| Bicarbonate de soude et bretzels |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Crapounet Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2006
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
27 Aoû 2008 [14:30] Sujet :
Bicarbonate de soude et bretzels |
|
|
Bonjour, une fois les bretzels façonnées et avant de les mettre au four, je dois les plonger un très court instant dans une casserole chaude constituée de sel et de bicarbonate de soude, je le fais car c'est inscrit dans la recette mais je ne sais pas pourquoi il faut le faire, quelqu'un saurait ? merci ! je me demande ce qui se passe si on zappe cette étape.
|
|
 |
Barzaz Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008
L0calisation: SARREBOURG
|
Posté le:
27 Aoû 2008 [20:23] Sujet :
Re: bicarbonate de soude et bretzels |
|
|
c'est simplement pour donner de la couleur au bretzel lors de la cuisson, ça agit comme de la dorure.
|
|
|
|
 |
nineduclos Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: Rhône 69
|
Posté le:
28 Aoû 2008 [16:29] Sujet :
|
|
| Crapounet a écrit: | |
Bonjour, une fois les bretzels façonnées et avant de les mettre au four, je dois les plonger un très court instant dans une casserole chaude constituée de sel et de bicarbonate de soude, je le fais car c'est inscrit dans la recette mais je ne sais pas pourquoi il faut le faire, quelqu'un saurait ? merci ! je me demande ce qui se passe si on zappe cette étape.
|
bonjour ;pourrais tu me donner la recette des bretzels S.V.P. avec une bonne biére Pic***on c'est sympa pour l'heure de l'apéro .....
( L'abut d'alcool est dangereux pour la santée et les femmes enceintes)
merci
|
|
|
|
|
 |
Crapounet Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2006
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
30 Aoû 2008 [14:36] Sujet :
|
|
Bonjour c'est très facile je mets dans ma MAP (machine à pains) 500 g farine, 1 sachet levure sèche, 150 ml eau tiède, 150 ml lait tiède, 8 g sel, 30 g beurre.
ça donne environ 12 moricettes quil faut plonger un court instant dans 1l d'eau bouillante et salée, avec 80g bicarbonate de soude. Four environ 200 degrés 15 minutes, voilà c'est tout, bon appétit !
|
|
 |
nineduclos Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: Rhône 69
|
Posté le:
30 Aoû 2008 [23:44] Sujet :
|
|
| Crapounet a écrit: |
Bonjour c'est très facile je mets dans ma MAP (machine à pains) 500 g farine, 1 sachet levure sèche, 150 ml eau tiède, 150 ml lait tiède, 8 g sel, 30 g beurre.
ça donne environ 12 moricettes quil faut plonger un court instant dans 1l d'eau bouillante et salée, avec 80g bicarbonate de soude. Four environ 200 degrés 15 minutes, voilà c'est tout, bon appétit !
|
Merci Crapounet,je t'en donnerai des nouvelles.
|
|
|
|
|
 |
|