Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 27 Aoû 2008 [11:46] Sujet : Muffins au citron et au yaourt + photo
Très facile et délicieux
Ingrédients :
Beurre et farine pour le moule (sauf dans le cas de moules en silicone comme j'ai utilisé)
2 citrons non traités
250 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
2 c à café de levure chimique
1/2 c à café de bicarbonate de soude
sel
125 g de beurre mou
200 g de sucre en poudre
3 oeufs
2 yaourts natures (j'ai pris des "brassés")
Préparation pour 12 muffins (j'ai pu en faire seulement 10 dans mes moules)
1) Préchauffez le four à 180°, si vous n'utilisez pas de caissettes, beurrez et farinez les alvéoles du moule (sauf moule en silicone) Rincez les citrons à l'eau chaude, puis essuyez les. Avec un couteau économe prélevez de fines lanières de peau. Coupez ensuite les citrons en deux et pressez les.
2) Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre vanillé, le zeste de citron, la levure, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.
3) Travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez les oeufs, les yaourts et le jus de citron. Versez la farine sur la préparation au beurre et amalgamez rapidement tous les ingrédients.
4) Remplissez les alvéoles du moule à muffins au 3/4 et enfournez à mi-hauteur. Comptez 25 mn de cuisson pour qu'ils soient bien dorés. Sortez le moule du four et attendez 5 mn avant de démouler. Recommencez l'opération pour les muffins restants. Laissez refroidir.