Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cholestérol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Cholestérol

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
juve le jardinier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: gironde

Posté le: 26 Aoû 2008 [11:41]     Sujet : Cholestérol

bonjour

ca fait 2 ans que je me traite contre le cholesterol et la goutte mais resultats son tres bon mais mon docteur me dit qu'il faut que je continu le traitement certainement toute ma vie et j ais que 37 ans
est ce normale de continuer alors que j en ai plus?
et un docteur de la visite medical du travaille ma dit que juste un peu de sport suffisait et une bonne alimentation merci pour vos reponse ! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [17:00]    

Les médecins savent prescrire des médicaments mais sont souvent infoutus (ou n'ont pas le temps, ou s'en fichent...) de prescrire des mesures d'hygiene de vie qui suffiraient...

A ton age, qu'on ait commencé par te bourrer de médicaments est très significatif, avec un problème de cholestérol !

Tu as un médecin du travail plus inspiré, écoute-le...

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:07]    

Bonjour,

Effectivement contre le cholesterol une bonne hygiène de vie est essentielle. Mais concernant les médicaments, mon médecin m'avait dit la même chose. Une fois qu'on commence à prendre des médocs contre le cholesterol, c'est à vie. A un de mes contrôles médicaux où mon taux était limite, mon médecin m'a conseillé de plus surveiller mon alimentation afin d'éviter la prise de médicaments. Elle m'avait dit que vu mon âge (35 ans), ce serait mieux de faire le max pour éviter le médoc, vu que donc une fois commencé, on doit le prendre à vie. Malheureux (triste)

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

*annie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Aoû 2008 [16:54]    

Ca me rappelle il y a bien longtemps ce vendeur de lave vaisselle qui avait sorti à ma mère qu'il ne fallait JAMAIS changer de lessive ; bien sûr, un échantillon était fourni pour piéger les naifs qui croyaient ces balivernes...

Avoir une maladie qui nécessite un traitement à vie, ça existe (malheureusement).

Quand cette maladie peut être "maîtrisée" par l'hygiène de vie, au moins dans une première période, il n'y a pas de raison d'exclure l'hypothèse d'arrêter les médicaments... Dont certains sont prescrits à des doses excessives... Il faudra peut être diminuer les doses, puis d'arrêter.

Il faut juste tomber sur un médecin plus intelligent dans sa façon d'aborder les médicaments. Ca existe...

Et ne jamais oublier qu'aucun médicament n'est complètement sans effet secondaire. Il suffit de lire les notices pour s'en convaincre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Cholestérol
Page 1 sur 1