Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Quel gâteau avec de la confiture de lait?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Quel gâteau avec de la confiture de lait?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
petitebulle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Sep 2008 [20:38]    Sujet : Quel gâteau avec de la confiture de lait?

j'ai de la confiture de lait et j'aimerais préparer un dessert mais quoi?
je n'ai aucune idée!
je dispose de pépites de chocolat, d'amandes, ...enfin de plein de petites choses mais si vous aviez une petite recette...ca serait très gentil!
merci

Version imprimable de cette page
joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 08 Sep 2008 [09:36]    Sujet : Re: Quel gâteau avec de la confiture de lait?

petitebulle

Clique sur ce lien tu as quelques idées qui devraient te plaire

desserts avec de la confiture de lait

Bonne journée

lemoncake
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: à droite en entrant, juste avant l'ascenceur.

Posté le: 08 Sep 2008 [20:03]    Sujet : Re: quel gâteau avec de la confiture de lait?

Dans cette recette, tu peux remplacer le caramel par de la confiture de lait, par contre ça se tiendra moins que du caramel.

Sablés du milliardaire

sablé :
175g de farine,
125g de beurre coupé en petits dés,
50g de sucre roux
caramel :
50g de beurre,
50g de sucre roux,
400g de lait concentré non sucré, (j'ai pris du sucré, je trouve que ça se transforme mieux en caramel que le non sucré)
nappage:
150g de chocolat au lait (ou noir).

1 - Beurrer et chemiser un moule à gâteau carré de 23cm de côté.
2 - Tamiser la farine au-dessus d'une jatte et incorporer le beurre avec les doigts pour obtenir une consistance de fine chapelure. (Former une pâte solide en ajoutant le sucre. Je ne fais pas cette étape, je verse directement dans le moule garni de papier sulfurisé, je réparti, et je tasse avec les mains.)
3 - Abaisser à la main la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette.
4 - Cuire au four préchauffé à 190° -th6/7, 20 mn. (A surveiller au bout de 15 minutes de cuisson. Le sablé ne sera pas dur. Les gâteaux secs sont toujours comme ça en sortant du four, c'est en refroidissant qu'ils deviennent fermes et croustillants.) Le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir dans le moule.
5 - Quand le sablé est froid, pour faire la couche supérieure, mettre le beurre, le sucre et le lait concentré dans une casserole anti-adhésive et faire cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition.
6 - Baisser le feu et laisser cuire 4 à 5 mn. Le caramel doit être légèrement doré, épais et se détacher des bords de la casserole. Verser la préparation obtenue sur la base sablée et laisser refroidir.
7 - Quand la couche de caramel est dure, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. (Moi je mets une càs d'eau. (Ça marche aussi au micro-onde, puissance juste au dessus de décongélation, surveiller et sortir régulièrement pour mélanger, le chocolat ne doit surtout pas bouillir.) Etaler le chocolat fondu par-dessus le caramel dur et laisser durcir à température ambiante avant de couper le sablé en carrés ou en petits rectangles.
(Personnellement je le laisse au frigo, la découpe est plus difficile car le caramel est vraiment dur, mais plus propre au niveau du sablé qui s'effrite moins. Si tu le conserves au frigo, il faut le sortir 10 bonnes minutes avant de le manger pour qu'il se remette à température ambiante.)

ZOOM (clic)
Quel gâteau avec de la confiture de lait?

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Quel gâteau avec de la confiture de lait?
Page 1 sur 1