Est-ce comestible ou pas ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1082 L0calisation: Entre terre et lune...
| Posté le: 01 Sep 2008 [14:59] Sujet : Est-ce comestible ou pas ? | |
| Bonjour! J'aurais besoin de vos lumières! Ne m'y connaissant pas du tout, j'aimerais avoir des précisions sur ce qui pousse dans mon jardin. Je n'avais pas fait attention à cette plante qui s'est mit à pousser mais j'ai été surprise par les fruits. Est une mauvaise herbe avec des fruits non comestibles ou est ce des myrtilles, cassis,? J'ai prit 3 photos, une vu d'ensemble de la plante, les fruits et les fleurs. Help! Merci!
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner! 
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1451
| |
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5856 L0calisation: Jura
| |
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2637 L0calisation: normandie
| Posté le: 01 Sep 2008 [16:22] | |
| Bonjour,
Moi je pencherai pour de la morelle noire aussi appelée tue-chien !
TOXIQUE !
"Comme beaucoup de Solanacées, la morelle noire est une plante aux fruits toxiques, contenant de la solanine, non détruite par la cuisson. Son ingestion peut provoquer de graves intoxications. Elle est toutefois beaucoup moins toxique que d'autres plantes de la même famille, comme la Belladone, et dans certains pays on confit ses fruits dans le vinaigre pour s'en servir comme condiment à la façon des câpres."
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2637 L0calisation: normandie
| Posté le: 01 Sep 2008 [16:26] | |
| Re-moi !
La belladone y ressemble mais a des fleurs mauve pâle et des feuilles ovales non découpées.
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1082 L0calisation: Entre terre et lune...
| Posté le: 01 Sep 2008 [17:06] | |
| Merci beaucoup à tous! Bon c'est clair, au vu des photos c'est de la morelle noire, il n'y a plus de doutes possible! Je l'arrache. Il y a beaucoup d'enfants chez moi, je ne veux pas de ça! Merci encore et chapeau pour ta connaissance Azalée!
Polange 
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner!  |
|
 |
nineduclos Membre Super Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 374 L0calisation: Rhône 69
| Posté le: 02 Sep 2008 [14:40] | |
|
| azalee27000 a écrit: |
Bonjour,
Moi je pencherai pour de la morelle noire aussi appelée tue-chien !
TOXIQUE !
"Comme beaucoup de Solanacées, la morelle noire est une plante aux fruits toxiques, contenant de la solanine, non détruite par la cuisson. Son ingestion peut provoquer de graves intoxications. Elle est toutefois beaucoup moins toxique que d'autres plantes de la même famille, comme la Belladone, et dans certains pays on confit ses fruits dans le vinaigre pour s'en servir comme condiment à la façon des câpres."
|
Je serai du même avis qu'azalée je pencherai pour la morelle noire !
soit vigilente avec les enfants.
|
|
|
 |
|