Recette WW: Scones au bacon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Sep 2008 [15:29] Recette WW: Scones au bacon | |
|
Scones au bacon – Pour 4 personnes – 5 pts/pers.
- 225g de farine (11,25) – 1 cc d'édulcorant liquide - 2 cc de levure chimique - 60g de beurre 41% salé très froid, coupé en petits dés (6) - 60g de parmesan râpé (6) - 6 tr de bacon (2) - 1 cc de poivre noir fraîchement moulu - 1 cc de Kub'Or (ça existe maintenant en poudre, et c'est bien pratique) – 150 ml de lait écrémé (0,75).Hacher très finement les tranches de bacon (au mixeur ou au couteau). Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajouter le poivre et le Kub'Or. Incorporer le beurre et travailler l'ensemble entre les doigts afin d'obtenir un mélange qui ressemble à de la chapelure. Ajouter ensuite le parmesan, le bacon et le lait petit à petit, en remuant pour former une pâte. L'étaler sur une épaisseur de 2 centimètres environ. La découper en disques avec un verre ou avec un emporte pièce (un cœur pour moi). Poser les disques sur la plaque du four. Avec un pinceau, badigeonner le dessus des scones d'un peu de lait. Enfourner à 180° pour 12 à 15 min. Servir chaud ou froid.
|
|
|
 |
Rolca65 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1438
| |
 |

| Posté le: 15 Nov 2008 [15:18] Re: recette ww: scones au bacon | |
| Rolca, c'est super ! Et bien, tu en as fait bcp !
Super, tu peux bien te régaler...
Chez nous, ils ne sont pas trop : sel, et épices. Alors je gonfle avec l'origan et le poivre !
à toi et merci pour les photos !
Nanounnette
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2010 [11:07] Recette ww: scones au bacon (pp) | |
|
| Nanounnette a écrit: | |
Version ProPoints
|
Scones au bacon – Pour 4 personnes – 8 pts/pers.
- 225g de farine (20,25) – 1 cc d'édulcorant liquide - 2 cc de levure chimique - 60g de beurre 20% demi-sel très froid, coupé en petits dés (3,25) - 60g de parmesan râpé (6) - 6 tr de bacon (2) - 1 cc de poivre noir fraîchement moulu - 1 cc de Kub'Or – 150 ml de lait écrémé (1).
Hacher très finement les tranches de bacon (au mixeur ou au couteau). Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajouter le poivre et le Kub'Or. Incorporer le beurre et travailler l'ensemble entre les doigts afin d'obtenir un mélange qui ressemble à de la chapelure. Ajouter ensuite le parmesan, le bacon et le lait petit à petit, en remuant pour former une pâte. L'étaler sur une épaisseur de 2 centimètres environ. La découper en disques avec un verre ou avec un emporte pièce (un cœur pour moi). Poser les disques sur la plaque du four. Avec un pinceau, badigeonner le dessus des scones d'un peu de lait. Enfourner à 180°c (Th.6) pour 12 à 15 min. Servir chaud ou froid.
| |
|
 |
Lucile - MonCoeurBalance Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 2661
| |
 |

| Posté le: 19 Jan 2010 [19:28] Re: recette ww: scones au bacon | |
| j'aimerai bien mettre cette recette dans la récap ... mais je sais pas dans quelle catégorie ... vous avez une idée peut être ? elle serait la bienvenue en tout cas 
| _________________
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet |
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2010 [19:37] Re: recette ww: scones au bacon | |
|
| LaPtiteFée a écrit: |
j'aimerai bien mettre cette recette dans la récap ... mais je sais pas dans quelle catégorie ... vous avez une idée peut être ? elle serait la bienvenue en tout cas
|
Les
scones sont des petits pains salés
qui accompagnent très avantageusement l'entrée ou le fromage d'un repas...
La version sucrée sont des
muffins...
t'ai-je aidée... LaP'titeFée !

|
|
|
 |

| |
 |
Marlène.LCB Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 160
| Posté le: 04 Avr 2010 [12:40] Re: recette ww: scones au bacon | |
| ca à l'air bien bon, faudra que j'essaie
Merci
| _________________
début WW 26/03/2010 pour mon anniV
25/03/2010 ----> 85.2// 22/04/2010--->82.3 //20/07/2010--->75,4 mon rêve ma SANTE 60kg
|
|
 |
|