| "mousseur de lait" sur machine expresso ! |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Philming Membre

|
Posté le:
30 Aoû 2008 [14:13] Sujet :
"mousseur de lait" sur machine expresso ! |
|
|
Bonjour !
J'ai du mal a utiliser ma machine a expresso. Du moins le truc pour faire mousser le lait. J'ai le sentiment qu'à chaque fois, ca me rajoute plein d'eau dans le lait. Est-ce une mauvaise utilisation ou ais-je une machine a café pourrie?
Merci pour vos infos !
|
|
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
30 Aoû 2008 [14:41] Sujet :
Re: "mousseur de lait" sur machine expresso ! |
|
|
Bonjour Philming
Pour faire avancer l'analyse du problème pourrais-tu donner quelques indications sur ta machine ? Elle fait simplement "expresso" (comme celle de chez "what else ?") ou bien est-ce une machine qui a aussi une partie "cafetière traditionnelle" + une partie "expresso" + un "mousseur" ?

|
|
|
|
 |
Philming Membre

|
Posté le:
30 Aoû 2008 [14:48] Sujet :
|
|
C'est une machine expresso classique, 15 bars, pas une nespresso ou un truc horrible (ce n'est que mon oint de vue) comme ca.
Donc avec percolateur ave café standard (spécial expresso), et systeme pour le lait. Elle n'a pas de fonction cafetière traditionnelle.
Edit. LA marque, a propos est "brother' choice", une marque qu'on trouve dans certains bazars mais rarement en grande distribution.
|
|
|
|
|
 |
j'yvais Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Sep 2007
L0calisation: Nîmes
|
Posté le:
30 Aoû 2008 [16:10] Sujet :
|
|
Bonjour
j'ai une mahine qui fait expresso, avec mouture du grain (mais avant j'avais le modèle seulement expresso café moulu) et il y a une buse à vapeur,
pour avoir une pleine tasse de mousse, je mets deux ou trois cm de lait bien froid dans ma tasse à capuccino,
j'attends que la température soit bonne,
je "purge" un peu dans un verre l'eau contenu dans l'appareil,
puis je mets la buse au fond de la tasse, je fais partir la vapeur puis quand ça commence à mousser, je fais un mouvement de haut en bas pour bien diffuer la vapeur, c'est ce qui est préconisé normalement dans la notice
ensuite je verse le café sur cette mousse de lait.
Le lait est certes un peu dilué puisqu'il y a vapeur d'eau mais ne perds pas son gout, je mets dessus du café très fort.
|
|
|
 |
Philming Membre

|
Posté le:
30 Aoû 2008 [20:56] Sujet :
|
|
Je pense que j'oublie l'étape "purge" en fait. Car sans, je me retrouve ave le verre rempli a moitié (sans compter la mousse) alors que je ne mets qu'un quart du verre de lait.
Merci pour cette précision !
|
|
|
|
|
 |
|