Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesavis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 05 Oct 2004 [13:28]    Sujet : avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!

Bonjour!!!

Voilà, j'élimine progressivement les produits laitiers de vache (complètement le lait, et peu à peu les fromages blancs et yaourts). En ce moment, je n'en consomme plus qu'un par jour, il me reste un stock de yaourts à terminer et après je n'en rachète plus.

Je souhaiterais avoir vos témoignages de cette période pendant laquelle vous avez arrêté ces produits, pourquoi, comment vous vous y êtes pris et comment vous vous sentez.

Personnellement, je me sens mieux, en effet, qd je n'en mange pas (j'avais l'habitude d'en prendre bcp, à tous les repas en dessert + au goûter), et j'ai l'impression de mieux digérer mon repas, d'être moins "lourde", enfin je sais pas comment dire, plus confortable quoi...
Effet placébo?...

Je remplace par des produits de chèvre ou brebis: lait de chèvre, fromage de chèvre, féta, et, bien sûr, par des produits à base de soja: yaourts fermentés (pour bénéficier qd même des ferments lactiques), lait de soja enrichi en calcium, tofu...
Au total 3 produits: lait le matin, un yaourt et une part de fromage de chèvre ou brebis; le dessert devient un fruit!

Par ailleurs, je veille à consommer des végétaux riches en calcium tous les jours (légumes verts type brocolis, haricots verts..., fruits type figues, amandes...), et je bois 1l d'eau riche en calcium (hépar...) en plus du thé vert.

Et vous? Avez vous des trucs auxquels je n'ai pas pensé? Cela vous a t'il fait découvrir de nouveaux aliments?

J'attend vos témoignages avec impatience!!

Caro.

Version imprimable de cette page
niat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: auvergne

Posté le: 09 Oct 2004 [23:04]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonjour Caro
Je fais un peu comme toi. J'ai supprimé le lait mais par contre je continu a manger du fromage 1ou2 fois par semaine à midi. et tous les matins je bois le jus d'un demi citron dans de l'eau tiède., je mange un yaourt sans sucre, je bois un café avec 3 tranches (petites) de pain complet avec du primevère tartines aux oméga 3.
Je remplace la viande le plus possible par du poisson, du soja et du toffu. Je mange beaucoup de légumes, du pain complet (1 pain me fait ma semaine), des pates et du riz complet. Je cuisine à l'huile d'olive. J'essaie d'appliquer les conseils pour mon groupe sanguin (quatres groupes sanguins, quatre régimes du docteur Peter J.Adamo).
Je me sens mieux.
Je bois beaucoup. En ce moment je fais une cure de jus de boulot (dépuratif). Je le mets dans une bouteille d'eau que je boit dans la journée. Celà m'a été conseiillé par un chiropracteur.Voici un café. Amicalement

niat

Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance Proverbe Allemand
Dwd2B
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Oct 2004 [23:23]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonsoir

Un peu comme toi. Digestion plus facile, et l'impression d'être plus "léger", je ne sais pas comment l'exprimer, mais plus en forme, je crois.
Supprimé il y a peu pour cause d'aggravation d'allergies....et bizzarement plus de manifestations allergiques depuis. Comme c'est dur de s'en passer, j'ai bu un verre de lait la semaine dernière : l'allergie est revenue au galot !!!!! J'ai compris maintenant Rire (lol)

Je remplace par le lait de soja ou de chèvre (très cher !), mais rien trouvé de satisfaisant jusqu'à maintenant.

Ha oui, sinon, au niveau des autres aliments : je mange beaucoup de feta, avec des crudités et de l'huile d'olive (toujours au piment antillais Cligne de l'oeil. Je fais mes crèpes au lait de soja ou à la bière, je bois beaucoup (beaucoup plus de thé, ou de tisanes), et je découvre les fruits dans les desserts. En passant on se rend compte dans les restaurants combien le manque de fruits proposés est flagrant : et on vous prend pour un martien quand vous demandez une pomme à la place de la crème brulée Cligne de l'oeil

J'ai essayé le lait de chèvre avec des céréales (muesli) le matin, mais j'ai du mal confus (ennuyé)

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 10 Oct 2004 [01:29]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bin, comme tu le sais déjà, Caro, depuis quelques semaine je tente d'éliminer complètement le lait de vache de mon alimentation.
je ne mange plus aucun fromage de vache ou de yaourt ou de crème, etc.

