| Cherche recette biscuit à la cuiller |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
irischou Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2004
L0calisation: Embrun Hautes Alpes
|
Posté le:
03 Oct 2004 [18:37] Sujet :
Cherche recette biscuit à la cuiller |
|
|
Je cherche la recette des biscuits à la cuiller que j'utilise pour faire mes charlottes!
et aussi de tous vos biscuits utilisables pour les charlottes...
merci a bientot
|
|
|
 |
nanette1 Membre Hyper Actif

|
Posté le:
04 Oct 2004 [11:24] Sujet :
Re: Cherche recette biscuit à la cuiller |
|
|
Bonjour Irischou,
Biscuits à la Cuiller
Pour: 30 biscuits
Durée: 40 minutes
Il faut:
5 jaunes d'œufs, 125 g de sucre, 125 g de farine, 100 g de sucre glace, 5 blancs d'œufs soit 1/4 de litre (important !), 25 g de sucre
Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre pendant 5 bonnes minutes. Ajouter la farine tamisée et bien mélanger.
Monter les blancs d'œufs en neige ferme et les serrer à mi-parcours avec le sucre restant. (les 5 blancs d'œufs doivent donner 1/4 de litre précisemment. Si besoin est, rajouter un 6ème œuf ou retirer un œuf. Ceci dépendra de la taille des œufs) ...
Incorporer délicatement la meringue à la première préparation, à l'aide d'une spatule en bois . La pâte ainsi obtenue ne peut attendre, il faut s'en servir immédiatement.
Remplir une poche à douille.
Dresser sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé légèrement graissé (Coucher tous les biscuits en une seule fois sur 2 ou 3 plaques) en diagonale.
Saupoudrer de sucre glace.
Enfourner, à four chaud (180°C) pendant 14 minutes environ.
Au terme de la cuisson, lorsque les biscuits sont gonflés et colorés, retirer la plaque du four et laisser refroidir. Sert pour la réalisation d'une charlotte ou bien à déguster pour le goûter.
|
|
|
|
 |
fabiole Membre habitué

L0calisation: cambrai
|
Posté le:
17 Oct 2004 [00:18] Sujet :
|
|
recette des biscuits cuillières:
- 10 gr de beurre
- 75 gr de farine
- 5 oeufs
- 100 gr de sucre en poudre
- sucre glace
- 1 gousse de vanille
préparation: séparer les jaunes des blancs
blanchir 50 gr de sucre avec les jaunes et ajouter la pulpe de la gousse de vanille et la farine; monter les blancs et les serrer avec le reste du sucre, ajouter les blancs délicatement au mélange
Faire des petites bandes sur du papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre glace
Au four 20 mn à 180°C.ne pas les laisser se colorer
(on peut les teinter en rose avec un peu de colorant, pour une charlotte aux fraises c'est sympa, bon pour un tiramisu c'est moins bien forçément)
|
|
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry
|
Posté le:
17 Oct 2004 [07:22] Sujet :
|
|
Chacun y va de sa recette voilà donc la mienne !
BISCUIT A LA CUILLER
3 oeufs, 60gr. de sucre en poudre, 60gr. de farine.- pour 1 plaque -
Beurrer et fariner la plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 180°
Séparer les blancs des jaunes .Battre les jaunes avec 20gr. de sucre --> le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige ferme en incorporant à mi-parcours les 40gr de sucre restant. Les ajouter délicatement en aérant au mélange jaunes + sucre, puis incorporer en pluie et doucement la farine tamisée pour obtenir 1 pâte lisse et sans grumeaux. L'étaler avec 1 spatule métallique sur la plaque sur 1 épaisseur de 1 cm. Cuire 8 mn.. Démouler aussitôt sur 1 grille .
Peut également se dresser en biscuit individuel à l'aide d'une poche à douille.
Mercotte
|
|
|
|
 |
Parraine Membre Super Génial

L0calisation: Montpellier (France)
|
Posté le:
17 Oct 2004 [07:36] Sujet :
|
|
Hello !!
| Citation: | |
et aussi de tous vos biscuits utilisables pour les charlottes...
|
Pour varier un peu...
Biscuits de Reims
Préparation et cuisson: 30 mn
Pour 18 biscuits environ: 150 g de sucre en poudre / 3 oeufs / 1 sachet de sucre vanillé / levure en poudre (ou 2 g de bicarbonate de soude ) / quelques gouttes de carmin alimentaire / 150 g de farine tamisée / beurre.
Dans une casserole, sur feu très doux fouettez ensemble: sucre en poudre, œufs entiers, sucre vanillé, le bicarbonate ou la levure en poudre et quelques gouttes de carmin, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux .
Incorporez alors, hors du feu, la farine tamisée, en mélangeant avec une cuillère en bois.
Allumez le four à thermostat 5/6.
Beurrez et farinez légèrement des moules spéciaux ou à défaut la tôle du four.
Tassez la pâte dans une poche à douilles. Remplissez les moules aux deux tiers ou bien, formez des bâtonnets de 10 centimètres environ sur la plaque du four, en ayant soin de les espacer suffisamment, car ils gonflent en cuisant.
Saupoudrez-les assez généreusement de sucre.
Faites cuire de 15 à 20 minutes à four moyen. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Bonne journée a tous
Dernière édition par Parraine le 17 Oct 2004 [14:05]; édité 2 fois |
|
|
|
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004
L0calisation: Seine Maritime
|
Posté le:
27 Oct 2005 [09:03] Sujet :
Re: cherche recette biscuit à la cuiller |
|
|
bonjour
Je vais faire la recette de nanette 1mais je ne vais pas les pochés mais faire des plaques et je ferais ma charlotte après moins travail et le même résultat je vous tiens au courant@+
|
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004
L0calisation: Seine Maritime
|
Posté le:
28 Oct 2005 [09:02] Sujet :
Re: cherche recette biscuit à la cuiller |
|
|
bonjour
je vous donne le résultat de ma charlotte
c'est une réussite !!!!!!
je suis contente d amener ma contribution j'ai plus souvent besoin de vous que le contraire
voilà : j'ai fais la pâte de nanette que j'ai étalé sur malèchefrite j'ai mis àcuire après j'ai coupé des bandes que j'ai trempé dans le jus d orange de la grandeur de mon moule à cake j en aie eu juste assez pour ma charlotte d habitude il m en serait resté on peut faire un biscuit roulé aussi c'est beaucoup moins de travail @+
|
|
|
 |
|