Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Katelle44 Nouveau Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 3
| Posté le: 02 Sep 2008 [21:11] Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ? | |
| Bonjour,
j'ai une map (machine à pains) moulinex home bread depuis quelques jours et je trouve ça génial!
J'ai fait la recette du pain , la brioche et la pâte à pizza...pas trop compliqué pour moi, j'ai suivi les recttes du livre fourni avec la machine.
Comme j'avais de la farine pour faire du pain multi-céréales j'ai voulu rechercher une recette sur internet (il n'y en a pas sur le livre) et je n'avais pas confiance en la recette du paquet
et là...j'ai trouvé des recettes mais je ne savais pas quel programme utiliser !
En fait pour "prendre en main" ma machine je voudrais des recettes diversifiées mais avec des conseils pour le programme, le poid (750, 1000 ou 1500) et la dorure...bref des conseils pour débutante!
quelqun peut-il me transmettre quelques recettes à faire avec ma machine?
merci d'avance
Katelle44
| _________________
Nouvelle utilisatrice map
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Sep 2008 [02:21] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| Pour réussir tes pains et brioches dans ta machine a pain il te faut connaitre le th de ta machine pour cela:
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
-sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
Exemple:si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine
-dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes pour cela
-tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=du+pain+multi-c%E9r%E9ales+en+maphttp://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=du+pain+multi-c%E9r%E9ales+en+map clique sur ce lien sa vas t'aider 
| |
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

| |
 |
Katelle44 Nouveau Membre

| Posté le: 03 Sep 2008 [07:39] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| Merci beaucoup pour ces infos!
| _________________
Nouvelle utilisatrice map |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 03 Sep 2008 [10:31] Re: Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ? | |
|
| Katelle44 a écrit: |
Bonjour,
j'ai une map moulinex home bread depuis quelques jours et je trouve ça génial!
J'ai fait la recette du pain simple, la brioche et la pâte à pizza...pas trop compliqué pour moi, j'ai suivi les recttes du livre fourni avec la machine.
Comme j'avais de la farine pour faire du pain multi-céréales j'ai voulu rechercher une recette sur internet (il n'y en a pas sur le livre) et je n'avais pas confiance en la recette du paquet
et là...j'ai trouvé des recettes mais je ne savais pas quel programme utiliser !
En fait pour "prendre en main" ma machine je voudrais des recettes diversifiées mais avec des conseils pour le programme, le poids (750, 1000 ou 1500) et la dorure...bref des conseils pour débutante!
quelqu'un peut-il me transmettre quelques recettes à faire avec ma machine?
merci d'avance
Katelle44
|
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
AAlexandra Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 985
| Posté le: 03 Sep 2008 [11:42] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| Je pense que tu peux plutôt utiliser le programme 1 ou 2. Le 1 c'est pain normal, classique ; le 2 fait une mie plus aérée, avec une croûte croustillante le premier jour, c'est très bon. J'utilise en fait rarement le 1 ...
Et c'est très bon les pains céréales
| _________________
Céréalière Brandt/MultiDélices+Mijoteuse SEB
Robot+Blender Kitchenaid/Robot Mini+ Magimix
MAP Pana SD255 |
|
 |
Khalista Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 5
| Posté le: 05 Sep 2008 [12:18] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| Bonjour à toutes
Je voulais répondre à Katelle44 qui vient d'acheter la homebread dernièrement comme moi...
Tu n'as pas rencontré de soucis de pain pas tellement levé avec les recettes du livre livré avec la machine - il s'agit bien de la home bread xxl ou la baguette ? (j'ai la xxl)
merci de ta réponse pour pouvoir faire un comparatif de résultats
Et katelle "44" (pour loire atlantique?)
a+
Khalista 
|
|
|
 |
nathy72 Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 693
| Posté le: 05 Sep 2008 [12:48] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| j'ai la home bread moulinex xxl comme toi et je prend bcp de recettes ici
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437
pour le pain multicéréales, j'utilise le programme 3 c'est à dire le programme pour le pain complet
| _________________
2 adorables (pas toujours) ados de 15 et 13 ans
1.76 m - ww : 29 propts
le 8/09/08 : 90
21/01/11 : 78.0 reprise ww ! 30/01 : 77 |
|
 |
Khalista Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 5
| Posté le: 05 Sep 2008 [13:14] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| merci nathy 72 pour tes infos
j'ai essayé dans les recettes indiqués mais c'est peut etre la farine - j'attends la sem prochaine l'ouverture d'un nouveau minotier pas loin de chez moi -j'ai 1 doute avec les farines francine... ou c'est moi qui ne sait pas bien faire - je viens aussi d'acheter une nouvelle balance au gramme près - on va voir 
|
|
|
 |
Katelle44 Nouveau Membre

