Posté le: 27 Aoû 2008 [17:19] Sujet : Organisation : partageons nos trucs et astuces
Coucou les filles
Je ne vous apprends rien, commencer WW (ou n'importe quel régime d'ailleurs) et concilier sa vie active ou de famille à côté, tout en conservant ses loisirs, c'est parfois une sacrée galère...
Et si, sur ce post, on se donnait nos trucs et astuces pour manger bien, même quand on n'a pas le temps de cuisiner ?
Parce qu'ouvrir une boîte d'haricots natures, ça peut-être très triste, ça entraine la frustration, on craque, et fini wet wet...
Au bout de 6 mois de régime, voici mes quelques trucs... vous en connaissez sûrement déjà pas mal, mais bon, ça peut servir aux nouvelles !
2 septembre : 48, 2 Kg
1) Avoir un minimum dans son frigo (beurre, crème, allégée ou non) et dans son placard (riz, pâtes, conserves, édulcorants) et dans son placard plaisir (chocolat, quelques douceurs qu'on peut s'offrir de temps à autre)
2) Faire des expériences par exemple je me suis rendue compte qu'en mettant des oignons champignons dans un tupperware avec un peu d'eau au micro-ondes environ 8 minutes, ils cuisent très bien, on peut rajouter cela dans les haricots ou les pâtes et plats wet wet, cela permet de gagner du temps, de ne pas les surveiller sur le feu comme on le fait avec les feuilles de cuisson, et de ne pas rajouter de matières grasses, et rien empêche des les faire dorer ensuite à la poêle dans un peu de matières grasses si vous le souhaitez
3)Quand vous faites un plat WW, faites en une part en plus, vous pourrez ainsi congeler pour les jours où vous n'avez pas le temps. Préparer aussi les parts de poulet, viandes... que vous consommez le plus souvent, avec inscrit sur le sachet le poids et le nombre de points, cela vous évitera de chercher, de peser, et de vous enervez les soirs où vous êtes pressées et de vous rabattre sur des trucs pas équilibrés, caloriques, ou qui vous frusteront (genre croquer dans une tomate parce que pas le temps de faire autre chose)
4) Pensez aux plats préparés wet wet, ils ne sont pas tous bons, mais certains valent vraiment le coup, et on est à peu près sûres que c'est équilibré, en dépannage
5) Faire vite, manger bien, c'est possible. Soyez créatives. Vous n'avez pas le temps de préparer un sandwich mais vous ne voulez pas dépenser trop de points dans autre chose non plus ? Achetez par exemple un sandwich WW poulet/crudités. Trop fade ? Il y en a deux, tartinez en un de sauce barbecue du commerce (0 pt) et l'autre de mayo allégée (0,5 pour 10g). Ce n'est qu'un exmple, faites ensuite selon vos goûts et possibilités...
6) Vous devez manger un fruit, vous n'avez que des pommes, mais vous en avez franchement marre des pommes... là aussi, faites des expériences et variez. On la passe sous l'eau, on la coupe, quelques minutes au micro-ondes, puis on termine deux minutes à fond dans la poêle avec quelques gouttes d'édulcorant et 3 gouttes d'arôme vanille.
Et voilà une pomme caramélisée à la vanille, très bon et rapide !
Bon, voici quelques pistes, pour vous inspirer, celles qui me viennent tout de suite en tête, il y en a plein d'autres, alors si vous souhaitez participer à ce post avec toutes vos bonnes idées, ce sera super
2 septembre : 48, 2 Kg
POUR CELLES QUI ONT DES TOMATES A NE PLUS EN FINIR§§§
sauce a la tomate: dans un mixeur je mets tomates émondées +
échalote + basilic sel et poivre et je rajoute aussi
de temps en temps vianaigre balsamique
*
je congele dans des pot a yaourt et je les ressort soit pour accompagner pate, pomme de terre ou meme terrine, d'ailleurs elle se mari tres bien avec la terrine de courgette au saumon
ESSAYE C L'ADOPTER!!!!