Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Conseils pour arrivée d'un nouveau chaton
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valouve
Membre
Membre

Posté le: 24 Aoû 2008 [17:52]    Sujet : Conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

bonjour
nous avons 3 chats adultes (8 et 2 ans)
Fin septembre nous allons accueillir un chaton croisé maine coon et angora
Quels conseils pour qu'il s'intégre facilement et ne perturbe pas non plus les autres?
je pensais acheter du Feliway
Par ailleurs au début on voulait l'empecher de sortir mais après ca va être ingérable avec les 3 autres qui sortent dehors !
Donc dès que possible on le fera opérer puis il sortira
Merci de votre aide
Val

Version imprimable de cette page
gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 25 Aoû 2008 [11:42]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

bonjour,

attendez vous à une réation des plus vieux, les laisser se cotoyer mais toujours sous surveillance au début, rassurer les plus vieux en les caressant, cajoler également le petit. Séparez les quand vous n'êtes pas là pendant les premiers jours si vous sentez de grosses tensions. Petit à petit ils vont s'apprivoiser.

valouve
Membre
Membre

Posté le: 25 Aoû 2008 [12:21]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

merci de votre réponse
je vais les séparer au début en enfermant le petit dans le salon quand on n'etst pas là
de toute facon au début il ne sortira pas
j'espère que tout se passera bien
Val

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 25 Aoû 2008 [17:07]    Sujet : Re: Conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

valouve a écrit:
bonjour
nous avons 3 chats adultes (8 et 2 ans)
Fin septembre nous allons accueillir un chaton croisé maine coon et angora
Quels conseils pour qu'il s'intégre facilement et ne perturbe pas non plus les autres?
je pensais acheter du Feliway
Par ailleurs au début on voulait l'empecher de sortir mais après ca va être ingérable avec les 3 autres qui sortent dehors !
Donc dès que possible on le fera opérer puis il sortira
Merci de votre aide
Val

BONJOUR VALOUVE et BIENVENUE

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 25 Aoû 2008 [19:43]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

Coucou Valouve. Je pense qu'il faut laisser faire naturellement leur connaissance, leur confrontation et les surveiller. Bon je suis sure qu'ils ne vont pas s'apprécier tout de suite, ils vont sans doute se cracher dessus mais avec le temps ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Ils ne faut pas délaisser les "plus vieux" sinon ils ne comprendraient pas et ils seraient jaloux du nouveau venu. Il ne faut pas les différencier avec des écuelles individuelles (au début c'est inévitable puisqu'ils n'ont pas la même nourriture) mais au fil du temps. Voilà quelques conseils, biz DINKYSABELLE
valouve
Membre
Membre

Posté le: 26 Aoû 2008 [12:36]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

coucoue u
merci de ta réponse
je suis sur eaussi que ca se passera bien
je vais y aller zen !
bisous
val

pascalain
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Aoû 2008 [14:09]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

bonjour a toutes

nous on viens d adopter une petite minette ,qui s appelle cannelle elle a 2 mois quand on la eu elle avait 5 semaines, on l a adopter par l intermediaire d une famille d accueil qui s occupe d animaux maltaites et abandonner .

je ne savait ou poster et j aurai aimer un ou deux conseils, pour les chatons on ne peu pas trop donner de lait uht, alors je lui donne la valeur de la pointe d une vache qui rit pour lui apporter du calcium ,vue quelle n a pas finie sa croissance, tous les jours avec ses croquettes, quand penser vous ?

en plus notre bébé est une hyper active, elle ne dort pas beaucoup cela me surprend car les chaton on besoin de beaucoup de sommeille, a 6 heures du matin tous le monde debout elle a pour habitude de croustiller les ongles pour nous reveiller c'est amusant que doit t on faire pour les ongles?

pour les petits sachets fraicheur pour chatons est ce conseiller ?
je vous remercie, et vous souhaite un bon samedi

pascaline

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 01 Sep 2008 [09:19]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

Le lait est effectivement déconseillé car digestion difficile pour les chats, vous pouvez trouver en supermarché du lait spécial chaton.

les sachets frâicheur, j'avoue avoir essayé avec mon chaton à l'époque mais comme il avait principalement été nourri par des croquettes, celui n'en a pas voulu. Dans tous les cas il faut choisir une nourriture adaptée c'est à dire spéciale chaton.

Pour les ongles des doigts de pieds, ça c'est une autre affaire, à part lui dire non à chaque fois, cela finira pas rentrer dans sa petite tête. Mon chat aujourdh'ui comprend très bien le mot non.

J'espère que ces quelques informations auront pu vous aider.

Gaiachester

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Sep 2008 [10:30]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

à 2mois elle peut se contenter de ses corquettes et d'eau,et en effet le lait de vache n'est pas adapté aux chats.

Pour les sachets fraicheur à mon sens c'est inutile, det oute façon c'est que de la flotte les patées pour chats.
Si tu lui achètes des croquettes de bonne qualité ça suffit largement,bien sur si ça te fait plaisir tu peut lui donner un petit sachet de temps en temps mais pour la vie de tous les jours les croquettes sont beaucoup mieux

pascalain
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Sep 2008 [11:00]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

bonjour a toutes

le probleme c'est qu elle ne veut plus ses croquettes, elle ne veut que de la patée, je prend speciale junior de whis, je ne sais pas si c'est vraiment les meilleurs ?

pour ce qui est des croquettes, elle les boude carrement .

merci de m avoir repondue

bises pascaline

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Sep 2008 [12:19]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

Franchement je te déconseille la patée,c'est que de l'eau ça donne du tartre et ça peut causer des problèmes reinaux.

Tu as essayé quelles marques de croquettes?Peut etre qu'en changeant ça irait mieux (exemple de très bonnes marques:hill's,sanabelle,nutro,virbac,etc)
Tu n'es pas obligé de céder à son caprice,elle va peut etre bouder au début sa gamelle mais quand elle aura faim elle mangera.

Franchement tu fais comme tu veux bien sur mais le top c'est les croquettes

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 05 Sep 2008 [12:13]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

ça me rapelle un autre post ! Croquettes ou pas croquettes....
Et bien non pour ma part, seulement en guise de friandises... sinon de la pâtée "hill's", bien plus protéinée que les marques du commerce type supermarché.
Mais chacun fait comme il le sent !
biz.

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: hongrie

Posté le: 05 Sep 2008 [13:12]    Sujet : Re: conseils pour arrivée d'un nouveau chaton

Coucou!
Pour tous ces conseils, merci...
J'ai eu mes chatons qui ne voulaient "que de la patée". Dès que je les ai eu, ils avaient les croquettes à volonté et de "la boite" en supplément... 2 des 3 ont boudé les croquettes...
J'ai donc mis "mon coeur" de côté (ils avaient 3 mois, j'avais peur pour leur croissance ), j'ai arrêté la patée... Au bout du 2ème jour, ils se sont remis aux croquettes. Maintenant, la "boite" est une gâterie...
Ils sont maintenant en pleine forme...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Conseils pour arrivée d'un nouveau chaton
Page 1 sur 1