Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Saucière pâtissière moulinex

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Saucière pâtissière moulinex
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jocel74
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Ile de france

Posté le: 04 Sep 2008 [19:21]    Sujet : Saucière pâtissière moulinex

bonsoir
je viens de récupérer de chez ma maman une saucière patissière moulinex type 862 j'ai bien la notice mais aucune recette et je ne peux de ce fait l'utiliser
si vous pouviez m'en trouver cela m'aiderait beaucoup merci d'avance

Version imprimable de cette page
gizmodu59
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: NORD

Posté le: 05 Sep 2008 [21:34]    Sujet : Re: Saucière pâtissière moulinex

Bonsoir jocel74
j'ai la meme que toi je de donne quelques recettes

une crème anglaise

acessoire: fouet

- 3/4 de litre de lait
- 6 ou 7 jaunes d'oeufs
- 8 cuillerées à cafe rases de sucre semoule
- un parfum au choix (vanille liquide, sucre vanillé, cognac, armagnac, rhum, liqueur à l'orange ect )

préparation- cuisson 25 mn

- mettre les jaunes d'oeufs dans le bol et faire tourner sans chauffage sur vitesse 2

- ajouter le sucre et le parfum choisi,
passer sur vitesse 1,
puis ajouter progressivement le lait

-mettre th 5 et laisser cuire jusqu' à ce que la crème soit onctueuse: il faut 22 mn environ de fonctionnement total de l'appareil

- mettre une jatte à refroidir dans le réfrigérateur

-dés que la crème est onctueuse, la verser dans la jatte rafraîchie, et la remuer pendant quelques instants
laisser refroidircomplétement avant de la placer dans le réfrigérateur

NOTE :il faut éviter à tout prix de prolonger la cuisson de la crème au-delà du moment où elle est devenue onctueuse : elle tournerait

SAUCE DE BASE A base de fromage blanc ou de yaourt

Pour 6 personnes :
500 de fromage blanc ou 4 yaourts
2 cs de persil haché
3 cs de jus de citron
4 gousses d'ails
sel, poivre

Mettre le fromage blanc dans le bol etlaisser tourner tourner sur vitesse 2 ou 3 jusqu'à ce que le fromage forme une crème lisse. si on emploi du yaourt, inutile de faire ce 1er mélange.
Eplucher l'ail et le hacher très finement.
AJouter les autres ingrédients et laisser tourner 3 à 4 min.
crème au chocolat

pour 6 personnes

150 G DE chocolat à croquer
3/4 l de lait
1 CS rase de maizena
3 jaunes d'oeufs
4 CS DE sucre
2 sachets de sucre vanillé

Délayer la fécule et les jaunes avec 6 CS de lait.
Casser le chocolat en petits morceaux.
Mettre le chocolat dans le bol avec 4CS de lait et faire chauffer sur th5 sans mouvement.
quand il a fondu, stopper le chauffage et mettre en mouvement l'appareil sur vitesse 2;
Ajouter le mélange aux oeufs, puis les 2 sortes de sucre et remettre sur le chauffage sur th5.
ajouter aussitot le lait et laisser épaissir, à la limite de l'ébullition : il faut 30 min à partir de la mise en marche de l'appareil.
laisser refroidir et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

creme onctueuse au chocolat :
La méthode est la même que dans celle de la crème au chocolat maisil faut remplacer 2 dl de lait par 2 dl de crème fraiche épaisse.
Crème au chocolat au café :
même recette que la crème au chocolat ou la crème onctueuse au chocolat mais remplacer le sucre vanillé par 4 ou 5 cuillères à café soluble.
RIZ AU LAIT

*1 l de lait
*1 zeste d'orange ou de citron ou 1 filet d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre en poudre
*200g de riz rond (rincé à l'eau et égoutté)
*2 oeufs
*100g de sucre en poudre
* facultatif: qqes raisins secs.

Introduire dans le bol le lait, l'extrait de vanille ou le zeste de fruit et programmer 6 min à 100°, vit. 1.
Placer le fouet. Ajouter ensuite le riz égoutté et programmer 20 min à 90°, vit.2.
Ajouter les oeufs, le sucre et les raisins secs et programmer 5 mn à 85°, vit.2.
Verser ensuite le riz au lait dans des coupes et laisser refroidir. Servir très frais.

