Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recevoir: idées de menus végétariens pour 6 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Frambigel Recette végétariennes: Courgettes farcies Recette végétarienne: Soja aux cacahuètes Recette végétarienne: Biscuits Végan Recette végétarienne:Légumes et triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:21]     Recevoir: idées de menus végétariens pour 6 ?

Bonjour,
Hello, Kikou, Bonjour Je suis nouvelle (enfin je viens souvent pour lire mais sans intervenir) et là je ne trouve pas réponse à ma question
Je voudrai recevoir des amis avec un menu complètement végétarien ( de a à z: apérif compris!)
Je me debrouille pas trop mal en cuisine en général mais là j'avoue que je suis novice et sans idée! Oups, attention !
ce repas aura lieu vers fin septembre, et parmi nous une personne deteste tout ce qui est courge, potiron ect (cucurbitacés ) donc mesdames (et messieurs!) je vous remercie d'avance de vos idées ! Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
Carilou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Aoû 2008 [15:02]    

Comment ça, tu es sans idée ? Ferais-tu partie de ces nombreux omnivores qui ne savent pas imaginer la moindre recette sans y fourrer du thon ou des crevettes ? Eh bien c'est tout simple, tu sais, tu prends tes recettes habituelles et tu enlèves le thon ou les crevettes ! Les autres ingrédients se suffisent amplement à eux-mêmes, tu verras...

Concrètement, en version végétarienne, tu peux continuer à utiliser des oeufs, des laitages, du beurre, du miel. Mais pas de surimi et autres machins contenant du poisson, et pas de fromage avec présure animale dans le menu. Pas de gélatine non plus dans le dessert, qui contient de la chair animale, mais tu le sais peut-être déjà.

A part ça, tu n'as que l'embarras du choix entre les innombrables possibilités qu'offrent les cakes salés, les tartes aux légumes, les gratins fromagés, auxquels on peut ajouter des céréales, les galettes, les soupes, les gateaux de légumes, les salades joliment présentées, les flans en ramequins individuels, les chaussons fourrés avec une pâte maison... Profite des fruits et légumes de saison, avec les chataignes, les figues, les prunes, les pommes, les raisins, les noix. Une bonne idée, toute simple et qui plaît beaucoup : le houmous de pois chiches. Je n'ai pas le courage de taper ici mes recettes, mais le net regorge de bonnes idées, et moi-même j'établis chaque fin de mois des listes de recettes trouvées un peu partout, et qui m'ont plues. Les idées ne manquent pas. Hier, ainsi, j'ai mangé du cake aux carottes et aux fruits secs (qu'on peut faire aussi bien salé que sucré), avec une farine multi-céréales. Les proportions et ingrédients sont les mêmes que pour tout cake ordinaire. C'est juste un exemple.

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Aoû 2008 [15:14]    

sna a écrit:
Bonjour,
Hello, Kikou, Bonjour Je suis nouvelle (enfin je viens souvent pour lire mais sans intervenir) et là je ne trouve pas réponse à ma question
Je voudrai recevoir des amis avec un menu complètement végétarien ( de a à z: apérif compris!)
Je me débrouille pas trop mal en cuisine en général mais là j'avoue que je suis novice et sans idée! Oups, attention !
ce repas aura lieu vers fin septembre, et parmi nous une personne déteste tout ce qui est courge, potiron ect (cucurbitacés ) donc mesdames (et messieurs!) je vous remercie d'avance de vos idées ! Je bondis de joie

Tendrement coeur BONJOUR SNA et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Loonny Cookie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Aoû 2008 [21:47]    

Hello !

en apéro, tu peux proposer :

tartinade de champignons (champignons revenu à la poëlle, crème fraîche, herbes si tu aimes et passée au mixeur...) avec pain polâne.
Hoummous (purée de pois chiche) et du pain
tappenade (attention, c'est très fort ! )
? Tarama (fait avec des oeufs de poisson... faut voir )
guaccamole et tacos
y'a une sauce tomate qui es dans le rayon mexico (genre Dip)
caviar d'aubergine (miam... je pourrais te donner la recette)
des toast radis/ concombre avec du fromage frais
brochettes de curdité (radis, concombre, tomate cerise, carotte) et feta ou tofu
crudités (chou, carotte, concombre, ect...) à tremper dans diverses sauces (sauce crème fraiche/herbe, mayo, tomate, ....)
avec des endives tu peux faire des "cuillères" avec des patés végétaux ou fromages et noix.
un cake salé (coupé en morceau, ça fait chic pour l'apéro! )
tu peux trouver des patés végétaux dans les boutiques bio

voilà quelques idées pour l'apéro...
concernant les boissons je ne pense pas que tu aie besoin d'aide car aucune boisson ne contient des protéines de viande ! HihiHi!!!

