Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chili con carne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facile Recette : Fajitas à ma façon Recette : Cupcakes simples et colorés Recette : Chili con carne Recette : Brésil : Beijinhos de coco Recette : Fajitas Recette : Jamaïque : Poulet calypso Recette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mijoti
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Sep 2008 [11:19]     Chili con carne

Bonjour,

Samedi soir je me lance dans un chili con carne et je veux qu'il soit parfait! Entraînement physique de boxe

J'ai fait un tour sur le site et vous avoue que je suis un peu perdue: Y a t-il du maïs dans le chili?

Merci pour vos réponses. Surprise !

Version imprimable de cette page
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Sep 2008 [13:28]    

Ce qu'il faut savoir en la matière, c'est qu'il n'existe pas une seule recette de chili. Il s'agit, contrairement aux idées reçues, d'un plat texan, et non mexicain. Mais si on remonte dans l'histoire, on se rend compte que le Texas, avant 1848, appartenait au Mexique... ceci explique donc cela. On doit le chili con carne aux colons européens qui ont adaptées certaines recettes indiennes. C'est le cas du "Chile con carne", qui signifie littéralement "piments avec viande". En effet les indiens avaient pour habitude de cuisiner leurs gibiers avec des tomates, des oignons et beaucoup de piment. Les colons ont adopté le plat au bœuf qui était bien souvent trop ferme pour être grillé (et se prêtait donc à merveille à de tels ragouts).

Le Chili "moderne" est quant à lui apparu dans les prisons du Texas: de la viande de bœuf hachée (et non plus, comme à l'origine, coupée en dès), tomates, oignons, piment et haricots. Un plat nourrissant, économique et facile à préparer en grandes quantités.

C'est seulement dans les années 40 du XXème siècle que le Chili con carne a commencé à devenir un plat "respectable" et une spécialité à part entière de la cuisine américaine. Dès lors ce plat a donné lieu à de grandes variations. Les querelles sont nombreuses quant à sa préparation optimale.

Au Texas on prépare le Chili avec de la viande en dés ou hachée grossièrement et du piment en poudre.

Au Nouveau-Mexique on préfère utiliser de la viande en morceaux et des piments verts hachés.

Les puristes excluent les haricots, qui doivent être servis à part, de même que la sauce tomate, qui ne doit pas être mélangée au ragout lui même. Pour ces intégristes, le "vrai" Chili se réduit à de la viande de bœuf longuement mijotée avec des piments et des épices!

Il existe aux États-Unis un concours national de préparation de Chili con carne.

Pour autant il n'existe pas de recette originale , comme pour ce qu'il en est de la plupart des spécialités d'origine populaire.

Passé cela... Il semblerait qu'aucun des gagnants du concours national n'ait jamais utilisé de maïs.
Mais c'est selon les gout!
Sachant qu'il est d'usage de servir le chili soit avec du riz, soit avec des chips de tortillas, on peut aussi y inclure du maïs, je suppose Je suis vert !

On présente le plat également accompagné de crème aigre

Ingrédients:

- 25 cl de crème fraiche épaisse
- 5 cl de lait
- 3 cl de jus de citron

Préparation:

Mélanger le tout en fouettant. Conserver au réfrigérateur.

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Sep 2008 [19:40]    

Alors, ce Chili... avec ou sans maïs?
Etait il bon?
Je suis curieuse!

Mijoti
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Sep 2008 [09:16]    

oui! il était bon!
en fait j'ai fait un mixte de plusieurs recettes:

2 oignons
1/2 poivrons rouges
1kg de viande hachée
1 boîte de tomates pelées + sauce tomate
2 sachet d'épices à chili
1 boîte de haricots rouges
1 petite boîte de maïs

impeccable !

Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Mar 2009 [18:50]    

Merci Ségolinette pour la petite histoire du chili
C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «
Page 1 sur 1