NB: les coupes peuvent être caramélisées avt d'y verser le riz au lait. Ce dessert peut être accompagné d'un coulis ou d'une compote de fruits, ou d'une crème anglaise.
Décorez avec des fruits confits en morceaux.

CREME AU chocolat à l'orange :

même recette que la crème au chocolat ou la crème onctueuse au chocolat mais remplacer le sucre vanillé par 3 ou 4 CS DE liqueur à l'orange et 3CS de zestes d'oranges confits et taillées en petits cubes

soufflé au chocolat

POUR 4 personnes

DE 90 à 100 g de chocolat à patisserie
75 g de sucre semoule
4 CS de lait
3 oeufs
1 pincée de sel

Faire chauffer le four à 180° (th6).
beurrer un moule à soufflé de 16 cm de diamêtre.
casser le chocolat en petits morceaux, les mettre dans le bol de l'apapreil avec 50 g de sucre et le lait.Faire chauffer sans mouvement sur th1.
séparer le blanc des jaunes en mettant de coté un jaune qui ne servira pas pour le soufflé.
ajouter le sel aux 3 blancs et les battre en neige très ferme. Les mettre au frais.
Dès que le chocolat est ramolli, couper le chauffage et mettre en mouvement sur vitesse 3. Ajouter les jaunes et laisser mélanger, puis verser le tout dans une jatte.
ajouter les blancs à la préparation chocolatée et verser dans le moule et enfourner 20 min environ.

SAUCE CREOLE
1.5dl jus de cuisson de la viande
1 oignon
1 petit piment haché
2 cc curry en poudre
1 cc sucre
100g noix de coco rapée
1 pincée de safran
sel

Pour accompagner poulet ou porc braisé

Mettez la noix de coco dans le saucier avec un verre d'eau chaude. Position 5 (max), 20mn. Puis filtrez en pressant pour recueillir le « lait de coco ».
Pelez l'oignon. Hachez le. Mettez-le dans la casserole du saucier avec le jus de rôti. Position 5.
Laissez cuire 15mn. Ajoutez le piment, le curry, le sucre, le lait de coco, le safran et le sel.
Laissez cuire encore 22mn. Ajoutez un peu d'eau chaude si vous trouvez la sauce trop épaisse.
Conseil : Pendant la cuisson de la sauce, découper la rôti, remettez le dans la cocotte. Puis couvrez-le avec la sauce. Faites réchauffer sur feu très doux.

SAUCE HONGROISE AU PAPRIKA
1.5dl jus cuisson d'une viande braisée
1 oignon
1 CS farine
1 CC paprika
1 verre bouillon de volaille
1 verre vin blanc sec
½ verre crème aigre
1 pincée cumin
sel, poivre

Pour accompagner volaille et veau

Pelez et haché l'oignon. Mettez-le dans la casserole du saucier avec le jus de cuisson de la viande. Laissez cuire 12mn en position 5.
Ajoutez la farine, le paprika, puis 5 mn après, le bouillon, le vin, le cumin. Laissez cuire 28mn. Ajoutez la crème. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Vous pouvez remplacer la crème aigre par de la crème normale + 1cc de jus de citron.

SAUCE HAÏTI
4 échalotes
3 CS huile
2 verres jus d'orange
½ petit piment jaune
thym en poudre
persil haché
½ cc fécule
sel, poivre

Pour accompagner porc rôti ou grillé

Pelez et hachez les échalotes. Mettez les dans le saucier avec l'huile. Branchez position 5. laissez cuire 10mn.
Ajoutez le piment haché très fin, le thym, la fécule et le jus d'orange. Laissez cuire encore 15mn.
Avant de servir, goûtez pour ajouter du sel et du poivre selon votre goût. Ajoutez aussi le persil.

Conseil : vous pouvez aussi filtrer la sauce avant d'ajouter le persil.

SAUCE VIETNAMIENNE
1 verre de sauce nuoc nam
1 cc caramel liquide
5 cl huile
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
1 cc sauce soja
¼ poivron rouge ou vert
1 petit piment

Pour accompagner du porc rissolé et du riz

Pelez les oignons, l'ail et le poivron. Hachez les avec le piment.
Mettez ce hachis dans le saucier avec l'huile. Position 5, 12mn.
Ajoutez un verre d'eau chaude (1 dl) et laissez cuire 27mn.
Filtrez dans une passoire fine et remettez la sauce dans le saucier en ajoutant la sauce nuoc nam, la sauce soja et le caramel. Laissez encore 12mn.

