Lave-linge qui ne rince pas les serviettes de toilettes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
karenh Membre Génial

| Posté le: 31 Aoû 2008 [21:49] Sujet : Lave-linge qui ne rince pas les serviettes de toilettes | |
|
Bonjour
J'ai un petit souci avec mon lave-linge, mais uniquement lorsque je mets du linge de toilette (de l'éponge). En effet, une fois le cycle de lavage terminé, je constate qu'il y a de la mousse sur le tambour. J'ai déjà essayé de rincer mes serviettes à la main, et elles sont effectivement encore pleines de lessive !
Donc je fais et refais des rinçages, ou des cycles de lavage à froid sans produit. C'est pénible, je mets 2 jours pour rincer une lessive (sans compter la consommation d'eau ...).
J'ai essayé de mettre moins de serviettes (pourtant je ne rempli déjà pas ma machine à fond), il y a effectivement moins de mousse, mais il faudrait quasiment que je lave les serviettes une par une !
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne se produit qu'avec l'éponge, serait-ce un problème de poids ?
Si quelqu'un a la moindre idée sur ce que peut-être ce problème, et comment le résoudre, je suis preneuse.
Merci
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 31 Aoû 2008 [23:08] | |
| J'ai à peu près le même problême avec le mien, c'est un modèle à économie d'eau !
Résultat le linge est mal rincé, et beaucoup de problêmes d'allergie cutanée.
Vérifie quand même que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert en grand, et diminue la quantité de lessive.
Bonne soirée !
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 31 Aoû 2008 [23:12] | |
| y a plus simple encore: la balle de lavage ! pas de soucis de rincage avec ca! 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
karenh Membre Génial

| Posté le: 01 Sep 2008 [14:47] | |
|
Merci pour vos réponses.
Ca n'est pas un problème de programmateur puisque j'utilise toujours le cycle synthétique (plus court) pour toutes mes lessives. J'ai constaté il y a un moment déjà que ma machine ne rinçait pas très bien, notamment le noir, et du coup je fais un cycle synthétique avec rinçage et simple vidange, puis je tourne le programmateur jusqu'au début du rinçage du cycle coton, pour refaire un "cycle" de rinçage, avec un essorage plus puissant. C'est déjà pas génial pour la consommation d'eau ...
Lors des lessives de serviettes, le rinçage s'effectue normalement, il y a bien vidange, et si je relance un rinçage, la machine se remplit bien.
mais, au niveau du résultat, c'est comme si la machine réutilisait l'eau de lavage pour le rinçage !
Gwenzilla : je ne rince pas moi-même le linge, j'ai essayé une fois parce que je comprenais pas qu'il y ait autant de mousse dans la machine, et c'est là que j'ai constaté que les serviettes étaient encore pleines de lessive. J'ai essayé de les rincer dans la douche, mais c'était mission impossible !
J'utilise de la lessive liquide, et je mets largement moins que la dose préconisée (1/2 bouchon).
C'est à croire que mon lave-linge génère lui-même de la lessive !
|
|
|
 |

| |
 |
karenh Membre Génial

| Posté le: 03 Sep 2008 [14:06] | |
|
Alors, je résume la situation : mon lave-linge ne rince pas bien, donc je fais un cycle de lavage normal sans essorage, puis un nouveau "cycle" mais juste de rinçage, avec adoucissant et essorage.
C'est au moment où je relance ce cycle et que je rajoute l'adoucissant que je me rends compte, lorsque je lave des serviettes,
et uniquement lorsque ce sont des serviettes
que le tambour est plein de mousse, donc que le linge est mal rincé.
A ce moment-là, je relance donc plusieurs fois un cycle de rinçage (ou carrément un cycle de lavage à froid sans produit) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse.
Je n'ai effectivement pas regarder le filtre (comme le problème n'est pas systématique), je le ferai, mais je crois qu'effectivement mon lave-linge ne va pas tarder à lâcher (en même temps il a 8 ans, je suppose qu'il arrive en fin de vie).
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2008 [15:47] | |
| 8 ans ca commence a etre pas mal c vrai... mais c bizarre que ca le fasse qu'avec les serviettes... c peut etre parce que c un tissus qui "absorbe" plus?
je t'avouerai que j'ai jamais regardé dans la machine en cours de lavage... et comme j'ai pas de precision si elle est en cours de lavage ou de rincage... je peux pas savoir où elle en est !

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
|