A bientôt !

loony

Cidoine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Aoû 2008 [02:56]    

Ca fait tojours plaisir de voir des omnis qui essayent de faire un "vrai" repas végétarien C'est Okey !

Pour les apéro je crois que Loonie Cookie t'as répondu.
Sauf que les oeufs de poissons ne sont pas végé. On tue pour les prendre. Et oui, il y a des jus de fruits à l'huile de poisson donc même là il faut faire attention (et je ne parle pas des vins filtrés à la gélatine animale...)

Tu peux toujours t'orienter vers la cuisine indienne très riche en plats végé.

Sinon, une jolie salade en entrée (crudités de saison, noix ou noisettes etc) avec une terrine ou un pâté végé si tu as le courage.

Un plat unique pour te simplifier la tâche (couscous végé, chili, légumes sautés au wok, gratin, tourte etc.)
Pense à priviligier les céréales complètes plus riches (en goût et en nitriments) riz, pâtes etc. N'oublie pas les légumineuses (haricots, lentilles). Cherche ce que tu n'utilise pas habituellement et tente des combinaisons.

Pour le dessert: OCEANWAVE Un peu de Magie

Fais un petit tour des recettes ici et là et viens demander si tu as du mal.

Surtout, fais-toi plaisir en découvrant de nouvelles saveurs, une autre façon de cuisiner.
Et donne des nouvelles cool coeur

Loonny Cookie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Aoû 2008 [08:48]    

Cidoine,
ben pour les oeufs de poisson.... savais pô ! je pensais que ça pondait comme les poules et les escargots ! confus (ennuyé)

des jus de fruits à l'huile de poisson ? bweeeeeeeeeerrrrrrk

Sna,
pour les plats complets, tu peux penser aux rizottos (poireaux, pourquoi pas betterave, et tout légumes que tu pourrait mettre)
... voire un riz cantonais avec du toffu (mariné, fumé, aux herbes...)

Inutile de prendre du riz spécial rizotto, je prend du riz rond premier prix (faut juste le laver pour qu'il soit meilleur ...)

A bientôt

Loonny

nounoute31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Aoû 2008 [15:45]    

Cidoine, je n'ai jamais entendu parler de jus de fruits avec de l'huile de poisson, ouahh j'hallucine, tu peux m'en dire plus que je fasse attention ...
Le jus de pommes je savais comment il était "passé" mais les autres ?

Loonny Cookie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Aoû 2008 [16:26]    

Pour le jus de pomme ... tu peux m'en dire plus Nounoute ?

je vais finir par acheter une centrifugeuse ....

Loony

nounoute31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Aoû 2008 [18:33]    

Alors je jus de pommes est filtré avec une base d'os broyés de porc, donc je te laisse imaginer la composition finale du jus de pommes !
Loonny Cookie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Aoû 2008 [19:51]    

bweeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkk !

tous les jus de pomme (sauf bio j'espère) ?

Loonny

nounoute31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Aoû 2008 [20:39]    

Et oui, sauf le bio, enfin j'espère hein ...
Cidoine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Sep 2008 [01:20]    

Rire (lol)
Les poissons (poissonnes?) pondent mais on n'attend pas la ponte pour récolter les oeufs. Evil or Very Mad

Même le jus de pommes bio peut être filtré. Bio ne signifie pas végé, on trouve de la viande bio.... Il est fait à base de pommes de culture biologique et peut-être que la gélatine est bio mais bon Roulement de yeux

Par contre, on trouve des jus de fruits non-filtrés et ceux-là sont ok. Pareil avec la bière...

L'huile de poisson est riche en Oméga3. Donc, les jus de fruits multivitaminés sont parfois enrichi en oméga3 "grâce" à l'huile de poisson.

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Nov 2008 [11:32]    

Bonjour Carilou,
pourrais tu me donner la recette de gratin fromagé, pâtes ou pommes de terre ? et
également la recette de flan individuel en ramequin, et est-il à base de légumes.
Sinon en as-tu à base de légumes.
merci de ton aide.
Je suis en train de chercher un menu pour noël pour ma fille.
Bon dimanche.
Marysette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «
Page 1 sur 1