Conseil : a partir du moment où le dernier mélange est effectué, vous pouvez aussi verser la sauce dans la cocotte où vous avez fait revenir du porc coupé en petits morceaux. Couvrez et laissez cuire 20mn.

SAUCE INDIENNE
30g beurre
20g farine
2 oignons
1 pomme fruit
1 petit morceau de celeri rave
1 pincée de thym en poudre
1 cc curry en poudre
2dl bouillon de volaille ou veau
sel, poivre

Pour accompagner veau ou volaille, rôtis ou braisés. Mouton (gigot), lapin, œufs durs ou pochés, riz cuit à la créole.

Pelez et hachez les oignons. Mettez les dans le saucier avec le beurre. Position 5, 10mn.
Pelez et hachez la pomme et le céleri. Ajoutez les dans le saucier avec le thym, le curry, le bouillon. Cuisson 30mn toujours en position 5.
Filtrez la sauce au travers d'une passoire fine, en pressant bien sur les légumes avec une cuillère en bois.remettez la sauce dans le saucier avec la farine. Position 5, 12mn. Goûtez pour assaisonner. Ajoutez le persil haché au moment de servir.

SAUCE INDIENNE A LA NOIX DE COCO
Pour accompagner les mêmes aliments que la sauce indienne.

Mettez dans le saucier un verre de lait et 75g de noix de coco râpée. Position 5, 20mn.
Filtrez le lait obtenu avec une passoire fine. Ajoutez à ce liquide 1 verre de bouillon de volaille ou de veau.
Préparez la sauce indienne comme ci-dessus, mais en remplaçant le bouillon par le liquide obtenu.

SAUCE INDIENNE POUR POISSON
Dans la recette ci-dessus remplacez le bouillon par du court bouillon de poisson.

j'en ai encore d'autres car j'ai le livre de recettes qui va avec la saucière si tu veux d'autres recettes dit le moi Question

gizmo

pour noel 53kg et rester à ce poids pour noel
jocel74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Sep 2008 [10:40]    Sujet : Re: Saucière pâtissière moulinex

bonjour à toi et merci mille fois, il y a une brocante dans mon village demain dimanche et je me proposais de vendre cet appareil n'ayant aucune recette, j'avais trouvé le livre sur le net mais très cher,d'autant plus que je cherchais des recettes toutes simples surtout entremets pour mes petits enfants

Jocel

jocel74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Sep 2008 [19:37]    Sujet : Saucière pâtissière moulinex

bonsoir,
finalement pas vendu ma saucière j'ai fait la crème anglaise c'est vrai que c'est pratique mais je cherche toujours des recettes et cela me semble très problématique, peut on faire par exemple de la chantilly j'ai écris à seb mais il semble que livre que tu as ne soit plus disponible
dommage
amitiés jocel

oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Près de Genève (mais en France)

Posté le: 09 Sep 2008 [14:46]    Sujet : Re: Saucière pâtissière moulinex

la chantilly se fait à froid avec un batteur ! la saucière ne sert pas à ça !

J'en ai pas mais tu dois pouvoir faire toutes les sauces chaudes.

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Sep 2008 [15:32]    Sujet : Re: Saucière pâtissière moulinex

Bonjour, jocel74
comme promis je te mets quelques recettes

crème chantilly
2 ou 3 dl de creme
2 ou 3 cs de sucre glace ( moi j'ai mis 4 cs )
1 sachet de sucre vanille
mettre la creme dans le bol rt faire fonctionner l'appareil sans chaufage pendant 4 mn sur vittesse 2 ou 3
ajouter le sucre glace et le sucre vanille en pluis au bout de 6 mn ( en tout) la crème est prete

creme patissiere
4 oeuf
100 g de sucre
-àg de farine
6dl de lait
sel
facultativement
4 cc de rhum