| Posté le: 05 Sep 2008 [19:42] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| 44 pour Loire atlantique c'est bien cela!
En ce qui me concerne je suis plutôt contente de mes premiers essais.
J'ai la XXL mais effectivement je trouve les recettes du livre un peu ligth.
j'ai envie de tester des choses mais je suis un perdue dans les programmes!
On m'a conseillé de ne plus utiliser de levure chimique je vais tenter de trouver de la vraie levure de boulangerie! En effet mon cher mari trouve que le pain est un peu trop compact. Je crois aussi que je vais essayer la cuisson au four...
Voilà je vais profiter de mon we pour me lancer avec des recettes prises sur les liens que vous m'avez envoyés...
à suivre
Bon we et encore merci pour les réponses!
| _________________
Nouvelle utilisatrice map |
|
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 733
| Posté le: 13 Sep 2008 [14:38] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| bonjour
je suis également unetoute nouvelle utilisatrice de MAP, et monzhom m'a offert le modèle baguette!
j'ai fait des baguettes avec de la farine bio multicéréale à laquelle j'ai ajouté au bip qq graines et une poignée d'amandes
trés bon mais dès le lendemain un peu sec alors que je l'avais mis das un torchon
j'ai utilisé de la levure sèche de boulanger mais mon hommetrouve un goût qu'il n'y a pas habituellement dans le pain du boulanger!
bonne journée
lyli
|
|
|
 |
mirabelle13 Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 179
| Posté le: 21 Sep 2008 [17:37] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| voilà je viens de m'acheter une MAP Moulinex home bread à ca****ur à 59 euros et je voudrais connaître le th svp car avant j'avais une map toute simple dont le th était de 50 pour 500 gr de farine et là il va falloir que je m'adapte j'ai peur de ne pas réussir je dois ajouter que je fait jamais cuire mon pain totalement dedans je fais pétrir avec la map et ensuite je le cuit au four après façonnage à la main puis levée. EN fait la map sert de pétrin.
Voilà je compte beaucoup sur vous afin de continuer à réussir mes pains et je précise que j'utilise de la farine T150 intégrale, ou rarement de seigle T170 je n'ai jamais utilisé de la Farine T65 ou 55
merci de vos bon,s conseils 
| |
|
 |
AAlexandra Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 985
| Posté le: 22 Sep 2008 [11:45] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| Bonjour, le TH est de 0.64 exactement comme les Kenwood, et autres marques, mais tu peux utiliser 0.60, ce sera parfait, tu ne rateras rien. Je fais cuire en map (machine à pains) toujours, et c'est plus pour le côté pratique, je n'ai pas le temps de façonner et cuire au four. Je pense que la conso électrique est moindre sur la machine même si mon four est de classe A. Après, je sais que la mie se développe mieux au four, et ce doit être meilleur.
| _________________
Céréalière Brandt/MultiDélices+Mijoteuse SEB
Robot+Blender Kitchenaid/Robot Mini+ Magimix
MAP Pana SD255
|
|
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 733
| Posté le: 22 Sep 2008 [16:33] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| bonjour
j'ai fait mon dernier pain avec un Th à 64% hier et il est meilleur que ceux à 60%, plus moelleux et peut-être un peu moin sec mais en m^me temps j'ai pas utilisé le même mélange de farine!
bonne journée
lyli
| |
|
 |
mirabelle13 Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 179
| Posté le: 23 Sep 2008 [08:27] Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ? | |
| Merci de vos bons conseils je vais l'étrenner ce week-end 
|
|
|
 |
|