Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesavis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Jan 2005 [11:21]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Ulricha, ce n'est pas un médicament, attention, c'est ,si tu veux un complément puisqu'il s'agit de retrouver le taux de silicium dans l'organisme. Il est à prendre en plus du traitement médical.

je t'envoie un mp.

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 04 Jan 2005 [12:47]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Dans mon magasin bio il y a du silicium liquide buvable... mais il vaut peut être mieux consulter un médecin...
En tout cas je sais que le millet (la céréale) est très riche en silice, il doit y avoir d'autres aliments aussi il faudrait chercher.

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Jan 2005 [12:56]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

L'épeautre aussi est très riche en silicium.

Le silicium en solution buvable vendu dans les boutique serait une contrefaçon du véritable G5.
De même le gel.

rochefort
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: limousin

Posté le: 04 Jan 2005 [13:00]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Yaqueline, je suis très intéressée par les produits capilaires au silicium organique, peux-tu me donner qques marques svp, j'ai également un nom de laboratoire qui diffuse ces produits, si cela t'interesse je peux te donner leur site internet.

ulricha
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alpes de haute-provence

Posté le: 04 Jan 2005 [13:08]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

mon vendeur bio est très compétent,je suis certaine qu'il saura me guider
je consomme de temps en temps du millet,mais je n'ai pas droit à l'épeautre pour cause d'intolérance au gluten
je vous remercie pour vos conseils Bravo !

NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 12 Jan 2005 [08:33]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Concernant l'arrêt des produits laitiers, j'ai conservé 30 g de fromages par jour type comté, beaufort, brebis, chèvre ou fromage blanc de vache.Pour les préparations genre crêpes ou dans la purée exceptionnellement j'utilise du lait . Mais dans une préparation il est mieux toléré à condition de l'utiliser pas souvent .

On m'a conseillé de supprimer le beurre et de consommer du PRIMEVERE. Je l'ai fait 2 ans mais je recommence à utiliser le beurre (pas trop non plus).Tout va bien.

Le lait, le beurre consommé avec parcimonie ne fait pas de mal. C'est l'excès qui amène les problèmes.

Idem pour le sucre. J'évite les gâteaux et sucreries de toutes sortes. Je m'autorise un peu de confipote en fin de repas sur une biscotte en cas d'envie très forte de sucre.

Les gâteaux, je ne consomme que ceux fait maison et j'évite de trop en faire. 2 par mois c'est largement suffisant.

On m'a conseillé le pain de campagne au levain et le riz 1/2 complet à alterner avec le blanc. Car nos intestins fragiles ne supporteraient pas les aliments complets. Cele les irrite trop. Du moins pour moi.

Beaucoup de légumes, fruits. Mais si la colite pointe son nez arrêt total des crudités et moins de légumes et plus de pâtes pour retrouver un intestin en forme. Ensuite je reprends doucement crudités,beaucoup plus de légumes.

A nous de jouer avec l'alimentation en fonction de nos maux. On suit les conseils de base mais on adapte en fonction de son âge, sa santé ,ses envies, ses dépenses physiques.Tout cela on doit pouvoir le ressentir soi-même et composer avec.

BISOUS A TOUS.

FINE

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 12 Jan 2005 [09:22]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonjour,

fine a écrit:

A nous de jouer avec l'alimentation en fonction de nos maux. On suit les conseils de base mais on adapte en fonction de son âge, sa santé ,ses envies, ses dépenses physiques.Tout cela on doit pouvoir le ressentir soi-même et composer avec.
FINE

Alors là, je ne sais pas comment vous faites, mais moi je ne m'y retrouve pas dans les différentes "écoles" alimentaires, j'ai l'impression d'entendre tout et son contraire, d'arriver à des choses extrêmement contraignantes... et pour quel résultat ?

Mais je m'éloigne, j'étais juste arrivée ici pour parler "lait de vache". Personnellement, je ne l'ai pas arrêté volontairement, mais je n'en ai quasiment jamais pris, même bébé, ça ne me convenait pas je suppose.

Par la suite, j'ai continué et jusqu'à l'âge adulte je n'ai consommé ni lait ni fromage ni yaourts. Actuellement (j'ai 42 ans), je n'aime toujours pas ça, aucun lait d'ailleurs. Par contre, je mange fromage et yaourts en quantité raisonnable et j'utilise le lait dans la cuisine.

Je suis par contre incapable d'en tirer aucune conclusion. Est-ce que ça a été bénéfique pour moi ou le contraire, je serais bien en peine d'en faire l'analyse et le lien avec les divers "maux" qui me tracassent.

Bonne journée Cligne de l'oeil

NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [11:39]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Je parle d'adapter l'alimentation en fonction de nos maux. càd si tu as comme moi une crise de colite tu évites les crudités. Si tu as des ballonements après avoir consommé des lentilles ou des choux, tu les consommeras lorsque tu seras en grande forme mais tu commences à avoir quelques petits problèmes digestifs tu éviteras de les consommer à ce momen-là.

Tout cela s'apprend en consultant les forums, les livres, les médecins. Toutes les infos sur l'alimentation, on l'apprend puis on constate sur nous les effets. Sinon on a mal quelque part mais on ne fait de liaison avec la nourriture mais si tu as entendu que les pommes donnaient des gazs et qu'après en avoir consommé tu constates chaque fois le probème, tu comprendras.

Pour les laitages, effectivement, c'est moins clair. Car les désagréments sont moins vite visibles.Je pense que le problème concerne ceux qui abusent de sucrerie et de laitage genre : crèmes sucrée,s desserts lacté divers. E n général ces personnes là se nourrissent mal sans le savoir et le corps intoxiqué se défend en troubles divers : ORL, CANCER, etc...