casser 3 oeufs en separant le blanc du jaune mettre dans un bol les 3 jaunes et le sucre faie tourner sans chauffage sur vitesse 5
quand le melange est mousseux (au bout de 3à 4 mn)
ajouter la farine le sel et l'oeuf entiere laisser le melange s'opérer il faut de 5 à 6 mn en tout
pendant ce temps amener le lait tout juste à ébullition puis passer sur vitesse 2 verser le lait bouillant dans le bol et laisser épaissir sur th 5 il faut 8 mn
ajouter les 4cc de rhum stopper le chauffage et laisser mélanger pendant 1 mn
laisser refroidir presque complétement la creme anant d'en garnir les gateaux

si tu veux des recettes particulière dit le moi

gizmo

jocel74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Sep 2008 [17:54]    Sujet : Re: Saucière pâtissière moulinex

bonjour et merci à toi je fais faire un essai dès ce soir je te dirais
par contre j'ai reçu de chez seb des recettes concernant la saucière réf 8360-et 8361 je pense que je dois pouvoir adapter au mien mais il n'y a pas les mêmes réglages
si tu veux je peux te l'envoyer
amitiés jocelyne

oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Près de Genève (mais en France)

Posté le: 09 Sep 2008 [21:07]    Sujet : Re: Saucière pâtissière moulinex

dsl ! je ne connais pas l'appareil, je l'avais vu vite fait sur un emballage et ça resemblait à une casserole sur un réchaud. Autant pour moi.

Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Sep 2008 [15:05]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

merci à toutes
pourrais je avoir la recette de la mayonnaise dans cette saucière ce sera la dernière que je demanderais merci d'avance
ps: elle fonctionne bien mais je crains qu'elle ne me lâche on verra
amitiés jocel

gizmodu59
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Sep 2008 [21:50]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

Bonsoir
jocel74
voici la mayonnaise
1 jaune d'oeuf
1 cc de moutarde
2,5 dl d'huile
1cs de vinaigre
sel, poivre

mettre dans le bol la moutarde ,le jaune d'oeuf, le vinaigre, le sel et le poivre;mettre en mouvement sur vitesse 3 et laisser tourner 1 mn 30
verser l'huile peu à peu et laisser la mayonnaise s'achever. ( 5 mn en tout)

pourquoi tu dit qu'elle va te lâcher Question

il faut que je demande à mon mari ou aux enfants comment on fait pour scanner les recettes comme ça je pourrais t'envoyer plus
car moi je suis super nul en informatique même mon garçon de 10 ans se débrouille mieux que moi Je suis malheureux
Bisou

gizmo

jocel74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Sep 2008 [18:57]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

bonsoir, à nouveau merci à toi
je vais tester la mayonnaise par contre pour la crème anglaise c'est génial
je me demande si dans les nouveaux modèles de saucière il y a autant de possibilité
je dis qu'elle va lâcher car elle dégage une forte odeur de "chaud" il faut dire qu'elle est très ancienne et n'a pas servi en attendant je la garde si donc tu peux me photocopier des recettes ce sera avec plaisir mais ce que tu m'as donné est déjà bien je suis surtout "entremets"
par contre je suis un peu perplexe pour les réglages de la température et des vitesses, je ne sais pas trop comment positionner les numéros et je n'ai pas d'indication sur la notice succincte que j'ai trouvée
peut u me donner quelques précisions à ce sujet
merci encore
cordialement jocel

jocel74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Sep 2008 [19:21]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

re bonsoir

mayonnaise réussie géniale
alors moi je suis plutôt le contraire informatique aucun problème, je suis responsable d'un club, plus douée pour cela que la cuisine
encore merci
Jocel

Faziol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Essonne

Posté le: 15 Oct 2008 [10:05]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, j'ai bien le saucier, mais pas le livre de recettes.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de me donner la recette du beurre blanc. Je sais qu'il est très bien.
Merci

jocel74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2008 [10:48]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

bonjour, désolée pour la réponse un peu tardive mais j'étais absente
j'ai une amie qui m'a passé le livre je peux faire quelques photocop et les envoyer en pdf
dis moi ce que tu veux
cordialement Jocel

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 15 Oct 2008 [11:16]    Sujet : Re: saucière pâtissière moulinex

Faziol a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, j'ai bien le saucier, mais pas le livre de recettes.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de me donner la recette du beurre blanc. Je sais qu'il est très bien.
Merci

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie FAZIOL Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Saucière pâtissière moulinex
Page 1 sur 1