Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: besancon

Posté le: 29 Aoû 2008 [17:33]    Sujet : Je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide mais depuis que la chauffge (collectif) a été arreté je n'arrive plus a rien avec ma map (machine à pains).
j'ai une ciatronic et je fais souvent les recettes du forum prises dans la récap de nounou.. tout l'hiver aucun soucis mais maintenant plus rien. idem pour le pain

cela fait 3 fois que j'essaye la brioche du péché avec laquelle je me suis régalée cet hiver et vlan je peux mettre directement a la poubelle. Ma pate ne monte pas.

Si vous pouvez me conseiller je suis preneuse car c'est franchement dommage de ne pouvoir me servir de ma map que l'hiver

merci d'avance pour votre aide

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 29 Aoû 2008 [19:40]    Sujet : Re: je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !

Bonjour,

Bizare que ta machine à pain fonctionne bien l'hiver et non l'été !
le problème vient peut-être des ingredients : tu utilises la même levure ? as-tu changé de farine ?
ta machine à pain n'est pas située en plein courant d'air ?

Version imprimable de cette page
lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: besancon

Posté le: 29 Aoû 2008 [20:32]    Sujet : Re: je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !

au niveau des ingrédients rien n'est modifié : même marque pour tout.
Mais l'appartement est assez frais l'été. Depuis hier on met des tee shirt à longue manche jusqu'à 14 heures...alors que l'hiver on est en tee shirt manche courte toute la journée
Je me dis que ça doit etre une question de T° mais je n'en suis pas sure.. ou alors ma map (machine à pains) devient défectueuse, mais elle cuit bien

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 29 Aoû 2008 [23:46]    Sujet : Re: je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !

Essaie de regarder de temps en temps pendant le pétrissage, pour voir si la machine tourne normalement et si le paton est bien avant de commencer à cuire, ça te donnera déjà une idée si ça vient de l'appareil qui ne fonctionne pas bien.
Moi je n'ai pas de différence de fonctionnement entre été et hiver, et je n'ai pas entendu parler de ce problème.
Je ne connais pas ta machine à pain, à moins que cette marque soit très sensible, il faudrait connaître l'avis de personnes en ayant une. Tu peux mettre un post en notant dans le sujet la marque de ta MAP (machine à pains), ça interpellera celles et ceux qui en possède.
Bon week end

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 01 Sep 2008 [09:06]    Sujet : Re: je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !

Peut-être cela vient-il de la levure aussi ... ? Je l'ai constaté avec la mienne, j'ai un paquet de 250g je crois, la Brugg..man et malgré sa place au frigo, elle fonctionne moins qu'avant.
Ca finissait par m'énerver, et du coup, j'ai testé : si ma recette demande 5g de levure, j'en mets 7g environ, et ça va beaucoup mieux ! On ne sent pas de le goût de la levure non plus, donc ça va super. J'avais lu sur le site de Brugg..man que la levure pouvait s'affaiblir au bout de quelque temps, mais finalement c'est vrai pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Je ne réussis plus mes pains depuis le début de l'été !
Page 1 sur 1