Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
COJOCANO Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 90
| Posté le: 16 Juin 2008 [15:05] Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
|
Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré
INGRÉDIENTS POUR 1 LITRE DE GLACE
1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml
20 cl de crème fraîche liquide entière
20 cl de sirop de menthe
4 càs de sucre glace (j'ai utilisé la grosse mesurette de la cuillère livrée avec ma machine à pain)
2 cac de maïzena
Des pépites de chocolat
PREPARATION:
Dissoudre la maïzena dans le sirop. Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème fraîche. Bien fouetter. Mettre en sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise. A la fin ajouter les pépites pour qu'elles se mélangent à la glace. Mettre dans un récipient et laisser la glace terminer de prendre 3 ou 4 h au moins
La maIzena sert en quelque sorte de stabilisant d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gouche.
| _________________
COJOCANO
2 yaourtières , 1 maps 1 sorbetière. 1 Thermomix 31, 1 kitchenaid, 1 four vapeur electrolux, 1 tarte réussite, plein de moules mous
|
|
 |
cga Membre Super Génial

| |
 |

| |
 |
lilliana62 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 439
| Posté le: 17 Juin 2008 [16:23] Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| bonjour pensez vous que je peux realiser cette glace a base de lait concentre sans sorbetiere merci
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2008 [21:16] Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| Je pense que oui à condition de fouetter la glace souvent pendant qu'elle prend au congelateur.
| _________________
COJOCANO
2 yaourtières , 1 maps 1 sorbetière. 1 Thermomix 31, 1 kitchenaid, 1 four vapeur electrolux, 1 tarte réussite, plein de moules mous
|
|
 |
katarinetta Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 65
| Posté le: 03 Juil 2009 [15:33] Re: Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| Bonjour
Ta glace à l'air très bonne
Pour le lait concentré non sucré j'ai du demi écrémé mais j'ai vu qu'il en existait aussi de l'entier.
Est ce que c'est important pour les glaces.
J'aimerai bien réussir parce que ça me plairait bien de faire des glaces sans oeufs
Merci
| _________________
In GAD we trust. |
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2009 [16:00] Re: Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| tu peux en faire avec du demi écrémé, mais avec du lait entier c'est mieux pour l'onctuosité
| _________________
COJOCANO
|
|
 |
katarinetta Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 65
| Posté le: 04 Juil 2009 [08:39] Re: Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| Merci 
| _________________
In GAD we trust. |
|
 |
reg592 Membre habitué

| Posté le: 20 Aoû 2009 [15:45] Re: Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
|
URGENT
COJOCANO
Je souhaite préparer ta recette de glace menthe ce soir mais je m'aperçois que je n'ai que du lait concentre SUCRE?
Au secours que puis mettre? du sucré quand ou alors un autre lait (l'onctuosité ne sera pas pareille?)

|
|
|
 |

| Posté le: 20 Aoû 2009 [20:31] Re: Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| avec du lait concentré sucré ta glace risque de ne pas prendre, d'autres ont essayé et l'ont constaté, malheureusement je ne sais pas trop par quoi le remplacer
| _________________
COJOCANO
2 yaourtières , 1 maps 1 sorbetière. 1 Thermomix 31, 1 kitchenaid, 1 four vapeur electrolux, 1 tarte réussite, plein de moules mous |
|
 |
reg592 Membre habitué

| Posté le: 20 Aoû 2009 [20:36] Re: Glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré | |
| coucou
Merci de m'avoir répondu si vite!
J'attends demain et j'irais HT du NON SUCRE

|
|
|
 |
maekia Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 10
| Posté le: 03 Juil 2011 [17:54] Re: glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré + pho | |
| Bonjour,
je chercher une recette de glace à la menthe et je tombe sur la tienne qui me parait délicieuse... Le seul soucis c'est que je n'ai pas de creme fraiche liquide entiere..... je n'ai que la creme liquide entiere. Puis-je l'uliser à la place de la creme fraîche?
Merci d'avance pour ta reponse
Bonne fin de journée
| _________________
Maekia
Maman comblée de 4 merveilleux petits loulous
|
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2011 [21:06] Re: glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré + pho | |
| c'est la même chose, donc oui tu peux faire ta glace avec 
| _________________
COJOCANO
|
|
 |
maekia Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 10
| Posté le: 04 Juil 2011 [09:34] Re: glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré + pho | |
| Merci beaucoup Cojocano pour ta reponse, je v essayer de la tester cet apres midi si mes enfants m'en laisse le temps.
Bonne journée a toutes
| _________________
Maekia
Maman comblée de 4 merveilleux petits loulous
|
|
 |
mia99 Membre Actif

| Posté le: 10 Oct 2011 [09:33] Re: glace au sirop de menthe et lait concentré non sucré + pho | |
| merci!
| _________________
|
|
 |
|