Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nettoyage pierre de cheminée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
charbot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Sep 2008 [10:36]     Nettoyage pierre de cheminée

Bonjour,
Ma cheminée est en pierre blanche et bien sûr à force de faire du feu la pierre se salie et noircie, connaissez-vous une astuce pour la nettoyer, normalement je frotte avec une brosse et de l'eau additionné de javel, mais cela n'enlève pas toutes les tâches. Si vous connaissez une méthode plus efficace, je prends. Merci à tous.
Annick

Version imprimable de cette page
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Sep 2008 [10:56]    

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie CHARBOT Etoiles Magie et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je suis désolée mais je ne connais pas d'astuce pour tes pierres de cheminée, je pense qu'un gentil membre va pouvoir très certainement te renseigner Cligne de l'oeil

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Sep 2008 [05:54]    

Désolée, je n'avais pas vu ton post avant.
Pour les briques de parement autour du foyer: tu trempes un pinceau très dur dans du vinaigre blanc et tu frottes rapidement puis tu essuies aussitôt pour empêcher l'humidité.
Pour les autres briques ou pierres poreuses, une grosse gomme d'écolier fait très bien l'affaire sur les parties enfumées. Résultat garanti.
Tiens moi au courant. A+

netmike
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Déc 2009 [11:09]    

Bravo pour ce conseil !
La poussière de gomme est lourde contrairement à la suie ; donc pas de risque de pulvérisation par nuage dans les bibliothèques avoisinantes et autres appareils électroniques. Cela se fait sans effort, mais cela consomme beaucoup de gommes; la pierre du Gard reste ainsi intacte dans sa srtucture. Il faut tout de même insister pour les parties les plus encrassées ; mais comme il n'y a pas de grosses contraintes, vous pouvez faire ça sur plusieurs jours.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Déc 2009 [11:16]    

sapin BONJOUR Etoiles Magie NETMIKE Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE sapin

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

bougie rouge Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter bougie verte

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Cappuccinette
Invité

Posté le: 14 Déc 2009 [11:39]    

Merci pour ces réponses : justement, moi aussi, je cherchais comment faire !
Belle journée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1