Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vie ?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vie ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 25 Aoû 2008 [16:35]     Sujet : Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vie ?

y aurait il des toinettes assistantes de vie ou auxiliaires de vie, qui voudrait parler du boulo et ce soutenir moralement car ces metiers ne sont pas facile tous les jours ...!? et puis on pourrait parler de la pluie et du beau temps par la meme occasion..

alors a bientot peut etre

28kg de moins....youpi j avance lentement mais surement
gggggrrrrrrrrrrrrrr je galére depuis le debut janvier

Version imprimable de cette page
jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: banlieue de Bordeaux

Posté le: 26 Aoû 2008 [06:45]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

Salut nafnaf.Désolée d'avoir été longue à te répondre mais je viens de découvrir ton post.
Et oui comme toi je suis auxiliaire de vie donc si tu veux on peut en parler.
A bientôt.

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [13:52]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

bonjour jo-33
contente de faire ta connaissance, moi je suis assistante de vie pas auxiliaire de vie a vrai dire je sais pas exactement la difference ?! tu sais toi ?

je m occupe de 2 personnes permanentes et apres je tourne dans plusieurs maison pour de couchés et des remplacements de conges, j'ai un peu de mal en ce moment car dans les personnes que j'ai, j'ai un alzeimer et une personne grabaterre, c dur dur, moralement et physiquement....

et toi que fait tu de bo ? et combien de presonnes as tu?

bouh63
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
L0calisation: auvergne

Posté le: 26 Aoû 2008 [14:16]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

bonjour a vous voila je voudrais savoir la diffèrence entre assistante et auxilliaire de vie? et es ce que vous avez 1 diplome pour ca merci ?
framb9
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Aoû 2008 [16:23]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

Bonjour coucou nafnaf moi j'ai était auxiliaire de vie
je changé les personnes les lavé et les mettais aux lit en plus je fessait leur ménage puis le mangé
a+francoise

ww le 17.10.07:86.5 kilos

25.8.08
63 kilos -23.5
ma moitié a pris conscience que la vie tourne vite et qu'on a toujours besoin de l'autre

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [16:26]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

POur bouh63 je ne sais pas la différence car comme j'ai des bulletins de salaire pour chaque personne chez qui je vais quelque fois je suis garde à domicile ou assistante de vie ou auxiliaire de vie donc je ne peux pas te répondre à ta question.
J'ai 8 personnes à charge ( 4 en APA, 4 en mandataire ) et 1 en remplacement de vacances actuellement.
C'est vrai que pour les personnes qui sont alzeimer c'est dur, suivant l'état avancée ou pas de la maladie. Il y a quelques années j'avais une dame qui avait alzeimer et parkinson à la fois et là c'est super dur.
Pour ma part je n'ai pas de diplôme et j'ai commencé dans ma société il y a environ 12 ans mais j'ai commencé à passer le VAE en plusieurs modules (valorisation des acquis d'expérience ).
nafnaf est ce que tu travailles de jour ou il t'arrive de faire des nuits?
pour le physique il faut te ménager et pour le moral,il faut faire ton boulot et leur donner de l'attention mais éviter de tout prendre au 1° degré car sinon tu vas vite craqué.
est ce que tu travailles en chèque emploi service ou pour une société?
Je vous laisse toutes les deux sur mon bavardage et je vous dis à bientôt.

bouh63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Aoû 2008 [17:27]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

jo-33 a écrit:
POur bouh63 je ne sais pas la différence car comme j'ai des bulletins de salaire pour chaque personne chez qui je vais quelque fois je suis garde à domicile ou assistante de vie ou auxiliaire de vie donc je ne peux pas te répondre à ta question.
J'ai 8 personnes à charge ( 4 en APA, 4 en mandataire ) et 1 en remplacement de vacances actuellement.
C'est vrai que pour les personnes qui sont alzeimer c'est dur, suivant l'état avancée ou pas de la maladie. Il y a quelques années j'avais une dame qui avait alzeimer et parkinson à la fois et là c'est super dur.
Pour ma part je n'ai pas de diplôme et j'ai commencé dans ma société il y a environ 12 ans mais j'ai commencé à passer le VAE en plusieurs modules (valorisation des acquis d'expérience ).
nafnaf est ce que tu travailles de jour ou il t'arrive de faire des nuits?
pour le physique il faut te ménager et pour le moral,il faut faire ton boulot et leur donner de l'attention mais éviter de tout prendre au 1° degré car sinon tu vas vite craqué.
est ce que tu travailles en chèque emploi service ou pour une société?
Je vous laisse toutes les deux sur mon bavardage et je vous dis à bientôt.

