Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Lemon curd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Lemon curd

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamy2yumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gers

Posté le: 13 Juil 2008 [10:21]     Sujet : Recette thermomix: Lemon curd

BONJOUR Etoiles Magie

je suis en train faire du lemon curd au momix.... mais j'ai pas trouvé de recettes dans la récap Choqué ...est-ce normal? personne n'a jamais essayé?
je suis peut-être pas doué en recherche de recettes?

Version imprimable de cette page
les 10 Pattes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: bretagne

Posté le: 13 Juil 2008 [12:50]     Sujet : Recette thermomix: Lemon curd

mamy2yumi a écrit:

je suis en train faire du lemon curd au momix.... mais j'ai pas trouvé de recettes dans la récap Choqué ...est-ce normal? personne n'a jamais essayé?
je suis peut-être pas doué en recherche de recettes?

Bonjour Mamy2yumi

voici la recette que je préfère pour le lemon curd
mais c'est sur que les proportions ne conviennent pas pour momix, il faudra réduire :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 1,5 kg - soit 4 gros pots à confiture)

- 900 g de sucre en poudre
- 350 g de beurre doux coupé en dés
- le jus de 6 citrons et leur zeste coupé très mince en larges bandes
- 8 oeufs battus

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un saladier.
Mettez le saladier au bain-marie sur une casserole d'eau frémissante.
Remuez avec un fouet jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le sucre dissout.
Retirez les zestes de la préparation.
Continuez la cuisson en remuant de temps en temps, pendant 35 à 40 mn.
Quand la préparation à épaissi, versez dans des pots en verre stérilisés. Fermez à chaud, comme pour des confitures.
Se consomme dans les 3 mois (sur une tartine de beurre salé, ou sur une tarte ou avec les doigts directement dans le pot).

C'est Okey !

R&B 785
TM 31
mamy2yumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Gers

Posté le: 13 Juil 2008 [13:06]    

merci beaucoup pour cette recette les 10 pattes
j'ai fait à peu près cette recette mais en moins grande quantité dingo
c'est extra bon et je l'ai adaptée momix, façon crème anglaise... ho la la, j'imagine sur une pâte sabée aux noisettes et une petite meringue dessus.... dingo
pour une qui ne mangeai pas de patisseries, je me convertis et j'en avais pas besoin HihiHi!!!

j'yvais
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Nîmes

Posté le: 13 Juil 2008 [14:42]    

bonjour

Le lémon curd, je fais une crème "anglaise" avec sucre jus de citron et oeufs, puis je laisse tourner momix jusqu'à ce que la température atteigne 50°, vit 6 et introduire par l'orifice un à un des dès de beurre très froid, puis quelques secondes vit 10, et aucun poblème de conservation, cest addiction dès la première cuillère. J'en mets un peu au fond d'un joli verre, un baba au lémoncelle dessus et une touche de chantilly "déchirant" dixit un de mes amis boulanger patissier, !

jyvais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Lemon curd
Page 1 sur 1