Posté le:
27 Aoû 2008 [13:11] Sujet :
Menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes
Bonjour à vous !
Voilà, je viens vers vous car je dois fêter l'anniversaire de mon zom et de ma fille dans 15 jours et inviter la famille proche, mais le probléme c'est que maintenant quand je dis famille proche, c'est 17 personnes !
Il faut que je vous avoue que je me suis lancée dans la cuisine depuis peu, car avant ce n'était pas une passion mais depuis je j'ai trouvé un attrait en préparant ma table et en présentant mes petits plats, je me régale en organisant des dîners entre amis, etc.
Mais il m'est difficile de faire tout cela pour 17, je suis à court d'idées en recherche de plats, de présentation et de décor de table, sans que cela me coûte une petite fortune !
C'est pour cela que je viens vers vous et vos idées si précieuses !
L0calisation: Yvelines
Posté le:
28 Aoû 2008 [17:35] Sujet :
Re: menu pour anniversaire pour une vingtaine de personnes
Bonjour,
Pour 17, le plus simple est de prévoir un buffet. Tu peux faire de jolies décorations et c'est convivial.
Et c'est pratique, tu prépares à l'avance et tu congèles des cakes variés. Pour les décongeler, tu les sors la veille et tu les poses sur du papier absorbant au cas où ils rendraient de l'eau. J'en ai fait pour un buffet début juillet et ils étaient moelleux et n'avaient pas rendu d'eau.
J'avais fait aussi des rôtis de porc froids (la veille), cuits enrobés de moutarde et tranchés froids le plus finement possible au couteau électrique. Un succès fou.
Du céleri rémoulade, du coleslaw ou un duo de crudités (déjà prêts au supermarché)
Une salade de pâtes et un taboulé.
Un plateau de fromages.
Pour le dessert, je ne sais pas trop, tu trouveras sûrement des idées.
Et hop, le tour est joué.