ben en faite moi je travailler en maison de retraite et j aimerais pouvoir travailler chez des particulier j essaye de me renseigner et chercher du taf la dedans mais y a pas beaucoup de renseignement voila

framb9
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Aoû 2008 [19:07]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

bsr ben dit jo-33 sa ne doit pas être marrent tout les jours moi j'ai fait comme toi pour une association admr travail très dur mais que j aimé bonne soirée a+francoise

ww le 17.10.07:86.5 kilos

25.8.08
63 kilos -23.5
ma moitié a pris conscience que la vie tourne vite et qu'on a toujours besoin de l'autre
nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [21:57]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

BONSOIR LES FILLES

FRAMB (on dirait que l on c'est deja pas mal parlé toute les deux)...

alors deja je sui tres contente que vous aillez repondue a mon post, c super sympa j espere que ca durera, les filles je suis sur que l on a plein de chose a apprendre et a ce raconter...

JO-33 je ne sais pas trop la difference entre auxiliaire de vie et assistante de vie, car a priori on fait le meme travaille

moi je suis assistante de vie et je fait des toilettes, des levé, des couché et puis il y a toute a partie menage (mais je dirais que l on en fait de moins en moins...)la priorite est l aide a la personne c a dire les toilettes, on prepare parfois les repas ou l on aide a la preparation, puis il y a parfois les courses que l on va faire avec la personnes ou bien que l on fait nous meme avec l aide de la tutelle, et puis il y a l aide a l adminisrtatif....voila ca fait deja pas mal tous cela, non !

alors moi je ne fait pas de nuit, j en ai fait mais j'ai arreter quand je me suis mariée mais pour le moment sur l assos il n y en a pas..

j'ai deja eu deux cas parkinson et deux alzeimer, mais j'ai bcp de mal a le gerer, surtout alzeimer, c tres particulier comme maladie, on ne sais jamais comment la personne va reagir d une fois a l autre et cela me fait un peu peur parfois...
j'ai commence ce metier il y a 13 ans, je suis rentre sans diplome et j'ai fait les VAE, que j'ai reussie du premier coup..maintenant l assos enbauche que des personnes qui ont des diplomes car il y a de plus en plus de choses technique...

mon gros probleme est que je prend tres a coeur mon travaille et cela me joue bcp de tour, je parvient pas a lacher le boulo quand j'ai fini surtout quand c des personnes tres dependante, fut un temps des que l on m appelait j y allait mais la j'ai fait de tres gros efforts et je m apprend a dire non aux personnes et a ma responsables de travailles aussi, apres tous j'ai une vie privee aussi, moi, et zhom rale assez par rapport a cela....

je fait du cheque service aussi mais la c dans des familles ca n a rien a voiir averc l assos pour laquelle je travaille

BOUH63, tu cherche a travailler a domicile, tu tes deja renseigner a la mairie ou s il y a une assos dans ton coin ? tu pourrais savoir ce qu'il recherche comme personnes et savoir ce qu'il te feront faire....car j'ai deja discuter avec des personnes de l adapa et a priori elle font pas forcement les meme choses que nous...
tu sais je me demande si tu n est pas mieux en maison de retraite, car tu a salaire fixi deja et puis tu est encadrer et tu a des collegues pour t aider a travailler que la nous sommes seule et personnes ne ce souci de savoir comment ca ce passe pour nous, pas de soutient on na vraiment le sentiment d etre " des pantins que lon met a droite et a gauche et voila" tu sais tous le monde ce plein chez nous en ce moment...enfin c mon sentiment sais toi qui vois je te dit cela comme cela ma grande !

bon allez j'ai pas mal bavarde je vais tous de meme arreter, je vous dit a tres bientot les filles

