Quand et comment déplacer un rosier ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
roubidou Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 118 L0calisation: Haut Rhin
| Posté le: 03 Sep 2008 [21:41] Sujet : Quand et comment déplacer un rosier ? | |
| bsr,
tt est dans le titre...
merci d'avance !
|
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 708 L0calisation: Moselle
| Posté le: 04 Sep 2008 [13:58] | |
| il vaut mieux attendre la fin de saison, fin octobre - novembre
mais avant de le déterrer tu le tailles ....
bon jardinage !
| |
|
 |
roubidou Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 118 L0calisation: Haut Rhin
| Posté le: 04 Sep 2008 [20:08] | |
| Merci pour ta réponse !
Donc en fait c'est comme pour les planter.... C'est ce que je pensais, mais comme je suis débutante dans le domaine...
Merci ! 
|
|
|
 |
POUZIF Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 347 L0calisation: Tarn
| Posté le: 12 Sep 2008 [09:34] | |
| comme le disais Machaon,il faut tailler le sujet,même le rabattre,ne pas hésiter à le raccourcir sevèrement,il ne repartira que mieux.
et le sol doit être humide en profondeur et donc ,comme le disais Machaon,attendre le début de l'hiver
à la replantation,ne surtout pas oublier d'arroser copieusement,histoire de bien "tasser" la terre au niveau des racines
| |
|
 |
Vanille-chocolat Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Sep 2008 [19:02] | |
| Il vaut mieux le sortir avec une motte de terre autour des racines la reprise est plus facile . Mais si c'est dans la bonne saison comme indiqué plus haut, même en racines nues, il n'y a pas de problème .
|
|
|
 |
seniore Membre Super Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 425 L0calisation: Bouches du Rhône
| Posté le: 28 Sep 2008 [18:28] | |
| Bonjour à toutes .
Je refais mon petit jardin et vais changer de place beaucoup de plante
des rosiers que j'ai taillés cet aprés-midi -trés court -
des pivoines qui sont plantées depuis 5 ans et non jamais fleuries on m'a dit que j'avais du les planter trop profond.Qu'en penses tu ?
un avocat et oui je l'ai planté que j'avais mis dans une jardiniére et qui maintent fait + d'un métre je voudrais le mettre en pleine terre
je vous remercie toutes pour vos aides...
Je souhaite que vous ayez toutes passées un bon dimanche . Moi oui j'ai jardiné.
| |
|
 |
|