AUX CAROTTES A LA MAROCAINE

(3.5 pts / psnne)

Pour 2 personnes :
2 cuisses ou escalopes de poulet
1 oignon
3cc persil
¼ cc de cumin
piment
800g de carottes
5 olives vertes
1cc huile olive
( semoule en +, à comptabiliser : pour 1 personne = 60 g soit 1 pt)

1)Enlever peau du poulet ; émincer oignon et couper carottes en rondelles.
2)Faire revenir poulet dans huile, quand il est bien doré, ajouter oignons et rissoler.
3)Ajouter piment, cumin, mélanger et ajouter eau + carottes ( + bouillon de poulet si vous aimez)
4)Faire cuire 30 min ; ajouter en fin de cuisson ( 5 min avant ) les olives et le persil.
5) Faire gonfler la semoule avec autant de bouillon du poulet.
Servir ensemble : bon appétit !!!!!!!!

PS : moi je rajoute du bouillon dans l'eau de cuisson du poulet ( 0,5 pt ) et je fait cuire de la semoule avec bouillon du poulet aromatisé au cumin, piment et persil .

Bon appétit et bisous à toutes et tous !
Linus Van Pelt[/u][/b]

JMarie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Oct 2004 [14:39]    Sujet : Re: Recette WW: Poulet aux carottes à la marocaine (3.5 pts/

Bonjour,

j'ai une recette de tajine maison, donc adaptée, qui ressemble à une des recettes proposées, mais un peu moins grasse. Je n'emploie que très peu d'huile.

Dans un autocuiseur, je fais revenir un oignon émincé dans un tout petit peu d'huile d'olive. J'ajoute un poivron et demi emincé, je fais suer un peu et j'ajoute de l'eau, une petite boîte de concentré de tomate, des carottes coupées en tronçons de 7 cm, et coupées en 2 dans la longueur s'ils sont trop gros. J'ajoute généreusement les épices suivants (par ordre décroissant de quantité) cumin en poudre, curcuma, gingembre en poudre, coriandre en poudre et raz el hanout (ou des épices à couscous). Je sale et je fais cuire jusqu'à sifflement et je baisse pour poursuivre la cuisson pendant 5 minutes maxi.
Dans le même temps, je fais cuire des courgettes coupées en morceaux de 7 cm de long et 3 de large (débarassées de pépins) dans de l'eau salée.
Même chose avec des pommes de terres coupées en 4 ou 6 dans la longueur selon la grosseur. Courgettes et pommes de terre doivent rester croquantes (piquer avec un couteau, cela doit résister un peu).
Pour le poulet, des cuisses et hauts de cuisse, je les fais revenir et légèrement dorér dans une sauteuse sans huile (il y a touhours un peu de graisse sous la peau) et je saupoudre de cumin et d'un peu de cannelle (pour celles et ceux qui aiment !). Saler.

Quand tout est "cuit", du moins prêt, je dépose dans un plat à tajine : les légumes, des olives vertes et noires, 2 rondelles de citron confit, du bouillon de cuisson épicé des carottes et je dépose par dessus les cuisses et haut de cuisse de poulet. Couvrir avec le couvercle du plat à tajine et enfourner à 180° pendant 1h30. Servir avec de la semoule à couscous.

Pour 4 personnes, compter 4 belles carottes, 3 pommes de terre, 1 courgette moyenne et 6 à 8 morceaux de poulet. Quantités approximatives car je le cuisine à chaque fois au jugé; Même chose pour les quantités d'épices. Il faut quand même insister sur le cumin. Pour l'eau, compter à peine 1 litre (il faut du bouillon).

Il m'a fallu 2 essai pour arriver à équilibrer le tout. Au niveau calorique, rien à redire. Il suffit de regarder la surface du bouillon, froid : pas de graisse figée ou d'huile stagnant à la surface.

J'ai fait plus d'un adepte. Alors essayez et vous me direz ce que vous en pensez.
Une dernière chose : il faut un peu de temps pour préparer cela : compter 1 h pour arriver à l'enfournement.

Bon apétit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Poulet aux carottes à la marocaine
Page 1 sur 1