Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
27 Aoû 2008 [02:08] Sujet :
Verrines riz au lait, framboises et spéculos
Pour 6 à 8 verrines:
Source :sucresale
25cl de lait entier
15cl de crème liquide
90g de riz rond
115g de sucre en poudre
1 gouse de vanille
250g de framboises
2 feuilles de gélatine
1 paquet de spéculos
Mettre à chauffer le lait, la crème et 60g de sucre à feu moyen; Rincer le riz à l'eau froide et juste avant l'ébullition l'ajoutez à la crème-lait ainsi que la gouse de vanille fendue en 2 dans sa longueur. Cuire à feu doux en remuant souvent . Puis le mettre à refoidir dans un récipient en plastique.
Pendant ce temps, faie tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froidepour qu'elles ramollisent. Verser dans une casserole les framboises, 75g de sucre et 2 cuil. à s d'eau. Chauffer légèrement à feu doux puis ajoutez la gélatine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.
Réserver au froid le riz et les framboises 45 min au minimum.
Mixer les spéculos, ou les écraser avec un rouleau à patisserie, pour en faire de la chapelure.
Pour transformer le tout en verrines, dsposer au fond de chaque verre une couche de riz au lait puis une couche de framboises,et terminer par la poudre de spéculos.
La verrine présente bien, avec de jolies couleurs et c'est aussi très bon.
Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007
L0calisation: la niévre
Posté le:
27 Aoû 2008 [09:21] Sujet :
Re: verrines riz au lait, framboises et spéculos
leanoah a écrit:
Pour 6 à 8 verrines:
Source :sucresale
25cl de lait entier
15cl de crème liquide
90g de riz rond
115g de sucre en poudre
1 gouse de vanille
250g de framboises
2 feuilles de gélatine
1 paquet de spéculos
Mettre à chauffer le lait, la crème et 60g de sucre à feu moyen; Rincer le riz à l'eau froide et juste avant l'ébullition l'ajoutez à la crème-lait ainsi que la gouse de vanille fendue en 2 dans sa longueur. Cuire à feu doux en remuant souvent . Puis le mettre à refoidir dans un récipient en plastique.
Pendant ce temps, faie tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froidepour qu'elles ramollisent. Verser dans une casserole les framboises, 75g de sucre et 2 cuil. à s d'eau. Chauffer légèrement à feu doux puis ajoutez la gélatine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.
Réserver au froid le riz et les framboises 45 min au minimum.
Mixer les spéculos, ou les écraser avec un rouleau à patisserie, pour en faire de la chapelure.
Pour transformer le tout en verrines, dsposer au fond de chaque verre une couche de riz au lait puis une couche de framboises,et terminer par la poudre de spéculos.
La verrine présente bien, avec de jolies couleurs et c'est aussi très bon.
merci pour tes idées de verrines.c'est dans mes coup' j'adore,à bientôt.