Le lait de soya ou de riz, j'aime bien; je me mets aux laits de céréales (riz, avoine, épeautre, sarrasin) et aux laits de noix (amandes, sésame, noisette)
C'est bien, mais le lait de soya est mon préféré.
J'ai adopté le fromage de riz ou de soya.
Le yaourt de soya (je vais en faire chez moi bientôt) c'est très bien avec des fruits frais, ou pour remplacer la crème dans les recettes...
Je ne me suis aps encore mise au lait de chèvre, je n'en ressens pas le besoin, mais le fromage de chèvre, je suis bien contente de le garder Cligne de l'oeil D'ailleurs l'Abbaye près de chez moi fait quelques merveilleux fromages de chèvre Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Pour les changements physiques, je sais pas trop. Je 'crache' moins, ca c'est sûr. J'ai arrêté à cause de mon asthme, entre autres...difficile de dire s'il y a vraiment eu un changement car j'étais sous un traitement de cortisone, alors, FORCÉMENT, je respire mieux... Mais je crois que ça va être difficile d'évaluer s'il y a vraiment des changements, parce qu'il y a trop d'allergènes dans mon environnement qui vont continuer à me nuire (mes rats domestiques, tapis dans l'appart, etc.)
Cela dit, par acquis de conscience, je vais continuer à éviter le lait de vache, sauf peut-être une glace lors d'occasions spéciales ou un vraiment bon fromage une fois par mois ou par deux mois...

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2004 [08:22]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Merci de vos réponses!!!

Moi je continue mon petit bonhomme de chemin sur ce choix sans produit laitier de vache, et ça se passe très bien!!

Evidemment, je n'ai auun moyen de contrôler mon taux de calcium et le résultat sur d'autres aspects de ma santé, mais je ferais de toutes façons des conrôles de mon ostéoporose (et oui, elle est très prononcée et je me fais suivre). Alors si c'est toujours en amélioration, je continuerai comme ça!

J'ai découvert Actisun de S...sun, et c'est très bon le matin mélangé à des fruits, voir en dessert comme crème. C'est enrichi en calcium, possède des probiotiques et c'est plutot bon!

Caro.

cambo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le désert....

Posté le: 10 Oct 2004 [10:03]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Carolineg,
J'ai supprimé au fur et à mesure les laitages car ils sont trop acidiants et mélangés avec d'autres produits alimentaires, j'ai eu des problèmes d'intestins ! Je me sens beaucoup mieux, plus légère, je prends de temps en temps des yaourts au soja, ou alors par jour je peux me permettre un fromage à pate dure genre comté, beaufort...et surtout je perds du poids et du ventre alors convaincue !!!! Ange miam

Mes enfants enrhumés savent d'eux mêmes qu'ils ont abusé un peu trop de yaourt alors ils les suppriment naturellement, et tout rentre dans l'ordre, c'est la sécu qui est contente !!!

Mon p'tit déj, tisane ayurvédique + galettes de quinoa + margarine SANS lait, et un fruit de saison !!! Razz (Ha ouaip :-p)

niat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Oct 2004 [22:44]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonsoir Combo
Je désirerai savoir ce que tu appelle tisane ayurvédique et ou tu la trouve
Je te remercie.
niat

cambo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Dans le désert....

Posté le: 11 Oct 2004 [11:01]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonjour NIAT,

Les tisanes ayurvédiques sont des tisanes d'origine indienne à base d'épices. Tu les trouves dans les boutiques Bio, sous une marque YOGI TEA je crois. Elles contiennent souvent du gingembre, de la cardamome et autres, c'est très bon pour la digestion...et le bien être !

J'alterne entre thé vert en vrac et tisanes ayurvédiques !

J'espère que tu pourras en gouter !! Cligne de l'oeil

niat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Oct 2004 [18:30]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Bonjour Cambo

Merci pour l'info. Lorsque j'irai faire mes courses j'irai voir dans un magasin bio si j'en trouve.
Amitiées
Niat

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Marseille

Posté le: 03 Jan 2005 [20:28]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Hello!

Etant petite je ne pouvais pas boire de lait, je trouvais que ça avait un goût horible mais par contre je mangeais yaourt, fromage etc.
En grandissant, j'ai eu pas mal de problèmes de peau, d'infections urinaires et de problèmes intstinaux et plusieurs médecins, chiropracteurs etc m'ont conseillé de limiter ma consomation de lait de vache.
De toute façon, j'avais bani le lait et la crème de la cuisine...
J'ai remplacé progressivement par du lait, des yaourts de soja, je mangeais déjà du tofu car je suis végétarienne.
Par contre je mangeais encore du fromage car on m'avait dit que plus le lait était fermenté, moins il était toxique...

Depuis 2 mois je consulte un homéopathe et il m'a confirmé: plus de lait de vache!
Du coup je garde un peu de fromage de chèvre en gourmandise, et sinon, plus de produits laitiers!
Sauf un peu de beurre de temps en temps, il faudra que je lui demande, mais c'est le lactose et la caséine qui causent les problèmes en général et il n'y en a pratiquement pas dans le beurre... confus (ennuyé)

Voilà... je pense que le traitement y est aussi pour quelque chose mais mes problèmes de peau s'améliorent (de l'acné à 29 ans?? vous avez vu ça où??? Choqué Rire (lol) ) et de toute façon je me sentais tellement mal après une pizza 3 fromages que ça ne me manque pas beaucoup!

ulricha
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alpes de haute-provence

