Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dedemarcel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: margny les compiegne

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:11]    Sujet : Menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes

Bonjour à vous !

Voilà, je viens vers vous car je dois fêter l'anniversaire de mon zom et de ma fille dans 15 jours et inviter la famille proche, mais le probléme c'est que maintenant quand je dis famille proche, c'est 17 personnes !

Il faut que je vous avoue que je me suis lancée dans la cuisine depuis peu, car avant ce n'était pas une passion mais depuis je j'ai trouvé un attrait en préparant ma table et en présentant mes petits plats, je me régale en organisant des dîners entre amis, etc.

Mais il m'est difficile de faire tout cela pour 17, je suis à court d'idées en recherche de plats, de présentation et de décor de table, sans que cela me coûte une petite fortune !

C'est pour cela que je viens vers vous et vos idées si précieuses !

Gros bisous et à plus ! Un peu de Magie

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 28 Aoû 2008 [17:35]    Sujet : Re: menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes

Bonjour,
Pour 17, le plus simple est de prévoir un buffet. Tu peux faire de jolies décorations et c'est convivial.
Et c'est pratique, tu prépares à l'avance et tu congèles des cakes variés. Pour les décongeler, tu les sors la veille et tu les poses sur du papier absorbant au cas où ils rendraient de l'eau. J'en ai fait pour un buffet début juillet et ils étaient moelleux et n'avaient pas rendu d'eau.
J'avais fait aussi des rôtis de porc froids (la veille), cuits enrobés de moutarde et tranchés froids le plus finement possible au couteau électrique. Un succès fou.
Du céleri rémoulade, du coleslaw ou un duo de crudités (déjà prêts au supermarché)
Une salade de pâtes et un taboulé.
Un plateau de fromages.
Pour le dessert, je ne sais pas trop, tu trouveras sûrement des idées.
Et hop, le tour est joué.

Ici, la fiche réception de supertoinette :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_reception.htm

Ici, un récapitulatif pour les quantités de "liquide" :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3478870#3478870

Ici, pour décorer les assiettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=10460

Ici pour les pliages de serviettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=334130

Bonne fête d'anniversaire !

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes
Page 1 sur 1