L'idéal est d'avoir une hygiène alimentaire saine et d'éviter les abus en tout genre.

Est-ce que j'ai été assez claire ?

FINE.

milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [11:59]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

mon père qui est tres malade (hépatite C par transfusion donc foie en compote) veille de tres pres à son alimentation. Il a lu un tas de bouquin et au final, tous les medecins disent "adulte : pas de lait de vache"
grosso modo, un adulte n'aurait pas besoin du lait de vache et meme, cela serait nocif à la santé. Je vous entend donc deja me dire "mais pourquoi alors ces pubs qui pronent le bien etre avec les produits laitiers ?" Ben vous calculez le nombre de personnes qui travaillent la dedans (de l'éleveur au conditionneur) et vous les mettez tous au chomage (sans compter tous les medecins qui auront beaucoup moins de travail!!)et le compte est bon ....
C'est un peu raccourci comme theorie mais vous verrez que dans qques années ont va en entendre parler.

donc : plus de lait, plus de fromage (et meme le fromage de chevre, pas trop voir pas dutout mais bon, le fromage ... quand au fromage de brebis, non, non, non), plus de yaourt (eventuellement au bifidus mais rien d'autre) et evidemment plus de béchamel (mettez de l'eau à la place avec un peu de creme fraiche) et autres preparations à base de lait (attention au pate à tarte toute prete)
oui, pour la crème, vous pouvez en consommer (avec modération!!) mais uniquement de l'épaisse (et pas de l'allégée ca c'est du poison)
y a plein de produit au soja tres bon maintenant

allez courage, ca en vaut la peine et puis après on n'en a meme plus envie du lait et autre, vous verrez

Milouche
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [12:01]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Fine, je ne faisais pas référence à ton intervention pour le manque clarté, c'est en général au niveau des conseils et doctrines alimentaires actuelles que ça m'inquiète.

fine a écrit:

Tout cela s'apprend en consultant les forums, les livres, les médecins.

C'est bien là que le bât blesse, plus je consulte les forums, les livres et les médecins à ce sujet, plus je patauge Roulement de yeux Suis-je la seule ?

fine a écrit:

Toutes les infos sur l'alimentation, on l'apprend puis on constate sur nous les effets.

Ca, ça me plairait si je pouvais mais mon corps est un vicieux, il ne me parle jamais aussi clairement Pleure ou vraiment très malheureux

A bientôt.

NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [13:12]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Mais il existe des personnes plus solides que d'autres. Et tu dois en faire parti. Ma belle-mère à 70 ans digère les pierres comme on dit. Le plus important c'est la digestion. Celui qui digère bien a meilleure santé.
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [13:56]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Justement je ne suis pas particulièrement solide, et même plutôt pleine de misères comme disait ma grand-mère...

Je veux seulement dire qu'en dehors des règles de bon sens que chacun peut appliquer en matière de nourriture, il est très difficile de se faire une opinion sur ce qu'il convient de manger ou non parmi tous les conseils, règles et principes édictés ça et là sur le Net, dans des livres, etc., qui bien souvent se contredisent, sont très stricts pour certains, voire très contraignants, limite masochistes, non ?

Il me semble que la simple étude de cas particuliers ou des observations empiriques ne peuvent pas servir de fondements à des principes stricts.

Bonne journée.

NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Jan 2005 [16:23]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Je pense que même si il existe de nombreuses contradictions sur l'hygiène alimentaire certaines règles de bons sens sont communes à tous :

faire trois repas par jour plus une ou deux collations.

Ne pas grignoter entre les repas

Diminuer voire supprimer les sucreries, gâteaux, bonbons, desserts sucrés lactés, au profit de patisseries maison(en petite quantité, compotes maison avec peu de sucre, fruits.

Manger tous les jours fruits et légumes crus et cuits

Boire de l'eau entre les repas

Eviter les excictants comme thé, café ou une tasse par jour pas plus.

Avoir une activité physique, au moins 1/2 h de marche 3 à 4 fois par semaine.

Le problème de supprimer les laitages ou pas, supprimer le pain blanc ou pas etc... Tout est une question de dosage. Si les menus sont équilibrés et en quantité raisonnable (on devrait se lever de table avec l'impression d'avoir encore une petite place pour manger autre chose), on est dans le vrai.

Celui qui n'a pas faim le matin ne mangera pas. Celui qui aime café tartines beurre/confiture n'aura pas besoin de consommer à tout prix un fruit ou du jambon. Mais déjeuner tous les matins avec des viennoiseries, là c'est mauvais.

Souper avec un potage et une salade et se "taper"ensuite une tablette de chocolat et une douzaine de petits beurre, là c'est mauvais. Il vaut mieux : potage, oeuf ou poisson ou jambon, salade et compote ou si l'on ne peut se passer de sucrerie une tartine avec de la confiture ou une petite patisserie maison puis basta, plus rien jusqu'au lendemain matin.

TOUT EXCES EST NOCIF.

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 13 Jan 2005 [19:14]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, mon médecin m'a dit que le lait de brebis était meilleur que le lait de chèvre pour la santé.

Du pire au meilleur: vache, chèvre et brebis...

Mais bon, c'est vrai que c'est pas facile à vérifier...

patficelle
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Jan 2005 [18:57]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonjour, je suis allée sur ce site concernant le lait de vache par curiosité et je suis paniquée par ce que j'ai lu car je suis une accro au lait de vache et tout les soirs, pour me détendre, je bois une tasse de lait écrémé avec une cuillère à café de miel et c'est mon plaisir en regardant la tété. Est-ce si mauvais pour ma santé ? Surpris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesavis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6