Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Forêt noire + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Forêt noire + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 31 Aoû 2008 [20:26]     Forêt noire

Forêt noire
ZOOM (clic)

Génoise au chocolat
Ingrédients:
- 4 œufs
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 15 g de cacao

Préparation:

Beurrer et fariner un moule à manqué. Réserver au frais.
Faire fondre le beurre.
Tamiser la farine avec le cacao.
Monter les œufs et le sucre au fouet sur un bain-marie jusqu'à l'obtention d'une température avoisinant les 40°C et monter au ruban. La pâte doit blanchir et tripler de volume. Retirer du bain-marie et battre jusqu'à complet refroidissement.
Incorporer le mélange tamisé.
Verser la pâte dans le moule et cuire pendant 20 à 30 mn à 180°C. Au terme de la cuisson démouler sur une grille et laisser refroidir.

Fourrage

Ingrédients:

- 1 boîte de cerise au sirop(utiliser les cerises foncée plutôt que les cerises rouge vif plus belles mais moins gouteuses)
- 75 grs de sucre
- 15 grs de maïzena
- 2 petits verres à liqueur d'eau de vie de cerises (facultatif)
- 1/2 verre d'eau
- 6 cuil. à soupe de confiture de cerises diluée dans 6 cuillère à soupe d'eau

Pour la crème fouettée:
Ingrédients:

- 1 pot et demi de crème fraîche
- 3 sachets de fix chantilly
- 150 grs de sucre semoule.
- 150 grs de chocolat pâtissier râpé.

Préparation:

Egoutter les cerises et dénoyauter les si nécessaire, en garder quelques unes pour la décoration.
Faire chauffer le sirop des cerises, y ajouter le sucre et la maïzena délayée. Faire cuire quelques instants (ça épaissit un peu) et ajouter un verre d'eau de vie et les cerises dénoyautées. Laisser refroidir.
Lorsque le gâteau est refroidi ainsi que la sauce aux cerises, préparer la crème fouettée avec 2/3 des ingrédients nécessaires, en fouettant au batteur la crème fraîche FROIDE et en ajoutant le sucre semoule ainsi que le fix chantilly.

Couper la génoise en trois disques.

Montage (à l'aide d'un cercle a patisserie )

Positionner le 1er disque de génoise, l'imbiber avec la confiture de cerise diluée. Etaler le mélange cerise. Recouvrir de crème fouettée. positionner le 2eme disque, idem. Positionner le 3eme disque, l'imbiber et laisser au frigo qq heures.
Quelques heures avant de servir, ôter le cercle à patisserie et recouvrir entierement le gâteau d'une deuxième préparation de crème (procéder de la même manière que pour la première), parsemer de copeaux de chocolat sur le dessus et les côtés (voir photo) (j'ai utilisé l'econome pour les faire). Décorer avec les cerises restantes.

Voilà!

c'est vraiment une recette facile à faire et ça a vraiment de l'allure!

bonne soirée!

Version imprimable de cette page
eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 31 Aoû 2008 [20:40]     Re: Forêt noire

Juste un petit conseil sur le choix des cerises: les meilleures pour les forêts noires sont les cerises amarena! Du moins, à mon avis Très Heureux
Mais elles sont un peu chères...14,90€ pour une grosse boîte de conserve (650g).... Je suis malheureux
Mais ce qu'elles sont bonnes!

gmag
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Sep 2008 [09:36]     Re: Forêt noire

Très Heureux salut,depuis que je visite le forum supertoinette(j'ai tres envie de faire des essais culinaire)
je cherchai une recettes de foret noire (car c'est mon anniversaire lundi)a faire ce week end.
j'ai lu ta recette (,mais comme je suis pas une grande cuisinere) je sais pas ce que veux dire ,monter en ruban, je n'ai jamais fait de genoise,donc j'ai tres peur de rater.
mais j'aime trop ce gateau, tu veux bien m'aider a tout comprendre?(vocabulaire inconnu pour une novice)
cool coeur merci

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Sep 2008 [10:44]     Re: Forêt noire

bonjour gmag,

pas de souci! monter ne ruban signifie que ta pate doit faire comme un ruban, c'est à dire être lisse quand tu prends ta cuillere et la souleve de la preparation...attention quand tu prepares ta genoise a chaud: prevoir un grand recipient car ça triple facilement de volume! je fouette en general au moins 10 minutes a chaud puis encore 10 min jusqu'a ce qu'elle refroidisse. rajouter la farine en soulevant la pate pour qu'elle reste legère.

tu verras c'est hyper facile a faire, il faut juste le bobn materiel (tres important: le disque a patisserie, tu peux aussi utiliser un moule a manqué (moule dont le fond se detache) mais le problème est que ce genre de moule n'est pas très haut.

si tu as d'autres question n'hésites pas!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Forêt noire + photo
Page 1 sur 1