Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Changer de travail, vos conseils et expériences

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Changer de travail, vos conseils et expériences
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rosette3
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: lille france

Posté le: 27 Aoû 2008 [23:24]    Sujet : Changer de travail, vos conseils et expériences

bonjour,
depuis qq temps, je pense changer de travail, je suis actuellement salariée employée de bureau d'une entreprise.
peut etre avez vous changé de travail du tout au tout.
j'aimerais ouvrir un magasin (je sais pas encore de quoi...)
vos experiences, vos conseils sont les bienvenus.
par avance, merci.
rosette

Version imprimable de cette page
felinette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 02 Sep 2008 [21:46]    Sujet : Re: changer de travail, vos conseils et expériences

Bonjour rosette, tu veus changer de travail bien je te souhaite beaucoup de chance parce que ca n'est pas évident. J'ai une connaissance qui a fait ca, elle a ouvert son commerce de fringues, elle a été vite submergée par les charges. C'est vrai que la 1ère année tu es exonérée de certaines charges mais après ca te tombe dessus et faut vraiment assurer. Elle a pas tenu. Un copain de mon mari a tenu 1 an aussi, trop de charges. Mais tu peus t'en sortir aussi. Après 22 ans comme salarié, mon frère s'est mis à son compte avec un ancien collègue, leur entreprise tourne bien, ca fait 3 ans maintenant. Mon mari aussi a changé du jour au lendemain. Il a démissionné au bout de 21 ans dans la meme boite, mais lui n'avait rien au bout. Ca fait peur surtout avec une maison à payer et deux enfants. Moi je travaille à temps partiel depuis 20 ans au meme endroit (- de 900 euros par mois!). Mon mari a fait des demandes partout et aussi en fonction publique et bien c'est là qu'il a été pris ! ca va faire un an et on ne regrette rien ! bon courage à toi
rosette3
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: lille france

Posté le: 02 Sep 2008 [23:46]    Sujet : Re: changer de travail, vos conseils et expériences

oui, mais est ce que ces personnes avaient pensé a ces charges, car j'en avais deja entendu parler de l'exoneration de la 1er année, c'est peut etre ces gens la qui ne tiennent pas le coup, car il n'avait pas prevu...
diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2008 [00:02]    Sujet : Re: changer de travail, vos conseils et expériences

Même en aynat prévu tu peux te casser la figure. C'est pas facile crois moi.
habi30
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: gard

Posté le: 02 Oct 2008 [21:11]    Sujet : Re: changer de travail, vos conseils et expériences

bonjour rosette3

je suis toute nouvelle et je voulais te donner mon avis, j'ai etée directrice de magasin jusqu en juin et ce pendant 9 ans et crois moi etant salariée ca allais mais le nombre de personne que j'ai vu se plantait a cause des charges et du stock est incroyable, je te conseille de vraiment prendre ton temps et si c'est ton emploi qui te correspond plus change en mais surtout fais pas comme moi ( petage de plombs)

cordialement

habi

gette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 02 Oct 2008 [21:19]    Sujet : Re: Changer de travail, vos conseils et expériences

habi30

Je suis heureuse de t'accueillir sur ce forum au nom de toute l'équipe de supertoinette

J'éspére que tu te plairas parmi nous si tu as des questions des questions n'hésites pas

tu peux si tu le desires choisir une image pour te representer ici

si tu veux te présenter à tout le monde c'est la

bonne promenade sur le forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Changer de travail, vos conseils et expériences
Page 1 sur 1