Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rillette des deux saumons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Rillette des deux saumons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMIE 27
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juil 2003 [14:26]     Rillette des deux saumons

Je ne me souviens pas si je vous ai déjà donné cette recette qui peut se préparer comme une entrée ou pour l'apéritif sur des petits toasts grillés
A PREPARER LA VEILLE .

RILLETTES DES DEUX SAUMONS

200 g de saumon frais sans la peau
200 g de saumon fumé
150 g de beurre doux
2 c à soupe d'huile d'olive
2 c à soupe de vin blanc sec
Sel, poivre moulu

Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il soit a la température ambiante.
A l'aide d'une fourchette réduisez en 130 gr en pommade.

Découpez le saumon frais en cubes.Faites chauffer doucement l'huile d'olive dans une sauteuse.Faites-y sauter les cubes de poisson juste 1 mn ,puis versez le vin blanc .Faites cuire doucement pendant 4 mn .Détaillez le saumon fumé en petits morceaux et faites le chauffer dans une casserole avec 20 gr de beurre.
Mélangez les deux saumons dans un saladier écrasez les à la fourchette ou broyez les au mixeur.Incorporez peu à peu le beurre en pommade.Salez et poivrez - servir en terrine.
josette

Version imprimable de cette page
christinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Juil 2003 [16:28]     Re: Rillette des deux saumons

Coucou Mamie

Je prends ta recette avec plaisir

As tu vu la mienne et qu'en penses tu?

Big bisous

La voici

Pour 4 personnes

Ingrédients

350 G De Filets de saumon
350 G DE filets de merlan
1 cuil à soupe de gros sel
1 cuil à café de grains de poivre
1 feuille de laurier
1 branche de thym
35 cl de crème fraîche
1 cuil à soupe de moutarde forte
10 cl de vin blanc sec
2 petits oignons nouveaux
2 cuil à soupe d'aneth haché
le jus d'un citron

Mettez les filets de poissons dans l'eau froide.Ajoutez le gros sel,les grains de poivre,le laurier et le thym.Portez à ébullition puis laissez frémir 5mn sur feux doux

Dans une casserole,mélangez la crème fraîche,la moutarde,et le vin blanc et faîtes réduire 10 mn sur feu doux.Pelez et hachez les oignons

Egouttez le poisson.Emiettez le à la fourchette.Mettez le dans un saladier avec les oignons,l'aneth et la préparation à la crème.Mélangez,salez,poivrez.Laissez refroidir

Incorporez le jus de citron puis transvasez les rillettes dans des pots en terre.Laissez reposer 15 mn au réfrigérateur avant de servir

Moi je les fait la veille, c'est bien ,n'ayant pas de pots en terre je les mets dans des rammequins ou plat à soufflé

J'espère que ma recette vous plaira

Bon appétit

MAMIE 27
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juil 2003 [17:06]     Re: Rillette des deux saumons

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
super aussi cette recette, je prends -
ce qu'il m'arrive de faire c'est de congeler les rillettes dans des petits pots ( récupérés comme du pistou - des capres etc ) et lors d'un apéritif c'est trés vité décongelé et facile à servir sur des ronselles de pain grillé et ne pas servir que des choses salées c'est plus naturel et certainement plus sain -
josette

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juil 2003 [18:52]     Re: Rillette des deux saumons

et moi j'en met a gongeler dans des bacs a glacons comme ca quand g une petite faim g plus qu'a sortir la quantité voulue et ca degongèle + vite

mv Rire (lol)

NINI
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2003 [19:22]     Re: Rillette des deux saumons

Cette recette de rillettes aux deux saumonsest ma grande spécialité à l'occasion de repas de fetes ou nous sommes nombreux ,car elles peuvent se faire à l'avance ,voir meme congelées en petits pots sympas au 4 coins de la table.Par contre pour une petite touche plus raffinées je rajoute un petit pot d'oeufs de lumps rouges (voir oeufs de saumon si le budget le permet )et je ciséle un bouquet d'aneth.Résultat assuré.Servir avec un bon pain de campagne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Rillette des deux saumons
Page 1 sur 1