Posté le: 03 Jan 2005 [21:11]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

pour ceux que ça intéresse,
pour le p'tit dèj ,le lait d'amande se fait en délayant une c à soupe de purée d'amande avec de l'eau chaude dans un bol
c'est pratique et beaucoup plus économique que le lait d'amande en brick
et si ça intéresse qqu'un, j'ai une recette de lait de riz quelque part !!!
C'est Okey ! Bisou

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Jan 2005 [21:27]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

J'avais aussi il y a plusieurs semaines, diminué le lait et surtout les fromages au lait de vache pasteurisés et j'avais trouvé une amélioration de ma digestion, entre autres, un bien-être aussi, comme toi Caroline, c'est difficile à expliquer.
Et puis la semaine dernière, j'ai racheté des fromages... J'ai un peu de mal à ne pas craquer devant un bon calendos... et je retrouve mes petits désagréments Cligne de l'oeil

Je trouve très bons les yaourts au lait de brebis, chers quand même. Il y a aussi du lait de brebis mais je ne le trouve pas en bouteille de 50 cl c'est dommage.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2005 [08:07]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Hello!

Finalement je n'ai pas complètement éliminé les aliments au lait de vache.

J'ai complètement supprimé le lait nature, j'ai nettement diminué ma consommation des autres PLV, mais pas totalement!

Pour plusieurs raisons: je me suis apperçue que c'est seulement le lait de vache qui ne me convenait pas; tous els produits fermentés (à part les fromages, mais c'est parceque c'est trop fort à mon goût), c'est bon.

Donc je mange environ 3 portions de produits laitiers par jour, au choix entre lait fermenté (ça c'est top, le matin avec les céréales!), yaourt ou lait de soja, fromage de chèvre ou de brebis, et de temps en temps fromage blanc au bifidus.

Je crois donc qu'il s'agit vraiment d'une tolérence personnelle!

Ensuite, c'est trop difficile de les supprimer, de mon point de vue en tous cas!
Les substituts coûtent plus chers, sont en général plus gras aussi (on ne trouve pas de yaourt au soja maigre!), et ne remplissent pas tout à fait les mêmes fonctions (goût, texture...) et... j'aime vraiment les yaourts Cligne de l'oeil

Dc voilà pour la petite histoire!

Concernant la polémique, je suis assez partagée.

Il est vrai que théoriquement, le corps humain adulte ainsi que certains enfants (pas tous) ne produisent pas l'enzyme pour digérer le lactose, proteine du lait.
Ceci dit, qd l'enfant la possède et consomme du lait dès son plus jeune âge, le corps continue à fabriquer l'enzyme. Donc il n'y a pas de pb de digestion de ce point de vue!

Et je suis assez partagée à cause des discours marketing qui nous éduquent en matière d'alimentation, pour mieux vendre leurs produits et créer des tendances.
En ce moment, l'industrie du soja arrive... Descendre les PLV lui fait bonne pub! Alors que rien n'a été encore prouvé en la matière...

Un peu de tout et de tout raisonnablement?...

Caro.

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Jan 2005 [09:07]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

Oui c'est exact, caroline, je suis d'accord avec toi concernant le marketting. Je n'ai jamais acheté des produits au soja pour remplacer le lait. J'utilise maintenant celui-ci très peu

De plus, il n'est pas non plus nécessaire de prendre des produits laitiers tous les jours pour le calcium. Celui-ci est présent dans d'autres produits, des fruits notamment et des légumes. Il y a deux écoles là-dessus et certains médecins pensent que l'adulte n'a pas besoin de produits laitiers comme un enfant, même contre l'ostéoporose puisque celle-ci serait due entre autres à un manque de silicium*, et encore moins les personnes âgées car il y a une intolérance digestive. Et chaque individu est différent. Très Heureux

Chacun je crois doit adapter chaque produit selon sa convenance, ses goûts et surtout ses besoins.

* le silicium est présent dans l'organisme dès la naissance et diminue ensuite au fil des années. C'est de lui qu'on manque le plus et il a été déterminé qu'il est, à la base, la cause de beaucoup de problèmes : peau (acné, eczéma, psoriasis,...) nerveux (sclérose en plaques, dépression,...) osseux (ostéoporose, arthrose,... ) articulations, les cheveux blancs (depuis que je me mets une lotion au silicium sur les cheveux, ceux-ci ont retrouvé leur texture souple et leur couleur naturelle Cool ) et d'autres problèmes encore.

ulricha
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alpes de haute-provence

Posté le: 04 Jan 2005 [11:19]    Sujet : Re: avis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages

bonjour Yakeline
tu m'intéresse car j'ai une sclérose en plaques et on ne m'a jamais parlé d'un manque de silicium !!!!!!!! Je suppose que ça se trouvez en magasin bio, mais sous quelle forme,liquide, comprimée,...???
merci d'avance pour ta réponse
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesavis à ceux qui ont arrêté le lait de vache: témoignages!!Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6