Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Bicarbonate de soude et bretzels

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Bicarbonate de soude et bretzels
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Crapounet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Alsace

Posté le: 27 Aoû 2008 [14:30]    Sujet : Bicarbonate de soude et bretzels

Bonjour, une fois les bretzels façonnées et avant de les mettre au four, je dois les plonger un très court instant dans une casserole chaude constituée de sel et de bicarbonate de soude, je le fais car c'est inscrit dans la recette mais je ne sais pas pourquoi il faut le faire, quelqu'un saurait ? merci ! je me demande ce qui se passe si on zappe cette étape.

Barzaz
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 27 Aoû 2008 [20:23]    Sujet : Re: bicarbonate de soude et bretzels

c'est simplement pour donner de la couleur au bretzel lors de la cuisson, ça agit comme de la dorure.
Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 28 Aoû 2008 [16:29]    Sujet : Re: bicarbonate de soude et bretzels

Crapounet a écrit:
Bonjour, une fois les bretzels façonnées et avant de les mettre au four, je dois les plonger un très court instant dans une casserole chaude constituée de sel et de bicarbonate de soude, je le fais car c'est inscrit dans la recette mais je ne sais pas pourquoi il faut le faire, quelqu'un saurait ? merci ! je me demande ce qui se passe si on zappe cette étape.

bonjour ;pourrais tu me donner la recette des bretzels S.V.P. avec une bonne biére Pic***on c'est sympa pour l'heure de l'apéro .....

( L'abut d'alcool est dangereux pour la santée et les femmes enceintes)

merci

Crapounet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Alsace

Posté le: 30 Aoû 2008 [14:36]    Sujet : Re: bicarbonate de soude et bretzels

Bonjour c'est très facile je mets dans ma MAP (machine à pains) 500 g farine, 1 sachet levure sèche, 150 ml eau tiède, 150 ml lait tiède, 8 g sel, 30 g beurre.
ça donne environ 12 moricettes quil faut plonger un court instant dans 1l d'eau bouillante et salée, avec 80g bicarbonate de soude. Four environ 200 degrés 15 minutes, voilà c'est tout, bon appétit !

nineduclos
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 30 Aoû 2008 [23:44]    Sujet : Re: bicarbonate de soude et bretzels

Crapounet a écrit:
Bonjour c'est très facile je mets dans ma MAP (machine à pains) 500 g farine, 1 sachet levure sèche, 150 ml eau tiède, 150 ml lait tiède, 8 g sel, 30 g beurre.
ça donne environ 12 moricettes quil faut plonger un court instant dans 1l d'eau bouillante et salée, avec 80g bicarbonate de soude. Four environ 200 degrés 15 minutes, voilà c'est tout, bon appétit !

Merci Crapounet,je t'en donnerai des nouvelles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Bicarbonate de soude et bretzels
Page 1 sur 1