Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Apéritif et ww

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Apéritif et ww
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
muriellelapuce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Derrière mon écran

Posté le: 31 Aoû 2008 [09:04]     Sujet : Apéritif et ww

bonjour à toutes..

j'ai attaqué le régime WW en début de semaine et je reçois une dizaine de personne ce midi...

j'ai prévu de faire un barbecue ce midi et j'ai prévu de prendre deux petits côtes d'agneau 3 pts + 100 gr de pâtes 2 pts + 1 poêlée maison.

Ma poêlée je la fais avec 4 cs d'huile d'olive + 1 gros oignon + 3 à 4 poivrons + 2 petites courgettes + 3 à 4 tomates combien dois je compter de point pour 100 gr de poêlée..

je compte prendre un yaourt allégé nature ou aux fruits (1 pt) et 1 fruit 0 pt..

ce qui m'inquiète c'est l'apértitif.. j'ai prévu du choux fleur, des endives, des champignons de paris et des carrotes avec des petites sauces..

j'ai acheté une sauce fromage blanc 0ù + concombre genre tzatziki alors même question combien de point dois je compter et surtout d'habitude je fais une sauce moitié ketchup moitié mayonnaise par quoi puis je la remplacer ?

j'ai également prévu de servir du vin et du cidre (entre autre pour moi) car ce repas est pour fêter mes 12 ans de mariage et je ne me vois pas ne pas au moins trinquer une fois... donc je pensais qu'un verre de cidre ça ferait moins de point (1 pt le verre)...

d'avance merci pour votre aide..

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 31 Aoû 2008 [10:35]    

Tendrement coeur BONJOUR MURIELLELAPUCE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 31 Aoû 2008 [10:43]    

Crudités sauce aux noix

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Repos : 20 min

Ingrédients :
3 c. à soupe de noix concassées
200 g de fromage blanc 0 % de MG
1 c. à soupe dhuile de noix
le jus dun citron
1 barquette de tomates cerises
1/2 concombre
4 mini-courgettes
sel, poivre

Préparation :
Pressez le citron.
Dans un bol, mélangez le fromage blanc, le jus de citron, le sel, le poivre, lhuile de noix et les noix concassées. Réservez cette sauce au frais.
Lavez les légumes sous leau froide, épluchez le concombre et coupez-le en petits dés, coupez les courgettes en fins bâtonnets.
Disposez ces légumes crus sur une assiette et accompagnez-les de cette sauce au noix.

Si j'ai d'autres idées...

Bises. cool coeur Bisou cool coeur

Dernière édition par tito le 31 Aoû 2008 [10:52]; édité 1 fois

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 31 Aoû 2008 [10:51]    

SAUCE MOUSSELINE
Pour 4 - Préparation 10 mn - Réfrigération 30mn – 1 Pt/Pers
150g de fromage blanc - 1 œuf - 1 Cc moutarde - 1 bouquet de persil - 1 bouquet de cerfeuil - sel, poivre
1- Mélangez le jaune d'oeuf, la moutarde et les herbes hachées.
2 - Versez peu à peu le fromage blanc en montant la sauce comme une mayonnaise. Salez Poivrez.
3 - Battez le blanc d'oeuf en neige ferme et incorporez le délicatemment.
Cette sauce accompagnera aussi bien légumes crus, poissons ou viandes froides, oeufs et fondues bourguignonnes.

becassine63
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Paris

Posté le: 31 Aoû 2008 [10:51]    

coucou Murielle La puce !
c'est Bravo ! Bravo ! Bravo ! pour ta détermination ! Mais il me semble que le succès d'un régime dépend beaucoup du fait de savoir se faire plaisir, non ?
Tu fetes ton anniversaire de mariage ? Alors fait la fête ! Tout en restant raisonnable, bien sur !
Si tu as envie à l'apéritif de boire un verre de vin fais le donc, et ne te fais pas de souci pour 1/2 point de plus ou de moins ...quant à ta poelée de légume, elle vaut 12 points (l'huile) pour la totalité, donc tu la pèses une fois cuite et tu auras le résultat pour 100 g.

Passe une très très bonne journée !

14/07/08 -> 84,1
08/08/08 -> 83

muriellelapuce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Derrière mon écran

Posté le: 31 Aoû 2008 [11:48]    

merci pour toutes vos idées ... je me sens moins inquiète .. et la motivation est là j'ai même coupé le saucisson en tranches pour l'apéro et pas craquer LOL..

je me présenterais plus longuement demain

merci à toutes pour votre super accueil..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Apéritif et ww
Page 1 sur 1