Conserves de brocolis

Modérateur : Ingrid

catimarie
Membre
Membre

Conserves de brocolis

Messagepar catimarie » 04 sept. 2008 [15:56]

Bonjour à tous,
Ayant pas mal de brocolis,je voulais les stériliser.Mais comment procéder?Quelqu'un a-t-il une idée?

Joce77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Conserves de brocolis

Messagepar Joce77 » 06 sept. 2008 [21:18]

Image

catimarie :kikou:

Je te conseillerai de les congeler car le brocoli est un légume
qui se tient mal à la cuisson et j'ai peur qu'une stérélisation
le rende en bouilli :cry2:

Voila mon avis , mais si d'autres toinettes ont tenté l'experience
peut-être nous donneront elle un conseil :?:

Bonne soirée :kikou: :mimi:

catimarie
Membre
Membre

Re: conserves de brocolis

Messagepar catimarie » 10 sept. 2008 [16:41]

Bonjour Joce77,

Merci pour le conseil,mais pour ce qui est de congeler les brocolis,je n'ai plus de place dans le congel,par ailleurs occupé par les courgettes,tourtes,clafoutis et autres préparations maison.Alors je me suis lancé dans les conserves ...et j'ai stérilisé au moins 2 heures.Ensuite,je "jette" les brocolis dans un potage à la tomate réchauffé,,récupéré lors de la confection de coulis,stérilisé aussi.J'ajoute 2 cuillères de farine préalablement diluées dans de la crème fraîche liquide ou le jus de brocolis.Le tout porté à ébullition,puis arrêté immédiatement.Le potage ainsi reconstitué est délicieux,et les brocolis ne sont pas trop cuits.Voilà.Ainsi,je fais d'une pierre 2 coups.
Mon potage est prêt en 5 minutes(pour les jours où on n'a pas le temps)et il est délicieux,puisque confectionné maison..Voici une autre idée,pour utiliser les brocolis....
Mais merci pour le conseil..
Tu ne pouvais pas savoir que mon congel était plein....à craquer..lol... :lol: :fee:

Revenir vers « Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « »

Autre discussions