Ooreen Membre Actif


Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 52 L0calisation: Paris
| Posté le: 23 Aoû 2008 [14:29] Sujet : Japon : Râmen végétarien au shiso | |
| Voilà l'une de mes recettes personnelles de Râmen préférées.
Râmen Végétarien au Shiso
• Ingrédients pour une personne :
- 75 g de nouilles râmen
- une belle poignée d'épinards frais (ou à défaut des épinards surgelés hachés)
- 1 feuille de nori (séché/grillé)
- 1 petite carotte
- 1 petit oignon grelot frais (avec les fanes)
- un peu de chou chinois émincé très fin
- 1/2 tige de citronnelle
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- du gingembre en poudre (ou frais râpé c'est mieux)
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
- huile de pépin de raisin
- 2 feuilles de shiso vert (vous pouvez trouver des feuilles à vendre en boutiques japonaises)
- sel et poivre du moulin
• Préparation :
Commencez par mettre une petite casserole d'eau à chauffer. Laver vos légumes, puis râpez la carotte et l'oignon bien fin. Emincez très finement la demi-tige de citronnelle. Les jeter dans l'eau en ébullition avec du gingembre, du sel et du poivre. Laisser le tout cuire à petit bouillon au moins 15 minutes.
Dans votre bol, mettez la sauce soja et les fanes de l'oignon que vous aurez émincées.
Ajoutez le chou chinois émincé à votre bouillon, les graines de sésame et le nori déchiré en petites lamelles fines ou en petites morceaux. Plongez les nouilles dans une casserole d'eau bouillante salée. Laisser cuire le temps indiqué sur votre paquet de râmen (en général 2 minutes suffisent mais cela peut être un peu plus long méfiez-vous). Les pâtes doivent être al dente c'est comme ça que c'est bon.
Pendant que les râmen cuisent, dans une petite poêle, mettez à revenir les épinards 2 minutes avec un soupçon d'eau et d'huile de pépin de raisin.
Eteindre le feu, répartir les nouilles dans votre bol, puis versez le bouillon par dessus. Ajoutez les épinards d'un côté, et de l'autre le shiso ciselé. Ajoutez un bon trait de jus de citron et servez aussitôt.
Bon appétit. 
|
|
|
Loulabella Membre Hyper Génial


Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 785 L0calisation: Paris
| Posté le: 25 Aoû 2008 [14:45] | |
| Elle me plaît bien cette recette de ramen !
On trouve aussi des feuilles de shiso dans les supermarchés chinois (comme tanx frèrxxx 48 avenue d'ivry) au rayon frais et en plus, elles sont beaucoup moins chères que dans les épiceries japonaises
Pour la petite histoire, on les appelle aussi : feuilles de sésame !
| |
|