Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu repas de Noël pour 15 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
POMPOKONOUNOURS
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Aoû 2008 [12:41]     Menu repas de Noël pour 15 personnes

Bonjour à tous... j'étais inscrite sur ce forum, mais impossible de me rappeler de mon pseudo. ni du mot de passe...

Mais comme cela faisait quelques années... (quand j'essayais de séduire mon mari avec mes essais culinaires plus ou moins réussis)

Je vous appelle au secours, car bon nombre d'entre vous sont des lumières en cuisine, et je suis sure que vous pourriez éclairer ma lanterne.

Voilà... j'ai eu la super idée. hum hum.. d'inviter la famille pour noel...
une envie de se regrouper... mais voila... je suis nulle en cuisine et faire des salades au moment de noel c'est moyen....

MA question est donc la suivante :

quel plat facile à faire, festif, pas trop trop onéreux et gérable en timing, et en matériel et pour une novice, pourrais-je faire pour ces 15 personnes....

(j'ai un four posable et pas de grandes casseroles etc...)

Je vous pose la question maintenant pour voir si je lance définitivement les invitations ou pas...

Je vous remercie par avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter, et j'espère pouvoir un jour vous rendre la pareil avec des trucs et astuces quand j'aurais un peu plus d'expérience dans ce domaine (il y a pas longtemps je faisais le bourguignon au micro-ondes...)

merci ! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Aoû 2008 [13:57]    

Etoiles Magie POMPOKONOUNOURS Etoiles Magie

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir de nouveau et te souhaite

de venir nous rejoindre une nouvelle fois. Toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

En attendant l'aide des toinettes je t'invite à faire un petit tour sur ces liens Cligne de l'oeil

Je t'invite à venir choisir un joli avatar pour te représenter Flêche (Voir ICI) ici

Bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose N'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider.

POMPOKONOUNOURS
Membre
Membre

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:36]    

merci pour cet accueil !
Jeep
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2008 [16:26]    

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Apéro croque en bouche (pas de cuisine)
Hors d'œuvre Assiette de fruits de mer (pas de cuisine)
Entrée Marbré de foie gras au miel et au gingembre (pas de cuisine)
Plat Cassolette de saumon sauce crustacés ( 25' )
Fromage/salade Bouchon de sancerre mariné dans sa salade aux noix (pas de cuisine)
Dessert Douceur glacée à la mandarine et moelleux au chocolat (patissier)
Café
bon appetit
@++++++bouhouhouh

j'yvais
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Sep 2008 [21:10]    

tu dis pas onéreux, donc il faut laisser tomber le foie gras etc

queques peits trucs à apéro,

une entrée super, facile et pas chère, de queux de crevettes (plus ou moins grosses en fonction du budjet) mettre dans un plat des feuilles de salade qui se tiennent comme coeur de sucrine, ça fait de jolies petites coupelles, économie de vaisselle, mélanger de la mayo un peu de ketchup, une goutte de cognac ou autre, un peu de piment d'espelette ou de tabasco, mettre les crevettes dans la sauce (pas trop l'avance) au dernier moment, dresser dans les feuilles. Tu peux essayer avant pour voir si tu aimes, chez moi ça passe sans problème.

du chapon, façon coq au riesling, peut se prépare un jour ou deux à l'avance, là il faut un grande gamelle accompagn de pates fraiches

un joli plateau de fromage

un saladier de babas au rhum faits dans de petits moules, avec une salade de fruits exotiques

je ne fais jamais plus, car je déteste qu'arrivé au plat plus personne n'ai faim et avoir des restes jusqu'à la chandeleur, tout comme j'ai de façon autoritaire interdit les apéro type anisé, en disant je me suis cassé la tête à vous faire des trucs savoureux, c'est pas de moment de vous déglinguer le palais avec ça, ils ont rigolé, du coup je le fais à chaque fois

j'yvais

POMPOKONOUNOURS
Membre
Membre

Posté le: 04 Sep 2008 [13:17]    

super ! c'est gentil tout plein ! ça donne l'eau à la bouche tout çà !

j'ai tout noté et je vais cogiter.

Si vous avez d'autres exemples je suis preneuse bien sur !

