Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Frais de transport déductibles des impôts ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Frais de transport déductibles des impôts ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
clochette81
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: tarn - midi pyrennée

Posté le: 29 Aoû 2008 [23:57]     Sujet : Frais de transport déductibles des impôts ?

bonsoir
Les frais exposés pour le trajet de mon domicile à mon lieu de travail sont déductible des impots oui ou non ?
travaillant avec les cesu depuis 12 ans comment je peux justifier auprés des impots des kilométre que j'effectue chaque jour sachant que j'ai 9 employeurs dans la semaine je fais environs 150km que pour mon travail
je ne vois pas comment je pourais justifier mes dépense avec mon vehicule
(est ce que une attestation de mes employeurs avec le nombre de kilométre que j'effectue pour aller chez eux aller retour suffirais comme justificatif)
part avance merci de votre réponse

Version imprimable de cette page
la kate
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 30 Aoû 2008 [07:50]    

coucou,

alors pour les impots tu as deux choix choix

Flêche (Voir ICI) soit une deduction de 10% fait automatiquement à partir de ton salaire net
Flêche (Voir ICI) ou déclarer tes frais réels, dans ce cas tu ne beneficie plus de l'abbatement des 10% et tu as une formule tres simple (sur la declaration d'impot ou sur le net) qui depend du nombre de kilometres que tu fais et des cv de ta voiture.

dc avant je conseille de calculer qu'elle est la meilleure solution pour payer moins d'impots car les frais réels c'est pas toujours plus avantageux.d'autre part je crois de mémoire qu'il y a une limite kilometrique, je m'explique on ne peut pas faire 120 bornes par jour et les passer en frais reels celon l'etat il faut déménager plus proche du domicile.

ps: les 120 c'etait juste une exemple de ne sais pas le nombre maxi

vianou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Aoû 2008 [10:15]    

Bonjour!

Kate a raison, il faut d'abord bien calculer les 2 types d'abattement (les 10% ou les frais réels) et voir ce qui est le plus avantageux.

Pour ma part les frais réels sont plus avantageux mais il faut savoir que je suis à 30km de mon travail et mon mari aussi. Cela fait 120 km aller retour chacun car nous ne travaillons pas au même endroit. De plus le type de véhicule compte aussi, plus le véhicule a de chevaux plus tu as de réduction ce qui est logique.

Pour ce qui est de justifier, je fais faire chaque année une attestation de mon employeur comme quoi je travaille bien à temps complet et je joint également la carte grise de mon véhicule (en cas de contrôle pour vérifier le kilométrage mais en réalité je n'en ai jamais eu). C'est tout et je n'ai jamais eu d'ennui quelconque ni de vérification. Je pense que le fisc vérifie surtout s'il pense qu'il y a un gros abus et plutôt les entreprises que les simples particuliers.

Voilà, je ne saurais que trop te conseiller de faire le test sur le site des impôts ou si cela te parait trop compliqué de prendre rendez-vous avec un agent qui fera les tests pour toi et t'expliquera en détail tout ce que tu veux savoir. C'est ce que j'ai fait une année, compte une demi journée de perdue mais que d'économies après car il te donne pas mal d'astuces auxquelles tu ne penses pas toujours!

j'espère que cela pourra t'aider! Bonne chance!

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 01 Sep 2008 [14:13]    

Je tiens juste à préciser ici que le nb maxi de km pour les trajets c'est 40 km, on est loin de tous ceux que tu as l'air de faire. Faire le calcul avec les 40 km, à mon avis c'est quand même valable confus (ennuyé)
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 01 Sep 2008 [17:15]    

au dessus de 40 il faut que tu justifie pourquoi tu ; si tu as 9 employeurs cela passera

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 01 Sep 2008 [17:16]    

oups il faut que tu justifie pourquoi tu habites si loin de ton travail.
clochette81
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: tarn - midi pyrennée

Posté le: 02 Sep 2008 [00:05]    

bonsoir
je suis situé a 10 km de la ville principale ou je travaille
mais je fais déjà 100 km par semaine pour allée et retour a un de mes emplois car j'y vais chaque jour 5 jours /semaine tout les soir
ensuite je fais 20km aller retour 2 fois par semaine
et les autres employeur c'est au moins une fois /semaine 20 km aller retour
si je compte approximatif avec 1 www carte routiére je fais 10700 km par ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Frais de transport déductibles des impôts ?
Page 1 sur 1