Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Katelle44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Sep 2008 [21:11]     Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ?

Bonjour,

j'ai une map (machine à pains) moulinex home bread depuis quelques jours et je trouve ça génial!
J'ai fait la recette du pain , la brioche et la pâte à pizza...pas trop compliqué pour moi, j'ai suivi les recttes du livre fourni avec la machine.

Comme j'avais de la farine pour faire du pain multi-céréales j'ai voulu rechercher une recette sur internet (il n'y en a pas sur le livre) et je n'avais pas confiance en la recette du paquet

et là...j'ai trouvé des recettes mais je ne savais pas quel programme utiliser !
En fait pour "prendre en main" ma machine je voudrais des recettes diversifiées mais avec des conseils pour le programme, le poid (750, 1000 ou 1500) et la dorure...bref des conseils pour débutante!

quelqun peut-il me transmettre quelques recettes à faire avec ma machine?

merci d'avance

Katelle44

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2008 [02:21]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Hello, Kikou, Bonjour Pour réussir tes pains et brioches dans ta machine a pain il te faut connaitre le th de ta machine pour cela:
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
-sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
Exemple:si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine

-dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes pour cela

-tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=du+pain+multi-c%E9r%E9ales+en+maphttp://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=du+pain+multi-c%E9r%E9ales+en+map clique sur ce lien sa vas t'aider Bisou

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2008 [02:22]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=du+pain+multi-c%E9r%E9ales+en+map

Katelle44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Sep 2008 [07:39]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Merci beaucoup pour ces infos!

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Sep 2008 [10:31]     Re: Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ?

Katelle44 a écrit:
Bonjour,

j'ai une map moulinex home bread depuis quelques jours et je trouve ça génial!
J'ai fait la recette du pain simple, la brioche et la pâte à pizza...pas trop compliqué pour moi, j'ai suivi les recttes du livre fourni avec la machine.

Comme j'avais de la farine pour faire du pain multi-céréales j'ai voulu rechercher une recette sur internet (il n'y en a pas sur le livre) et je n'avais pas confiance en la recette du paquet

et là...j'ai trouvé des recettes mais je ne savais pas quel programme utiliser !
En fait pour "prendre en main" ma machine je voudrais des recettes diversifiées mais avec des conseils pour le programme, le poids (750, 1000 ou 1500) et la dorure...bref des conseils pour débutante!

quelqu'un peut-il me transmettre quelques recettes à faire avec ma machine?

merci d'avance

Katelle44

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie KATELLE44 Etoiles Magie et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je te souhaite beaucoup de réussite avec ta machine à pains Français

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Sep 2008 [11:42]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Je pense que tu peux plutôt utiliser le programme 1 ou 2. Le 1 c'est pain normal, classique ; le 2 fait une mie plus aérée, avec une croûte croustillante le premier jour, c'est très bon. J'utilise en fait rarement le 1 ...
Et c'est très bon les pains céréales

Khalista
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Sep 2008 [12:18]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Bonjour à toutes

Je voulais répondre à Katelle44 qui vient d'acheter la homebread dernièrement comme moi...

Tu n'as pas rencontré de soucis de pain pas tellement levé avec les recettes du livre livré avec la machine - il s'agit bien de la home bread xxl ou la baguette ? (j'ai la xxl)

merci de ta réponse pour pouvoir faire un comparatif de résultats

Et katelle "44" (pour loire atlantique?)

a+

Khalista Cligne de l'oeil

nathy72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Sep 2008 [12:48]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

j'ai la home bread moulinex xxl comme toi et je prend bcp de recettes ici

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437

pour le pain multicéréales, j'utilise le programme 3 c'est à dire le programme pour le pain complet

21/01/11 : 78.0 reprise ww ! 30/01 : 77
Khalista
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Sep 2008 [13:14]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

merci nathy 72 pour tes infos

j'ai essayé dans les recettes indiqués mais c'est peut etre la farine - j'attends la sem prochaine l'ouverture d'un nouveau minotier pas loin de chez moi -j'ai 1 doute avec les farines francine... ou c'est moi qui ne sait pas bien faire - je viens aussi d'acheter une nouvelle balance au gramme près - on va voir Je suis malheureux

Katelle44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Sep 2008 [19:42]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

44 pour Loire atlantique c'est bien cela!

En ce qui me concerne je suis plutôt contente de mes premiers essais.
J'ai la XXL mais effectivement je trouve les recettes du livre un peu ligth.
j'ai envie de tester des choses mais je suis un perdue dans les programmes!
On m'a conseillé de ne plus utiliser de levure chimique je vais tenter de trouver de la vraie levure de boulangerie! En effet mon cher mari trouve que le pain est un peu trop compact. Je crois aussi que je vais essayer la cuisson au four...

Voilà je vais profiter de mon we pour me lancer avec des recettes prises sur les liens que vous m'avez envoyés...

à suivre

Bon we et encore merci pour les réponses!

lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Sep 2008 [14:38]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

bonjour

je suis également unetoute nouvelle utilisatrice de MAP, et monzhom m'a offert le modèle baguette!

j'ai fait des baguettes avec de la farine bio multicéréale à laquelle j'ai ajouté au bip qq graines et une poignée d'amandes
trés bon mais dès le lendemain un peu sec alors que je l'avais mis das un torchon Malheureux (triste)

j'ai utilisé de la levure sèche de boulanger mais mon hommetrouve un goût qu'il n'y a pas habituellement dans le pain du boulanger!

bonne journée

lyli

mirabelle13
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Sep 2008 [17:37]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Hello, Kikou, Bonjour voilà je viens de m'acheter une MAP Moulinex home bread à ca****ur à 59 euros et je voudrais connaître le th svp car avant j'avais une map toute simple dont le th était de 50 pour 500 gr de farine et là il va falloir que je m'adapte j'ai peur de ne pas réussir je dois ajouter que je fait jamais cuire mon pain totalement dedans je fais pétrir avec la map et ensuite je le cuit au four après façonnage à la main puis levée. EN fait la map sert de pétrin.

Voilà je compte beaucoup sur vous afin de continuer à réussir mes pains et je précise que j'utilise de la farine T150 intégrale, ou rarement de seigle T170 je n'ai jamais utilisé de la Farine T65 ou 55

merci de vos bon,s conseils cool coeur

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Sep 2008 [11:45]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Bonjour, le TH est de 0.64 exactement comme les Kenwood, et autres marques, mais tu peux utiliser 0.60, ce sera parfait, tu ne rateras rien. Je fais cuire en map (machine à pains) toujours, et c'est plus pour le côté pratique, je n'ai pas le temps de façonner et cuire au four. Je pense que la conso électrique est moindre sur la machine même si mon four est de classe A. Après, je sais que la mie se développe mieux au four, et ce doit être meilleur.

lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Sep 2008 [16:33]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

bonjour

j'ai fait mon dernier pain avec un Th à 64% hier et il est meilleur que ceux à 60%, plus moelleux et peut-être un peu moin sec mais en m^me temps j'ai pas utilisé le même mélange de farine!

bonne journée

lyli

mirabelle13
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Sep 2008 [08:27]     Re: map moulinex home bread: pain multi cérèales ?

Hello, Kikou, Bonjour Merci de vos bons conseils je vais l'étrenner ce week-end C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map moulinex home bread: Pain multi cérèales ?
Page 1 sur 1