Nad19 Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008
L0calisation: Nice
|
Posté le:
23 Aoû 2008 [15:44] Sujet :
Rôti de porc en cocotte |
|
|
Voilà je fais un roti de porc se soir je peux le faire que dans une cocotte minute (j'ai vu qu'il avait quelque recette déjà mais à chaque fois il me manque des ingrédients) j'ai des carottes, tomates, ail, oignon, persil si vous avez des recettes a partir de ces ingrédient je suis preneuse!
merci d'avance!
|
|
|
|
zinnia Membre Génial

L0calisation: Périgord
|
Posté le:
23 Aoû 2008 [17:27] Sujet :
Re: Rôti de porc en cocotte |
|
|
Avec les ingrédients que tu as, tu peux faire de la façon suivante,tout d'abord, tu frottes le rôti avec une gousse d'ail, sur toute sa surface, tu le fais revenir dans la cocotte huilée, sur toutes ces faces.
Il faut qu'il soit bien doré.
Tu enlèves la viande, tu fais revenir l'oignon coupé en fines lamelles jusqu'à ce qu'il soit transparent, tu rajoutes un fond d'eau, tu déposes le rôti sur le lit d'oignon, tu sales et tu poivres selon ton goût, et tu fais cuire également selon ton goût.
En ce qui me concerne, au bout d'une vingtaine de minutes, j'ouvre la cocotte, je découpe la viande en tranches fines, ce qui me permet de voir si la cuisson est à point ( nous aimons la viande de porc bien cuite )
Le rôti a donné une belle sauce, je dépose mes tranches dessus, et je réchauffe avant de servir.
C'est hyper simple, et très bon.
Comme tu as des carottes, tu peux les servir en accompagnement de ta viande, cuites à l'eau salée ( carottes Vichy ), une fois égouttées, tu les fais sauter dans de l'ail et du persil.
Voilà, bon appétit. 
|
|
|