Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

utiliser des restes de riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «utiliser des restes de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
hamida
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Tunisie

Posté le: 03 Oct 2004 [21:11]    Sujet : utiliser des restes de riz

une idée originale que je viens de trouver sur le net

Recette économique pour utiliser un reste d riz.

Foncez un moule à tarte de pâte brisée ou feuilletée et faites-la pré-cuire à blanc 10 mn.

Vous pouvez aussi utiliser un fond de tarte prêt à garnir.
D'autre part, faites chauffer 1,5 dl de sauce tomate bien épicée, ajoutez le contenu d'un bol de riz cuit (reste), joignez 50 g de fromage râpé et le contenu égoutté d'une petite boîte de thon.

Garnissez le fond de tarte, saupoudrez de fromage râpé et passez à four chaud 15 mn.
Vous pouvez remplacer le thon par un reste de poulet cuit Facile

Version imprimable de cette page
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Oct 2004 [15:11]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

pour faire moins lourd que la pate + du riz, tu peux te servir directement du riz pour le fond de tarte.
Tu le plaques dans le moule huile, tu ecrases le tout contre toutes les parois et tu fais precuire au four.
Quand le riz s est bien agglutine et presente une croute, tu peux disposer dessus ta garniture et faire cuire. Heureux

girolle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: bassin d'Arcachon

Posté le: 20 Oct 2004 [08:39]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

pour ma part avec un reste de riz au beurre je fais des galettes sucrées pour un dessert, ou bien des galettes salés pour accompagner une viande
(le reste de riz, 1 oeuf ( ou 2 s'il en reste beaucoup), 2 ou 3 c à s bien bombée de farine, un peu de vanille pour le sucré ) ( meme chose ,sans vanille et avec un peu de sel pour les galettes salées) dans une poele huilée prenez une bonne cuillére de pate que vous mettrez a cuire dedans et vous pouvez faire plusieurs galettes dans une poele . on peut le faire avec un reste de pate aussi mais on préfére le riz chez moi.( je sucre mes galettes que lorsqu'elles sont cuites et quelquefois mon fils y met du sirop d'érable ;et bien voila, ce n'était qu'un petit plus a toutes ces recettes,
a bientot

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 21 Oct 2004 [16:53]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

UN GRATIN DE RIZ

Tu fais cuire ton riz à la vapeur
Tu prends deux oeufs,
Tu sépares les blancs de jaunes
Tu mélanges les jaunes avec le riz, tu ajoutes deux cuillères de lait
Tu haches deux gousses d'ail que tu mélanges au riz
Tu bats les blancs en neige
Tu les incorpores au riz
Tu beurres un plat à gratin et tu y mets le riz
Un peu de beurre sur le dessus et au four une vingtaine de minutes.

Si tu aimes tu peux le parsemer de parmezan ou tout autre fromage rapé.

Claude

girolle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: bassin d'Arcachon

Posté le: 29 Nov 2004 [13:24]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

hier j'ai fait le gratin de riz de claude, un régal ,j'avais mis trés trés peu d'ail, merci pour cette recette qui a été adopté par la famille.

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Nov 2004 [13:35]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

Mon gratin de riz, quand j'ai un reste de riz blanc : je fais dans une sauteuse blondir de l'oignon émincé très fin, puis je fais revenir de la tomate pelée et épépinée et coupée en morceaux, un peu de sucre, sel et poibre. Quand la tomate est cuite, je verse sur le riz dans un plat à gratin graissé et au four. Ca gratine dessus Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Chaud il est très bon, mais froid il se mange bien aussi. Très Heureux

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 29 Nov 2004 [18:11]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

nin a écrit:
pour faire moins lourd que la pate + du riz, tu peux te servir directement du riz pour le fond de tarte.
Tu le plaques dans le moule huile, tu ecrases le tout contre toutes les parois et tu fais precuire au four.
Quand le riz s est bien agglutine et presente une croute, tu peux disposer dessus ta garniture et faire cuire. Heureux

et quelle garniture mettrais tu ??

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Nov 2004 [18:47]    Sujet : Re: utiliser des restes de riz

j'avais egalement envoye un post expliquant comment faire un fond de tarte avec de la puree de pommes de terre ou autres legumes...

ce n'est qu'une base, ensuite tu peux garnir a ta fantaisie: pour un fond de tarte de riz, pourquoi pas un appareil avec des
oeufs + creme + lanieres de poulet + poivrons
+ saumon + feves
ou tu peux deposer sur ton fond cuit a blanc des lanieres de jambon fume et du fromage, de la sauce tomate et des oeufs battus

sinon comme le riz et les pommes de terre sont tres neutres tu peux simplement verser un melange d'oeufs et de sucre avec du fromage blanc et quelques fruits (raisins secs...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «utiliser des restes de riz
Page 1 sur 1