Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Diverses marmelades de pommes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Diverses marmelades de pommes?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de pommes du jardin Recette : Confiture de poires conférence au Gewurztraminer Recette : Confiture de figues aux noix Recette : Confiture de figues,tomates,poireau Recette : Gelée de coings Recette : Confiture pêches, framboises et lavande Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture de cerises sauvages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 26 Aoû 2008 [19:45]     Sujet : Diverses marmelades de pommes?

Je suis en train de faire de la gelée de pomme et je vais me retrouver avec quantité de chair.
J'ai commencé à la passer au moulin pour la débarasser des peaux et trognons.

Avez vous des idées d'utilisation de cette "compote"

Je pensais faire des marmelades
pomme chocolat
pomme café
etc...

mais quelle proportion ajouter?
Et quelle quantité de sucre pour une marmelade faite à partir de chair qu'on a déjà utilisée pour la gelée?

Version imprimable de cette page
tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nièvre.

Posté le: 26 Aoû 2008 [21:17]    

laurenceg a écrit:
Je suis en train de faire de la gelée de pomme et je vais me retrouver avec quantité de chair.
J'ai commencé à la passer au moulin pour la débarasser des peaux et trognons.

Avez vous des idées d'utilisation de cette "compote"

Je pensais faire des marmelades
pomme chocolat
pomme café
etc...

mais quelle proportion ajouter?
Et quelle quantité de sucre pour une marmelade faite à partir de chair qu'on a déjà utilisée pour la gelée?

bonsoir.
pour faire une gelée,je commence à faire cuire les fruits dans un premier temps a mettre moins de sucre & faire cuire,ensuite je filtre avec un linge de coton.& je recuit avec le reste de sucre.

pour la marmelade,je cuit les fruits avec le sucre & je passe au moulin de légumes.
dans votre moulin il reste la peau & les pepins.
bonne confiture. Rose

vous pouvez ajouter ce que vous voulez à vos confitures,café.extrait d'amande ou autres.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 28 Aoû 2008 [19:09]    

Tout ça c'était fait ; la gelée, passer la pulpe au moulin à légumes pour se débarasser de la peau et des pépins. Enfin comme je fais depuis des années. Très Heureux

Ce qui me manque ce sont les proportions d'aômes (combien de café, etc...) et la quantité de sucre. Parce que la marmelade ou la confiture de pommes, d'ordinaire je la fais avec la pomme complète (sans en avoir extrait quoique ce soit), et le sucre et la pectine doivent être dans le jus qui sert à la gelée je suppose.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Diverses marmelades de pommes?
Page 1 sur 1