Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffin au chocolat et aux bananes + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffin au chocolat et aux bananes + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Passo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Juin 2007 [10:43]     Muffin au chocolat et aux bananes

Muffin au chocolat et aux bananes

- 2 œufs
- 210 g Farine
- 1 cuillerée à café de Baking Powder
- 200 g Beurre fondu
- 40 g Cacao en poudre
- 397 g Lait concentré Ne---é
- 150 g Sucre brun
- 2 Bananes écrasées
- 1 cuillerée vanille en poudre (moi je mets 1/4 de cuillerée)

* Mélanger les ingrédients au fouet électrique et enfourner entre 45-55 minutes. Hier je l'ai fait et voilà la photo, c'est bon!

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Juin 2007 [11:48]     Re: dessert à la banane

je te propose ceci :

tarte à la banane

prendre une pâte brisée (ou autre selon les goûts)
la faire cuire à blanc

préparer une purée de banane : écraser des bananes en sucrant légèrement

étaler sur le fond de tarte
recouvrir de rondelles de bananes

ne pas faire recuire

par contre, les banaes noircissent vite, donc peut etre qu'en arrosant de jus de citron?

salut!!

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
chrysope
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juin 2007 [13:45]     Muffin au chocolat et aux bananes

Passo, bonne recette je pense Mais le lait concentré je n'aime pas trop. Peut t-on le remplacer par autre par ex lait en poudre demis écrémé ou entier?
Bonne journée

Passo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Juin 2007 [14:48]     Re: Muffin au chocolat et aux bananes

Chrysope , pour le lait concentré je ne sais pas si tu peux le remplacer par un autre lait mais je crois que oui! pour la saveur crois moi tu ne sens pas la différence si c'est un lait concentré ou autre, ça donne le même goût. Moi avant je n'aimais pas trop les recettes basées sur ce lait mais lorsque j'ai essayé ce muffin j'ai réalisé que j'avais tort et il ne donne pas sa saveur forte comme il est à l'état pur.

Je te conseille d'utiliser du sucre blanc au lieu du brun. J'ai fait ce muffin 3 fois: la 1ère fois avec du sucre blanc car je n'en n'avais pas du brun et le résultat était superbe (c'est la photo que j'ai mise), la 2ème et 3ème fois je l'ai fais avec du sucre brun mais malheureusement il a un peu chuté au milieu, je ne sais pas! Peut-être il n'était pas bien dissoud avec les œufs ou bien il y avait une autre raison. En général j'utilise le sucre en poudre dans tous mes gâteaux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffin au chocolat et aux bananes + photo
Page 1 sur 1