superkiwi Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 6 L0calisation: nice
| Posté le: 30 Aoû 2008 [23:07] Sujet : Chapeau en cuir qui a durci | |
| Bonjour,
j'ai acheté un chapeau, style cow-boy en cuir qui m'allait bien, or au bout de quelque temps, le cuir a complètement séché et durci et le chapeau a retréci.
est- ce qu'il y a un moyen pour le récupérer et l'assouplir ou est-ce trop tard?
si quelqu'un a une réponse, qu'il n'hésite pas à m'ne faire part.
merci
|
|
|
c.Chymène Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 2552 L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude
| Posté le: 31 Aoû 2008 [15:28] | |
|
Personnellement, j utilise du cirage Ba***e incolore. Cela ramolit, adoucit, nourrit, entretien le cuir
j'ai aussi des abat-jour en vessie de porc, je mets du cirage B****e dessus, je laisse agir, la vessie de porc s assouplit, et je fais briller avec un chiffon doux.
Comment entretenir et nettoyer le cuir
(mais aussi le daim ou les peaux de reptiles)
Vêtements, ( blousons de motos, chaussures, bottes), canapés, sièges de voiture ou selle de cheval, sac mais aussi volant et cadre, ou livre, les beaux cuirs, tout comme le daim, qui est aussi de la peau, doivent être entretenus et nettoyés, il faut y consacrer un peu de temps et aussi de la patience.
La première étape se déroule dès l'achat.
Avant de porter votre nouvelle paire pour la première fois, je vous conseille de les imperméabiliser afin de leur accorder une bonne protection contre la pluie et les taches.
Dès l'acquisition de votre cuir protégez le en passant un lait hydratant
Voici comment faire : Bien dépoussiérer votre cuir puis
déposer sur un chiffon doux le lait hydratant. (style lait de bébé) Laissez sécher 2 à 3 minutes puis faire briller.
Cuir craquelé
Lorsque la peau laisse apparaître des fines rides, enduisez de lanoline laissez agir et frotter
Voilà quelques conseils Merci de nous tenir au courant
| _________________
LE SILENCE, BIEN PLUS QUE LES MOTS, DEMEURE INTERPRETE DE BIEN DES MAUX.
|
|