Posté le: 03 Sep 2008 [13:36] Re: Recette de gâteau sans farine,beurre ni oeufs ?
Invité
Je te donne le lien vers le tableau des produits de remplacement,
peut-être pourras tu réaliser un gâteau classique en utilisant
ces produits à la place de ceux dont ta fille est allergique
Posté le: 21 Sep 2008 [11:18] Re: recette de gâteau sans farine,beurre ni oeufs ?
bonjour je suis nouvelle sur ce site,j'ai moi aussi un petit garçon de 5 ans allergique a la farine de ble,oeuf arachide et gluten;voiciqqes recettes pour ta puce: gateaux secs a la chataigne: 5cas bombees de farine de chataigne;60ml d'eau;30g de sucre en poudre;40g de matiere grasse autorisée+10g pour la plaque. préchauffer le four sur th 7(210c); mélanger ensemble tous les ingrédients; graisser la plague; déposer 12 càs de pate sur la plaque,en les espaçant; cuire les au four pendant 20mn,jusqu'à ce qu'ils soient brun-doré,sans que les pourtours soit trop sombre; les laisser tiédir sur une grille à patisserie; déguster
Posté le: 01 Nov 2008 [12:19] Re: recette de gâteau sans farine,beurre ni oeufs ?
Bonjour, je suis toute nouvelle ici, je n'ai que 17 ans, mais j'adore faire la cuisine! Seulement voilà, ma grande sœur, pour qui j'aime cuisiner, à découvert récemment qu'elle avait du cholestérol. Résultat, pour lui remonter le moral, j'aimerais lui faire un gâteau qui ne contienne ni beurre, ni œufs, ni produits laitier! J'ai trouvé plusieurs recettes sympa sur différents sites, mais j'aimerais en trouver une un peu original! Alors voilà... si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante!
En attendant, je vous donne cette recette que je trouve magique, qui ne contient ni beurre ni œufs, et qui pourra peut-être vous être utiles... Demandez moi si vous avez un soucis, je m'y connais pas mal en cuisine et recettes pratiques!
Gâteau au chocolat:
Ingrédients :
* 350 gr de farine
* 70 gr de chocolat en poudre
* 180 gr de sucre
* 1 cc de levure
* 1/2 cc de sel
* 280 ml d'eau
* 4 CS d'huile végétale
* 1 CC d'extrait de vanille
* 1 cc de vinaigre de cidre
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la farine, le cacao, le sucre, la levure et le sel. Ajouter l'eau, l'huile, l'extrait de vanille et le vinaigre. Battre rapidement afin que tous les ingrédients s'amalgament.
Verser dans des petits moules. Enfourner 15 minutes. Quand la pointe d'un couteau sort propre, c'est bon. Laisser refroidir et démouler.
Pour un grand moule, compter environ 45 minutes de cuisson.
Posté le: 26 Juil 2010 [12:54] Re: recette de gâteau sans farine,beurre ni oeufs ?
bonjour
pour un gateau sans farine,beurre et oeufs
vous pouvez faire des rochers a la noix de coco
100g de sucre en poudre
100g de noix de coco rapée
50g d'huile d'arachides ou autre (sauf huile d'olive)
20g de compote de pomme
On mélange tout et on fait cuire en petit tas sur une plaque de cuisson beurée à 180°C jusqu'à que les rochers soit dorés.