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Aoû 2008 [06:28]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

Bonjour les filles.
Comment allez vous ce matin ? Moi pas encore prête pour le boulot alors je vous écris un petit mot en vitesse
Framb, je vois que tu parles à l'imparfait donc je suppose que tu as changé de boulot ou que tu es à la retraite.
Bouh,vas te renseigner en mairie comme dit nafnaf car les filles ont plus d'avantages que nous ( celles des assos) car pour les autres je ne sais pas mais moi mes congés sont intégrés dans mon salaire donc pas possibilités de prendre de vacances (veuve et avec des problèmes à résoudre...voir autre post: viepratique/ conseils pour ma fille).
Pour le boulot, à la longue, on si fait et en plus il reste à peu près le même que celles qui travaillent en mairie; seule différence: sortir faire les courses (que j'aime bien faire sauf l'hiver quand il faut emmener Mamie au marché .
Nafnaf, comment es tu payé pour tes sorties? au km ou autre? et combien si ce n'est pas indiscret?
Je vous laisse car il est temps d'aller me préparer. Passez une bonne journée les filles.

bouh63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:30]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

bonjour les filles comment allez vous?

donc heu je suis 1 peu perdue dans les pseudo je voulais juste dire qu eje ne traville plu en maison de retraite c'est pour ca qu eje cherche du travail chez des particuliers voilou bonne journèe

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:37]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

bonjour a toutes, je profite de mon temps de midi pour vous faire un coucou, car je ne suis pas libre tous les jours....

JO tu dit que tu n a pas de conges je comprensd pas trop pourquoi, si tu est en apa tu a le droit a des conges est ton assos doit te remplacer pendant ton absence, chez nous c comme cela que ca marche...seulement il faut que l on pose nos conges un an a l auvance c pas top cela mais enfin on a nos conges...est libre a l employeur de les accordé et de les modifier en fonction des besoins, mais dans l ensemble ca arrive rarement...
pour les mandataires, la c differents soit il te paie les conges soit tu prend tes conges il prenne quelqu un mais la il paie les charges en double et les conges et je crois un preavis de fin de conges mais la suis plus sur...et enfin les cheques services c soit tu prend et ce debrouille en ton absence ou bien tu bosse et rien de change, moi perso maintenatn je prend mes conges car au moins je decompresse j en ai besoin je fait juste attention car les conges on deja ete versé..je me doute pour toi que ce ne doit pas etre facile vue ta situation mais tes conges sont payer donc tu doit tant sortir pendant ce temps la..non ! je ne sais pas trop comment tu te debrouille... j espere que les problemes de ta filles vont s arranger je suis aller voir le post, et bien la pauvre elle n a pas eu trop de chance, ce que je te conseillerai a deja ete dit par les filles du post....

pour les sorties, non temps en compris dans mon temps intervention et pour les km ils sont facturé a la personne par l assos, je te fait un mp pour te donner le tarif..c vrai que c cool c sortie car on voit la personne autrement et le contact et pas le meme non plus..

bon voila la reponse a tes questions, je vais aller voir le four avant que ca brule car j'ai fait mon repas de ce soir tomates farcies..
et je repart au boulo jusque 19h30 dire apres midi...

et vous les filles vos horaires sont reguliers ou tres variables ?

je vous souhaite un bon apres midi et a plus tard

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:41]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

BOUH pourquoi tu a arreter la maison de retraite sans etre trop indiscrete ?

bisous a plus

bouh63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:43]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

nafnaf55 a écrit:
BOUH pourquoi tu a arreter la maison de retraite sans etre trop indiscrete ?

bisous a plus

j'avais 1 patronne hystèrique et un jour elle ma pris la tete pour 1 broutille donc je suis parti ce qui me rassure c'est sue y en a plein qui on dèmissionner donc je me dis que c estais pas que de ma faute voila

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Aoû 2008 [16:30]     Sujet : Re: Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vi

waou tu a eu du courage de tous plaquer du jour au lendemain, tu as du boulot tous de meme ou bien tu reste a la maison ?

enfin bravo pour ton courage, je ne l aurai jamais fait moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Y-a t'il des toinettes assistantes ou auxilliaires de vie ?Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16