Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quels vins pour un buffet froid et quelles quantités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Quels vins pour un buffet froid et quelles quantités ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
topulangee
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Sep 2008 [13:57]     Quels vins pour un buffet froid et quelles quantités ?

Un nouveau message car de nouveau besoin d'aide, cette fois pour m'aider à choisir mes vins !

J'organise donc un anniversaire surprise pour mon conjoint qui va avoir 30 ans le 20 septembre prochain, je vais faire un buffet froid qui sera composé de :

- salades composées diverses
- quiches
- cakes salés
- charcuterie
- rosbif
- roti de porc
- poulet
- fromage
- salade verte
- gateau

En apéritif il y aura de la sangria faite par mon beau père et en dessert je pense faire une soupe champenoise à la framboise.

Nous serons 70 : 63 adultes (31 femmes et 32 hommes) et 7 enfants.

Quels vins me conseillez vous pour le buffet sachant que j'ai un petit budget (je fais tout par moi meme), et quelles quantités ? (on compte une bouteille pour combien ?)

Je voudrai du rosé et du rouge/bordeaux ou bordeaux rosé.

Merci de votre aide !

Version imprimable de cette page
Jeep
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2008 [23:38]     Re: quels vins pour un buffet froid et quelles quantités ?

Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Apéritif :
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
25 cl de cocktail pour 1 personne (Sangria –punch – planteur)
Sodas : 1 litre par personne
Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne

Repas
Au vin rouge : une bouteille pour 3 personnes,
Au vin rouge et au vin blanc : 1 rouge pour 3 personnes, un blanc pour 4
Service entre 8° et 10° pour les vins blancs, à rafraichir
Le rouge : généralement la température ambiante, mais jamais au dessus de 20 degrés. S'il est trop froid, la seule facon de le réchauffer est de le servir dans les verres et de patienter un peu,
Sodas eaux minérales bière : 1 litre par personne

Dessert : 1 bouteille de champagne pour 8
Après : 1 bouteille de champagne pour 8...

bouhouhouh

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Quels vins pour un buffet froid et quelles quantités ?
Page 1 sur 1