Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte marbrée aux deux chocolats + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte marbrée aux deux chocolats + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 25 Aoû 2008 [09:09]    Sujet : Tarte marbrée aux deux chocolats + photos

Après une recherche sur le forum, je m'aperçois que cette délicieuse tarte repérée chez Florilège Gourmand n'a jamais été publiée ici. Choqué

Voici donc la recette de cette tarte, composée de 2 mousses légères au chocolat blanc et au chocolat noir : personne n'a pu résister ! Je bondis de joie

ZOOM (clic)
Tarte marbrée aux deux chocolats  + photos

ZOOM (clic)
Tarte marbrée aux deux chocolats  + photos

Pour la pâte :
150 g de farine
30 g de poudre d'amandes
30 g d'oeuf
20 g de sucre
70 g de beurre
1 cc de vanille

Pour les mousses :
80 g de chocolat blanc
80 g de chocolat noir
25 cl de crème liquide entière
130 g de lait
3 jaunes d'oeufs
15 g de sucre
1 feuille de gélatine

Pour la pâte :
Mélanger tous les ingrédients, former une boule et laisser 30 min au frais.
Étaler la pâte, foncer un moule de 24 cm de diamètre, et faire cuire à blanc 15 min à 180°C.
Laisser refroidir.

Pour les mousses :
Concasser séparément les 2 chocolats. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire chauffer le lait et 100 g de crème. Verser sur les œufs, et remettre à chauffer à feu doux comme pour une crème anglaise (tourner sans cesse, ne pas laisser bouillir et attendre que le mélange nappe la cuillère).
Verser la moitié sur le chocolat blanc concassé, l'autre moitié sur le chocolat noir.
Ajouter la gélatine au chocolat blanc.
Attendre 5 min, puis fouetter. Laisser refroidir.
Monter en chantilly la crème restante. Incorporer la moitié au chocolat blanc, l'autre au chocolat noir.
Sur la pât : lisser une couche de chocolat noir, puis une couche de chocolat blanc. Puis verser alternativement les deux crèmes. Ensuite, il suffit de faire de jolies marbrures avec la pointe d'un couteau.
Mettre au frais au minimum 2 heures, le mieux c'est de la faire la veille.

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 27 Aoû 2008 [13:52]    Sujet : Re: tarte marbrée aux deux chocolats + photos

C'est une superbe idée cette tarte, elle est très belle et a vraiment l'air délicieuse, alors vite, dans mes coups d' cool coeur !
Merci bcp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte marbrée aux deux chocolats + photos
Page 1 sur 1