Conseils pour une 1ère création | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Maudinette25 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 4 L0calisation: Doubs
| Posté le: 31 Aoû 2008 [11:24] Sujet : Conseils pour une 1ère création | |
| Bonjour tout le monde !
Je suis débutante en scrapbooking. J'ai eu envie de me lancer pour mettre en valeur mes photos de vacances de cet été.
J'ai acheté un peu de matériel (tampons, stickers, embellissements..)
mais je ne suis pas encore passée à l'action.
Je pense avoir compris les techniques du scrap, notamment grâce à ce super forum et à vos superbes créations ! Merci ! Cela m'a donné plein d'idées et j'ai hâte de m'y mettre !
Le seul problème, c'est que je ne sais pas encore sur quel support je vais faire mon album. J'en ai vu dans le commerce mais ce n'est pas forcément ce que je recherche : trop grand, trop de pages... et je préferais avoir un album plus personnalisé. Peut être que c'est un peu trop ambitieux de ma part pour une première création !
J'aimerais créer moi même mon album mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je pensais découper des feuilles dans du carton (pour le moment, j'ai récupérer des cartons d'emballage, peut être que ça pourrait convenir ?). Mais après, comment faire ? Les recouvrir de papier ? Les peindre ? J'hésite encore et je ne suis pas sûre du résultat que ça pourrait donner..
Je suis certaine que vous saurez me conseiller ! J'attends avec impatience vos conseils pour pouvoir me lancer !
Merci d'avance !
A bientôt !

|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 31 Aoû 2008 [11:32] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
kitkathy Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 26 L0calisation: Nord
| Posté le: 01 Sep 2008 [15:09] | |
| C'est la reliure qui te pose problème? Tu veux utiliser du papier comme feuilles à l'intérieur ou des pochettes plastifiées?
Avec du papier (ou des feuilles un peu cartonnées style Canson par exemple ou pages de scrap du commerce) tu peux facilement utiliser des textures, créer des petites cachettes pour tes photos, on peut toucher librement tes créations. Avec des pochettes plastique c'est un peu plus limité. On se contente de regarder ton œuvre.
Pour la reliure, tu as aussi un tas de possibilités; dans celles qui me viennent à l'esprit: le collage simple, la couture par exemple sont de bonnes techniques ou alors tu peux aussi utiliser une boite afin de ranger ton album dedans sans reliure mais simplement sous forme de "fiches".
Bonne création!
| _________________
Môman depuis juillet 2008...
|
|
 |
Maudinette25 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 4 L0calisation: Doubs
| Posté le: 02 Sep 2008 [12:54] | |
| Merci pour ta réponse Kitkathy !
En fait je souhaiterais faire un album avec des pages et non des pochettes, je trouve cela plus joli.
Je m'interrogeais surtout en ce qui concerne la matière des pages.
J'ai conservé du carton d'emballage, assez rigide, pour faire la couverture et je ne savais pas trop si j'allais prendre la même matière pour faire l'intérieur de l'album.
En effet, je me demandais comment "recouvrir" le carton qui n'est pas très joli : le "tapisser" avec des feuilles de scrapbook de différentes couleurs et motifs, le peindre... ?
Je pense que je vais essayer avec du canson.
Pour ce qui est de la reliure, je pensais utiliser des anneaux.
Petite question : peut on utiliser une autre peinture que l'acrylique pour le scrapbook (la gouache par exemple) ? Car il me semble que c'est la peinture acrylique qui est la plus utilisée.
Et toi, comment fais tu pour tes albums ? Quelles sont tes préferences ?
Merci encore de m'avoir répondu et félicitation pour ton p'tit bout de chou !
A bientôt !

| |
|
 |
kitkathy Membre Actif

| Posté le: 02 Sep 2008 [14:28] | |
| Merci, elle s'appelle Camille.
Moi, jamais essayé les anneaux pour mes albums mais j'adore la couture ou le collage (ou les deux).
cf mes photos d'album:
Pour cet album, attaches parisiennes + œillets pour la déco et renforcer mon papier afin de lier les pages avec du ruban. J'ai collé préalablement une feuille imitation "cuir" afin de réaliser une fausse reliure (afin de cacher les tranches des pages)
La reliure de cet album, je l'ai réalisée en collage (reliure type "accordéon" sur laquelle je colle mes pages type Canson) puis pour cacher la tranche d'accordéon, j'ai collé un gallon sur lequel j'ai brodé des cœurs.
Là, je suis en train de créer un album pour mes parents sur le thème de la mer. Et en fait, je vais coudre avec un gros ruban toutes mes pages afin de les attacher entre elles.
Ah oui, j'allais oublier, pour la peinture, j'utilise que de la gouache car je ne m'en sers pas beaucoup et je peints sur du papier uniquement donc c'est suffisant. Et puis ça me va.
Sinon, va jeter un petit coup d'œil dans mon album pour avoir un aperçu de ce que je fais.

| _________________
|
|
 |
Maudinette25 Membre

| Posté le: 04 Sep 2008 [19:02] | |
| Merci pour tes conseils. Je suis allée voir ton album : c'est très bien ce que tu fais.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer !
A bientôt

| |
|
 |
kitkathy Membre Actif

| Posté le: 04 Sep 2008 [21:40] | |
| Merci Maudinette! Bah, bonne inspirations pour tes prochaines réalisations!
| _________________
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

| Posté le: 10 Sep 2008 [19:44] | |
| Bonjour
Voici quelques pages de mon album de vacances .Il n'est pas encore terminé mais peut être que cela te donneras quelques idées.
| |
|
 |
kitkathy Membre Actif

| Posté le: 11 Sep 2008 [00:41] | |
| Ouah, c'est super chouette!
J'adore la page du château de Chaufailles; c'est très simple mais ça fait plein d'effet sans beaucoup de matos! Je retiens la technique. 
| _________________
|
|
 |
Maudinette25 Membre

| Posté le: 11 Sep 2008 [12:29] | |
| Merci ! Tes pages sont très jolies et mettent bien en valeur tes photos.
J'aime beaucoup la dernière page : "Rando" avec la petite gourde et la chaussure.
J'ai acheté des feuilles de canson de différentes couleurs. J'ai déjà fais des brouillons de mes futures pages, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de commencer l'album. Je pense que je vais profiter du week-end qui s'annonce pluvieux.. J'espère pouvoir vous montrer prochainement mes premières créations.
Je vois que tu es partie en Bourgogne. Je ne suis pas très loin puisque je suis en Franche-Comté.
A bientôt

| |
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

| Posté le: 11 Sep 2008 [19:03] | |
| Bonjour maudinette
En 2007 je suis allée en vacances à saint hippollyte dans le doubs. J'ai beaucoup aimé cette région. Nous y avons fait de belles randonnées aussi.
|
|
|
 |
paca76 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 45 L0calisation: Seine-Maritime
| Posté le: 13 Sep 2008 [16:07] | |
| J'adore la page avec le château, très simple mais très jolie !
Je retiens l'idée, merci.
| |
|
 |
|