Mes petits pains au lait + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Rosecolis Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 436 L0calisation: Moselle
| Posté le: 15 Avr 2009 [22:40] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
|
bonjour, j'aimerai bien faire ses fameux pains lait, mais une petite question au levage après façonnage des petits pains faut 'ils les couvrir pour qu'ils ne dessèchent pas, merci de vos conseils [b]
[/b]
| _________________
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.
|
|
 |
beaute Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 505 L0calisation: Alsace
| Posté le: 16 Avr 2009 [09:06] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| moi, je les ai couverts après les avoir faconnés!... 
| |
|
 |
mamanhélène Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 479 L0calisation: Cher 18
| Posté le: 16 Avr 2009 [09:40] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| Et moi je ne les couvre pas. 
| _________________
Panasonic DS253 un génie elle ne rate rien. Eureka deux pétrins.
|
|
 |

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 436 L0calisation: Moselle
| Posté le: 16 Avr 2009 [13:46] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| bonjour merci de vos réponses, j'ai oublié un petit détails je vais les faire cet après-midi, vu le temps qu'on à ici, faut'il les espacer pour qu'ils ne se touchent pas, merci 
| _________________
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient. |
|
 |

| Posté le: 16 Avr 2009 [14:54] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| Oui il vaut mieux les espacer un peu, mais même s'ils se collent un peu les uns aux autres en cuisant ce n'est pas si gênant que ça.
Bon goûter 
| _________________
Panasonic DS253 un génie elle ne rate rien. Eureka deux pétrins.
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 16 Avr 2009 [23:05] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| :oops
: encore moi, comment faconner des petits pains ! la pâte avait beaucoup gonflé, j'ai dégazé , puis avec les mains j'ai formé des petits pains, mais sont pas très régulier, comment faire
je vais les refaire
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [09:43] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| Les miens ne sont jamais réguliers et ce n'est pas grave, on est pas des machines non plus.
Par contre il faut bien penser à faire le seconde levé.
| _________________
Panasonic DS253 un génie elle ne rate rien. Eureka deux pétrins. |
|
 |

| Posté le: 18 Avr 2009 [17:12] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| [b]bonjour tous, j'ai fait ma pâte dans la bifinet programme pâte 1 h50 (levé 1h), puis j'ai façonné les petits pains et j'ai laisser lever sur les plaques 45 minutes , j'aurai du peut être les laisser levé la 2ème fois 1 heure !
petite question quelqu'un a déjà essayé avec de la farine t45 sa donne quoi !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 18 Avr 2009 [17:21] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
|
mes pains
[/img]
| _________________
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient. |
|
 |

| Posté le: 18 Avr 2009 [17:24] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
|
mes pais fait en long coupé
| _________________
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 18 Avr 2009 [18:03] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
| Ils sont très appétissants tes pains
Je fais toujours les pains au lait ou les brioches avec la farine T45, elle est plus "légère", contient plus de gluten et donc lève un peu mieux. Les petits pains sont plus moelleux.
J'utilise également de la farine "gruau", encore plus fine, mais il semble qu'on n'en trouve pas partout ... Cependant, elle est plus chère que la T45 ou la T55...
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
a2805 Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 243 L0calisation: (49)
| |
 |

| |
 |
minoupette Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 172 L0calisation: 62
| Posté le: 12 Mai 2009 [09:45] Sujet : Re: mes p'tits pains au lait + photo | |
|
bonjour à toutes et en particulier à "mamanhélène" !
j'ai fait des pains au lait ce week end (pas avec ta recette que je viens seulement de découvrir) :
résultat : n'ont pas gonflé, sont beaux mais trop compacts...
j'avais utilisé de la farine standart : 45 et de la levure alsa (intitulé disait : levure sèche...) : dommage sachant que j'avais de la levure en sachet "levure de boulangerie" ;
qui peut me dire quelles ont été mes erreurs ?
(pâte faite en mach à pain, puis repos, puis cuisson four)
merci !
je retenterai avec la recette de mamanhélène qui est en haut de page !
|
|
|
 |
|