Que faire avec une 1/2 tête de porc ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
BEAUDOU Membre

| Posté le: 05 Sep 2008 [20:08] Sujet : Que faire avec une 1/2 tête de porc ? | |
| Que faire avec une 1/2 tete de porc j attend vos reponse merci
|
|
|
 |
manline Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 170 L0calisation: Belgique
| Posté le: 05 Sep 2008 [20:26] | |
| bonsoir
il faut la cuire en bouillon avec des oignons des carottes et des poireaux
laisser cuire longtemps ' env 3 heures) ensuite l'égoutter et la découper en petits morceaux, ajouter des oignons échalottes et ail émincés,
mélanger ajouter du persil ou du basilic haché.
tasser dans une terrine et couvrir de bouillon.
laisser prendre au frigo qq heures
vous avez ce qu'on appelle chez nous de la tête pressée ou pâté de tête
peut aussi être congelée si en trop grande quantité
bon appétit
.manline
| _________________
" La vie , c'est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs " |
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2739 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 05 Sep 2008 [21:48] | |
|
BEAUDOU
Je suis contente de t'accueillir sur notre forum et je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe
Si tu ne l'as pas encore fait tu peux choisir une image pour te représenter clique sur la rose
Tu peux aussi te présenter à tout le monde ici
Au début on est un peu perdu si tu as des questions n'hésite pas nous sommes la bonne promenade sur notre forum
| _________________
5et6 decembre marché de noel
11 12 13 2 marché de noel en meme temps
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 05 Sep 2008 [21:59] | |
| chez nous cela s'apelle " Saükaas" bref fromage de cochon.
J'en fait encore de temps à autre, je mets un chouia de poivre, et je rajoute des clou de girofle dans les oignons.
Tu peux aussi rajouter des petits cubes de cornichons quand tu mettras les cubes de viande dans ta terrine.
Chez nous ( et j'ai gardé la tradition) on moulait cela dans des bols de petits dejeuner; cela permettait d'avoir une quantité correcte pour une famille de 4 personnes. je le fais d'ailleurs toujours et en fait, je demoule mes bols et je les congèle; donc j'ai a chaque fois une portion quand je décongèle un de ces "bols"
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5148 L0calisation: nièvre.
| |
 |
carbenats Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 53 L0calisation: Aude ( 11 )
| Posté le: 06 Sep 2008 [08:28] | |
| la recette de manline est trés bien.
pour parfumer, a la cuisson tu peux jouer avec du laurier, du thyn, herbes de provence etc........
n'oublie pas le sel et le poivre.
bon appétit.
trés bons aussi les conseils de diane67
au travail et bonne journée
| |
|
 |
savatte Membre Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 201
| Posté le: 06 Sep 2008 [09:28] | |
| Moi pour la recette c'est à peu prêt la même mais je stérilise lorsqu'il y a des promotions j'en fait pour une année l'hiver avec une pomme de terre au four et des cornichons nous adorons bon appétit
|
|
|
 |

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 170 L0calisation: Belgique
| Posté le: 07 Sep 2008 [10:41] | |
| bonjour
peux-tu m'expliquer comment tu stérilises, tu fais ta préparation normalement et puis tu les mets en pots ? et combien de temps?
merci d'avance
manline
| _________________
" La vie , c'est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs " |
|
 |
savatte Membre Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 201
| Posté le: 07 Sep 2008 [17:09] | |
| bONJOUR
Je fais ma préparation normalement je prends des bocaux à viande que je rempli jusqu'au niveau de remplissage. Je stérilise à la cocotte minute 1 h 3O ou stérilisateur 3 heures à 100°

|
|
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2008 [08:48] | |
| MERCI
manline
| _________________
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 08 Sep 2008 [21:35] | |
| merci
|
|
|
 |
|