Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
liseron
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 28 Aoû 2008 [15:31]    Sujet : Pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

Bonjour!
Depuis toujours je faisais, et réussissais! les pommes de terre rôties superbes dans une cocotte anti adhésive.
Mais j'ai lu tellement de mises en garde à propos du téflon, que j'ai fini par racheter une cocotte en fonte noire.
UNE CATASTROPHE ........ bien que je les remue sans arrêt elles attachent horriblement au fond de la casserole et ne sont pas bonnes!

Je sais que bcp de personnes les font encore "à l'ancienne" Je vous en prie: comment faites-vous ?
Est une question de p de t,? les miennes sont à chair ferme
Est-ce une question de graisse? j'utilise de l'huile de pépins de raisin
Faut-il les "saisir"? je les démarre lorsque l'huile fait frire un petit morceau "test" se met à frire.
merci de tout coeutr pour votre aide!
A vrai dire je n'avais jamais réussi avant d'utiliser l'anti adhésif....

Je suis vraiment désolée car mon mari adore les p de t rôties, il en mange 4 fois par semaine!
Aidez-moi je vous en prie

Version imprimable de cette page
katou
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Québec ,Canada

Posté le: 29 Aoû 2008 [04:30]    Sujet : Re: Pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

Bonjour liseron

Si ta cocotte est neuve,normal que ça attache...

Fonte émaillée qui attache

en attendant les trucs et astuces des membres de Supertoinette...

Pour toi la recette en photo des
Pommes de terre sautées

katou

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2008 [16:32]    Sujet : Re: pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

Merci pour ta réponse katou !

Je suis allée voir la recette que tu m'indiques: j'ai découvert que l'huile devait être "fumante"

J'essaie ce soir et je te donnerai des nouvelles...

A bientôt et encore merci!

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 29 Aoû 2008 [16:47]    Sujet : Re: pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

bonjour Liseron
oui l'huile doit être bien chaude quand tu jettes tes pommes de terre mais de toute façon ça colle toujours quand même!

Robot Kitchenaid

à la recherche du grand amour
liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2008 [23:30]    Sujet : Re: pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

Essai concluant: avec une huile bien chaude les p de t ont bien rôti, sans presque attacher, elles étaient superbes et délicieuses!

J'étais sûre en ayant recours AUX SUPERTOINETTES d'avoir le conseil qui change tout

Mon mari esr ravi et moi aussi!

Un grand merci

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 30 Aoû 2008 [07:54]    Sujet : Re: pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

c'est super si tu as réussi!
tu es de ou en lorraine?

Robot Kitchenaid

à la recherche du grand amour
Aayla
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Aveyron(12)

Posté le: 16 Oct 2008 [02:05]    Sujet : Re: pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !

Ah la pomme de terre !

Elle à un air jovial, sait se rendre appétissante, mais pas facile à cuisiner....
Il y a quelques jours j'ai vu une émission la concernant : il est important de préserver son amidon. Dès qu'elle est lavée, elle perd son amidon qui la rendra croustillante.
Un cuisinier lavait la pomme de terre, l'essuyait puis l'épluchait et sans façon la mettait dans la poêle. Une autre façon qui m'a surprise : il lavait, essuyait, coupait en morceaux et hop dans la poêle : sans éplucher !L'huile était fumante, puis il baissait un peu la température par la suite. Il utilisait des pommes de terre fermes.

Aayla

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Pommes de terre rôties dans une cocotte en fonte s.o.s !
Page 1 sur 1