Encore 1000 mercis, je vous dirais ce que j'aurais choisi et vous montrerai la table du jour j'espère que ça en aidera quelques unes

Le cocktail crevettes, a essayer, le chapon malheuseument pas de gamelle assez grande, ni de four assez grand.

la cassolette de la mer... à voir, effectivement... comment je peux me débrouiller avec mes plats.

Le marbré au foie gras, pour ce jour là, peut-être un peu honéreux mais miam, j'essaierais bien pour mon anniversaire.

J'ai aussi acheté le livre de sophie "cake show" il y a des recettes marrantes... à voir

à bientôt et encore 1000 x mercis

POMPOKONOUNOURS
Membre
Membre

Posté le: 03 Nov 2008 [12:03]    

re bonjour à tous, le Jour J avance à grands pas, et j'avoue... être toujours dans la panade... j'ai avalé le forum, en long, en large et en travers, et je n'ai pas trouvé une idée pour le plat de résistance...

sachant que je ne peux pas faire de poissons..... gloups.... je commence à regretter d'avoir invité autant de monde....

si vous avez des idées... surtout n'hésitez pas ! ... je risque de commander mac do.... gloups...

Jeep
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [12:37]    

Très Heureux Très Heureux Idée

Quelques idées

Gratin de dinde au brocoli
Rôti de porc et dinde sauce au champignons et au vin blanc
Blanc de dinde aux légumes à l'italienne
Poitrine de dinde au four
Dinde au beurre moutarde
casserole de poulet,brocoli,chou-fleur, poireaux sauce crémeuse aux champignons
Poulet rôti à l'origan
Braisé de poulet aux poireaux
escalopes de poulet aux poivrons, sauce crémeuse à la moutarde
Poulet Thaï
poulet rôti au citron et au romarin
Navarin
MIGNONS DE PORC AUX BANANES
Canard aux olives
Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

les4M
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons

Posté le: 03 Nov 2008 [15:51]    

notre noel 2008 pour 20 p c'etait des rolindés tres facile a preparer d'ailleurs c'est ce que je refait pour l'anniv de mon mari dans 15 j
accompagnes de pommes au four ,des tomates "provençales", et de haricots vert

choc
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Nov 2008 [10:32]    

moi c'est pareil j'ai au moins une vingtaine de personnes a venir une toute petite cuisine et pas grand matériel donc je seche aussi pour le plat principal!
sinon pour mon entrée un des invités m'a proposé de ramener le foie gras donc je ferai du pain d'epices pour l'accompagner!c'est delicieux!
en apero je ferai pleins de verrines differentes!si tu veux des idées j'en ai plein;n'hesite pas a me demandez!
le plat?
plateau de fromage avec de la salade
une buche glacée en dessert
et café digestif
voila
bon courage mais ne desespere pas tu vas le trouver ton plat des que je sais ce que je vais faire je te donnerai mon idée!

vb2b
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Nov 2008 [11:26]    

Les4M, c'est quoi des rolindes ?
les4M
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Nov 2008 [16:28]    

kikou alors pour faire un rolinde moi j'utilise une fine tranches de steack gite de boeuf par personne, dessus je tartine de moutarde et doignons et une fine tranche de lard (yen a qui mette des lardons ou meme un gros cornichon au sel),ensuite je fais une roulade et je pique avec un cure dent pour faire tenir le tout et je cuit en cocotte
bye cool coeur

vb2b
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Nov 2008 [07:33]    

Les oignons et le lard, tu les mets cuits ou cru et je suppose que tu sers ça avec ,une sauce !
les4M
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Nov 2008 [09:25]    

kikou alors les oignons et le lard sont mit crus ,et dans la cocotte tu fais revenir du beurre, oignon +échalotte + des lardons
met les rolades dans la casserole, tu les fais revenir un peu, et tu met de l'eau jusqu'à moitié + un cube de bouillon + ail + lauriers + thym + du poivre
c'est ça qui te sert de sauce !
moi la sauce je sers ça avec du pain cuit a la vapeur (je prend de la pate a pain fraiche que je trouve chez au*han !et j'en fais des petites boulettes)

vb2b
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Nov 2008 [12:27]    

Merci pour tes precisions .
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1