Mes petits pains au lait + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1185 L0calisation: Région PACA
| |
 |
misspopotte Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 304 L0calisation: coimères
| Posté le: 14 Mai 2008 [21:24] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| alors voilà les miens :
Aurore
| |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| |
 |
Patate-a-pattes Membre habitué

| Posté le: 26 Mai 2008 [12:12] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| Bonjour!
Après avoir vu cette recette hier soir je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté...
Je l'ai donc faite ce matin, mais mes "petits" pains lait (la prochaine fois j'en ferais AU MOINS le double avec la même quantité de pâte) sont restés bien blanc! Problème de dorure? (1 oeuf, une cuillère à soupe de sucre et du lait) j'ai quand même été obligé de les sortir du four pour ne pas les bruler.
Je n'y ai pas encore gouté mais au toucher ils ont l'air souple et moelleux.
J'insère une photo, et si vous avez des avis pour ma dorure ou des conseils je suis preneuse.
Merci beaucoup!
P-à-p
| _________________
Une Elfe des forêts
&
Un Korrigan des bois
_______
Cuisineuse!
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 26 Mai 2008 [13:51] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| Il faut mettre le grill pour qu'ils dorent bien, c'est ce que je fais.
Très beau tes petits pains Patate-a-pattes
|
|
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1185 L0calisation: Région PACA
| Posté le: 26 Mai 2008 [15:54] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| perso pour dorée je mets un jaune d'oeuf, 2càc de lait et un sachet de sucre vanillé
ça donne ça et c'est bien brillant et encore là la c'est un peu éclairci par la photo... parfois c'est un soucis de four...
| _________________
* m.a.p Naélia BKR-06401-NAE
* Yaourtière et fromagère Seb
* Sorbetière Philips
|
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| |
 |

| Posté le: 27 Mai 2008 [09:04] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| Bonjour!
Merci pour vos réponses!
Effectivement malgré leur couleur ils étaient délicieux! Les zouzous en ont redemandé, le papa aussi!
La prochaine fois je tenterais le grill!
| _________________
Une Elfe des forêts
&
Un Korrigan des bois
_______
Cuisineuse!
|
|
 |
kaderick Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 31 L0calisation: st-alban 31
| |
 |
beaute Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 505 L0calisation: Alsace
| Posté le: 23 Juin 2008 [21:20] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| moi, je les également fais avec 2 barres de chocolat de boulanger
| |
|
 |
Delphine07 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 439 L0calisation: 57 moselle Creutzwald
| |
 |
nafnaf55 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 719 L0calisation: meuse
| Posté le: 24 Juin 2008 [15:13] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
|
pour cette super recette mamamnhelene, ces petits pains sont un regale...nature, chocolat, nutella et confiture, rien a dire super ........
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juil 2008 [21:12] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| Ma deuxième fournée était beaucoup plus concluante que la première!
Fait pour le gouter d'avant-hier et accompagnés de beurre ou de rien ils étaient excellents!
| _________________
Une Elfe des forêts
&
Un Korrigan des bois
_______
Cuisineuse!
|
|
 |
samossa Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 64 L0calisation: foix
| Posté le: 11 Aoû 2008 [15:11] Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo | |
| Voici ma première fournée de petits pains au lait. Ils étaient délicieux.
| |
|
 |
linsay57 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 69
| Posté le: 10 Mar 2009 [13:58] Sujet : Mes p'tits pains au lait + photo | |
| la recette des pains au lait de mamanhelene me donne envie d'en faire mais je voudrait les etapes par etapes si l'une de vous les a car sur le forum je n'ai pas très compris la facon de faire. merci
|
|
|
 |
|